Agrandir
Variétés

Avis sur les compos Chanson française

L'avis de Anonyme sur "Appelez-moi le marchand de sable"

Publié le 05/08/2012
Technique :

voix soumisquée, ah c'est vraiment dommage
j'aimerais mieux surfer sur elle

sinon j'aime beaucoup
le refrain serait chouette aussi avec la voix doublée

Miorcos

L'avis de Miorcos sur "Appelez-moi le marchand de sable"

Publié le 05/08/2012
Technique :

Je trouve le son et la rythmique excellents, bonne ambiance rock-blues. Dommage que la voix est malheureusement un peu en retrait. La construction harmonique est assez subtile pour ce style et apporte une dimension musicale assez sophistiquée.

Artistique :

Un petit côté Dutronc. La chanson aussi est très bonne et le refrain "appelez-moi le marchand de sable" reste imprimer dans la tête après écoute. Y a pas à dire : ca fonctionne !

jean-françois

L'avis de jean-françois sur "Fume ! (avec BB mitch)"

Publié le 04/08/2012
Technique :

Très clean dans l'utilisation de l'espace, guitare et orgue.
La voix est expressive, au service du texte avec un élan particulier sur certains mots en parfaite osmose avec les accords de guitare.

Artistique :

Texte très imagée, des astuces, du relief. Fluidité des mots, ondulation, c'est ce qui ressort le plus, quelques accords, un texte soigné et une voix qui se ballade avec aisance.

J-Luc

L'avis de J-Luc sur "Fume ! (avec BB mitch)"

Publié le 03/08/2012
Technique :

RAS. J'aime beaucoup la nonchalance et la rondeur des sons de guitare. Voix et mix, tout est superbe.

Artistique :

BB + Philippe = le couple rock de l'année ?

ryu_nomad

L'avis de ryu_nomad sur "Un loup pour le loup"

Publié le 02/08/2012
Technique :

J'ai senti quelques glitch sur le canal droit liés à la guitar. Peut-être un deesseur pourrait aider cela. Les aigus viennent agressé l'oreille. Faire attention.

Artistique :

Artistiquement, c'est pas mal. La voix traine un peu quand même...

ownowl

L'avis de ownowl sur "Fume ! (avec BB mitch)"

Fichtre

Diantre

Tip top les gens : son, interprétation, arrangements (je l'envie le Sir Philippe avec son sens du petit son derrière qui aurait l'air de rien tout seul, mais qui apporte une sacré couleur dans le contexte)

ownowl

L'avis de ownowl sur "Un loup pour le loup"

Technique :

Ca sonne, les arrangements adaptés soulignent bien le texte

Artistique :

un petit coté Ange dans la construction, et c'est pas pour me déplaire. bravo

L'avis de Anonyme sur "Fume ! (avec BB mitch)"

Technique :

R.A.S. ou alors ... juste pour dire que c'est très bon du point de vue technique.

Artistique :

J'ai eu du mal à prendre ma place dans le rythme, m'a fallu arriver vers l'iconoclaste pour que je puisse enfin mettre un pied devant l'autre d'une façon cohérente.
Billevesée, détail, pure péripétie que cette remarque ... l'assemblage Mitch / Rochefort ça pouvait pas vraiment décevoir ! Et, bon, ça n'a pas déçu.
J'aime définitivement la voix de notre Mitchouille nationale, surtout quand elle chante Rochefort dont les chansons ne peuvent tout de même pas être chantées par n'importe qui !
Merci, vous deux !

ryu_nomad

L'avis de ryu_nomad sur "Fume ! (avec BB mitch)"

Technique :

Guitar bonne dynamique, son bien équilibré. L'orgue à l'arrière fait une belle toile de fond.

Artistique :

Cela fait très artistique. Original, me fait penser un peu à Jean Leloup (Québec). C'est très bon.

L'avis de Anonyme sur "Fume ! (avec BB mitch)"

Vraiment bien.

Original.
J'adore ta façon de chanter BB.