Agrandir
Variétés

Avis sur les compos Chanson française

L'avis de Anonyme sur "L'étranger"

Publié le 09/05/2012
Technique :

Ambiance bossa-nova.. guitare d'accompagnement bien sympathique avec ses harmonies... petite percu pour couronner le tout..... petite nappe de synthé légère... voix qui colle bien au morceau.. parfait !

Artistique :

Belle ambiance à écouter au calme...

simplicité et efficacité...

Miorcos

L'avis de Miorcos sur "A Bout de Bras"

Technique :

Belle performance. Pas si facile de chanter avec juste une guitare en live. La partie guitare est jolie et bien jouée. C'est aussi fort bien chanté, avec un timbre de voix agréable.

Artistique :

Concernant la réverbération, c'est un choix artistique ; personnellement, ça m'a renvoyé à mon enfance, les années 70, avec des titres comme Wight is wight ou San Francisco..., un peu aussi certains succès de Yves Simon. Très belle chanson.

sebas77

L'avis de sebas77 sur "A Bout de Bras"

Technique :

Il y a en effet un léger manque de subtilité avec la reverb mais rien de choquant.
La guitare est en effet nickel. J'aime beaucoup la simplicité de cette chanson, une guitare et une voix, il n'y avait rien besoin d'autre.

Artistique :

Une belle chanson, avec un texte en français, bien agréable. Bravo.

L'avis de Anonyme sur "A Bout de Bras"

Technique :

Bon son de guitare. C'est propre et net.

Pour la voix, un peu trop de réverbe à mon goût.

Timbre de voix qui perce bien...

Artistique :

... un guitare / voix qui s'écoute bien.

... petite chanson "mélancolique" bien agréable.

Philippe rochefort

L'avis de Philippe rochefort sur "Les années se sont fanées"

Technique :

Rien à ajouter, c'est tout bon, bien joué bien mixé. La voix est bien là où il faut, avec cette patte mélancolique qui me touche.

Artistique :

La forme et le traitement sont classiques mais très bien pensés, pour mettre en valeur un excellent texte, très émouvant. Ça promet.

Philippe rochefort

L'avis de Philippe rochefort sur "j'ai mal ( compote 25 avec ludwigh )"

Efficace !

Artistique :

Tout ce que j'aime, Du défi, de la rage, du coeur, de l'humour, des pirouettes... Et une ambiance insistante. Ça continue de tourner bien après l'écoute.

Miorcos

L'avis de Miorcos sur "j'ai mal ( compote 25 avec ludwigh )"

Publié le 07/05/2012
Technique :

J'aime beaucoup l'ambiance qui se dégage de ce morceau. Toutes ces sonorités accoustiques et cette voix brute et voilée, mise en avant dans le mix, réchauffent et compensent les quelques petites imperfections techniques qui, au final, contribuent à l'atmosphère chaleureuse.

Artistique :

La petite mélodie entêtante au piano donne tout de suite beaucoup de caractère au morceau et le texte, qui peu sembler un peu anodin au premier abord, prend vite un ton plus grave, agrémenté toutefois d'une touche d'humour et d'optimisme.

J-Luc

L'avis de J-Luc sur "j'ai mal ( compote 25 avec ludwigh )"

Publié le 06/05/2012
Technique :

Ben... les instrus ne sont pas trop en place, le mix manque un peu de travail : manque de basses, voix trop en avant. En plus je n'aime pas le son piezo d'une guitare électro. Quand on est sur scène c'est pratique mais à la maison, on peut utiliser de vrais micros.

Le banjo n'est pas hyper bien accordé.

Sinon c'est bien. :-)

Artistique :

Chanson amusante, qui balance bien.
"Arrête de siffler toi !" MDR !!!

L'avis de Anonyme sur "Ressac"

Publié le 06/05/2012

alors celle là...

Artistique :

...je la trouve vraiment bien

je me laisse rouler dans ta voix qui vaut vraiment le plongeon, super beau grain

avec de beaux jeux de mots

waaa

Miorcos

L'avis de Miorcos sur "Ressac"

Publié le 03/05/2012
Technique :

Quelle maîtrise technique et instrumentale ! C'est un régal, vraiment.

Artistique :

Toujours autant de délectation à me plonger dans ton univers.