Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Martin RoboColor Pro 400
Photos
1/332
Martin RoboColor Pro 400

Sujet Plusieurs types de PRO 400 ?

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 3 525 vues
  • 5 followers
1 Plusieurs types de PRO 400 ?

Bonjour,

je viens de récupérer 4 PRO400 et je les teste.
Outre un qui a un souci avec la lampe qui est pas bien dans l'axe ou le reflecteur qui a un probleme ( ya une tache pas normale dans le faisceau ) j'ai une vraie question à la con qui me vient :

j'en ai 3 ou le canal 2 gradue en dimmant et 1 pro400 ou clairement c'est un shutter car on voit deux couteaux couper le faisceau ....

J'ai pas encore eventré les bêtes pour mieux constaté mais quelqu'un peut il me confirmer l'existence de plusiseurs modèles ou s'il s'agit d'une bidouille personnalisée ?

MErci
2
Il n'y a qu'un modèle de pro-400 mais as-tu vérifié que tu n'as pas un problème optique? Au besoin, interchange les lentilles, et vérifie qu'il ne manque pas de lentilles nulle part...




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

3
peut etre simplement in moteur pas branché a la place ou il devrait etre ...
tu as mis tous les pro400 sur les meme canaux ?
normalement le shutter est en 1
le dimmer en 2
couleur en 3
deuxieme couleur en 4
et diametre d ouverture en 5
4
Bonjour,

dans le doute j'ai ouvert 2 pro400 dont celui qui parait différent

Ils sont  effectivement tous pareils avec tous les éléments dans le même ordre.

La tache dans le faisceau doit venir de la lampe qui semble bien attaquée...
l'optique au bout semble aussi différente des 3 autres .

je vais faire des échanges de lampe et d'optique d'un PRO400 à l'autre pour voir ce qu'il se passe et vous tiens au courant.

5
Je pense que c'est ça de toute façon...
Attention à ne pas laisser des lampes toutes blanches, noires, ou à moitié fondues dans les machines. Le bulbe doit être bien transparent. S'il ne l'est plus, tu risques de flinguer l'amorçeur, l'explosion de la lampe, etc...
On ne laisse jamais des lampes "hors d'âge" dans un projo.




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

6
Oui Jomo je suis d'accord.

Les lampes sont sur la fin, bien que le mec qui me les a vendu m'a dit qu'elles étaient récentes.
Je les utilise juste là pour faire quelques tests et vérifier le fonctionnement général des projos.

Les 4 PRO400 n'ont pas la même lampe ( 2 MSD200/2, avec un bulbe grisâtre,  une MSD 200 et une Sylvania équivalente à MSD 200 ) donc dans tous les cas je vais les changer pour avoir la même référence  et date de "re lampage" sur chacun.

Reste à trouver un lot à prix raisonnable, même si j'ai eu ces projos pour pas très cher.
7

JOMO ... président ! icon_biggrin.gif


Histoire de ne pas rester les bras croisés face à ce problème sur le PRO400 j'en ai ouvert 2 ( 1 qui semble ok et mon "récalcitrant " ) pour vérifier ( lampe OFF évidemment ) que les machines répondent mécaniquement de la même façon ( je les ai adressé toutes les 2 pareil ).

Résultat = tout pareil, shutter qui répond rigoureusement de la même façon au pas près, les 2 roues de couleurs idem, la roue de Beam pareil.

Je démonte donc l'optique de celui qui semble poser problème et la remplace par celle d'un 3eme PRO400 qui est ok .  

Nouveau test cette fois ci capot fermé et lampe ON.
Et là ... ben plus de problème, le souci vient donc  bien de l'optique ... et en observant de plus près, il n'y a plus qu'une seule lentille, la deuxième ( celle à l'intérieur coté pas de vis ) est manquante ....


Moi je le dis .. JOMO,  président !



[ Dernière édition du message le 28/05/2010 à 16:43:20 ]

8
Ben moi je suis d'accord sur tout, mais pas sur :
Citation :
JOMO ... président !


C'est pas le meilleur en politique étrangère, surtout avec les Chinois...

Hihihi

Good lights.


9
tant qu on y est j ai un petit probleme avec un des miens :
lorsque j envoie une info , il y en a un qui reagit toujours en retard ...
une idée ?
aussi un autre truc que j ai remarqué :je fais une memoire avec une couleur fixe et une autre avec les shutters qui font un strobe .
losque je passe directement de la memoire avec les strobe a celle en fixe , la couleur change bien mais l effet strobe continue alors que je ne le veux pas ,
par contre si je passe par le black out pas de soucis ..
des idées ???
je precise que je n utilise pas de bouchons dmx peut etre faudrait il ???
10
bizarre... Mais ça ressemble plus à un problème de prog que de po-400...




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr