Agrandir
Variétés

Avis sur les compos Chanson française

fredmagnus

L'avis de fredmagnus sur "Dans ma tête"

Publié le 21/01/2009
Technique :

Un texte minimaliste. On a parfois du mal a discerné la voix dommage (l'un des instrus empiète un peu sur le spectre de la voix). C'est dommage car elle est bien jolie cette petite voix. Peut-être un peu trop de la-la-la, est-ce à l'auditeur d'imaginer la suite des paroles..?

Très beaux arrangements de guitares, de basse et d'accordéon derrière.

Artistique :

C'est une belle chanson qui me fait un peu penser à Amélie-les-crayons, un peu mélancolique mais bien sympa cette ritournelle ! Au passage ça fait vraiment du bien d'entendre une fille sur Audiofanzine car elles ne sont malheureusement pas légions.

lucarne

L'avis de lucarne sur "Dans ma tête"

Publié le 21/01/2009

RAS

Juste la basse peut-être un poil devant. Mais mes écoutes les favorisent...

Artistique :

Un petit goût de nostalgie avec les moyens et le ressenti de notre époque. L'émotion passe avec quelques mots et une phrase clé et ça c'est très fort. Bon, moi je suis fan de ce duo Emma-J-Luc.. A quand le tour de chant ? L'accordéon de Nanard est parfait.
Bravo à vous.

L'avis de Anonyme sur "Les centurions"

Publié le 19/01/2009
Technique :

Technique : positif mon capitaine !

Artistique :

Ah ! Ooooooooooooh ! Ouaiiiiiiiiiiiiiis ! La vraie BB Mitch est de retour ! Et ça fait plaisir ! Plaisir d'entendre une vraie chanteuse, plaisir d'être supris aussi... et c'est pas si souvent !

Reset

L'avis de Reset sur "Les centurions"

Publié le 19/01/2009
Technique :

Bon, alors moi j’aime pas le reggae, donc j’aime pas ;)

Par contre j’aime beaucoup la voix et l’interprétation (et le texte)

et le mix est très bon, quel son ! tu maîtrises

Artistique :

Mention spéciale pour le clairon final, j’imagine bien Gabin faire le con là-dessus

L'avis de Anonyme sur "Revolucion (feat. Che Guevara)"

J'aime bien celle ci.
Pauvre Ché roulé dans la farine par l'infidèle fidel !

Artistique :

Je trouve que la voix rentre un peu tard, j'aurais bien aimé l'entendre entre les discours ou dessus.
sinon c'est bien vu. j'aime bien le cheveux blanc aussi.

sacham

L'avis de sacham sur "Les centurions"

Technique :

AH OUAIS OH HE DU BATEAU !! Ouarchhhouf (cest comme ca qu'on dit ?) - J'adore l'ambiance reggae si je ne m'abuse, derrière là qui tisse sa toile, et BB Mitch illustre une fois encore sa capacité à vivre toutes les histoires qu'elle chante ... bonne claque sur la tête de ce missile là, missile de paix qui m'explose bien dans l'âme et dépose des fleurs étrangères ... je resterai bien là dans ce zest à tarte, à tête à claque, à tirer à moi cette petite merveille, comme on tire à soi une couverture pour garder au chaud cette sensation de bien être, menton au dessus, menton en dessous, menton au dessus, menton en dessous ... j'espère tout le succès mérité à cette chanson qui me touche et me cool

Artistique :

Cinquième écoute - la voix m'emporte, j'arrive pas à décrocher le casque de ma tête de ce top tip top

Philippe rochefort

L'avis de Philippe rochefort sur "Les centurions"

Technique :

Ahaha super. La vache tu as tout compris de Gébé.
Prise de voix : ras.même avec la voix puissante. nouveau matos ?
Jeux des instrus : Le clairon c'est le soldat Niconu ?
Mais je suis pas objectif, inconditionnel.

Artistique :

Très original, un régal. Les voix de choeurs, les arrangement sont inattendus, comme le thème et le goût du vitriol.

Fillindia

L'avis de Fillindia sur "Les centurions"

EXCELLENT !!!!
T'es vraiment très forte. C'est super bien agencé. Ca roule tout seul.

Artistique :

Le texte est super. On dirait un croisement entre Lavilliers pour l'histoire et Maya Barsony pour le style.
Et puis ce petit accent ! à croquer !
Très belle réussite !

L'avis de Anonyme sur "Les centurions"

Technique :

Techniquement, le clairon est parfait. C'est au moins ça !
Pour le reste, pour le reste ... Allez quoi, je vanne ! C'est du vrai bon BB. Le son clean (ça veut dire propre, mais on cause avec des mots anglais pour bien montrer l'internationalité de la zic' !), une rythmique goûteuse et ferme comme une mayonnaise bien prise. On en mange et c'est bon, un vrai reggae ... pardon régal !
Le texte est régalant aussi. Quelle ambiance, nom di djuu ! Elle a raison Dame Frifrie : tu fais pas du théâtre, toi ?

Artistique :

Un super bon moment de musique comme BB sait nous en concocter, seule ou en association. Je l'ai déjà dit pour d'autres titres, alors je ne vais pas tartiner jusqu'à demain (qui vient de dire : ouf ? Si, si, j'ai entendu !).
C'est qu'elle est capable, cette petite BB. Elle ira loin dans la vraie musique, celle qui dispense de l'émotion et des frissons en chair de poule. Bref : que du plaisir. Et ce ton badin n'exclut pas le sérieux de mon commentaire. Quand on sait faire des chansons de cette qualité, on se dépêche d'en faire d'autres.
Allez !

Bbz zero

L'avis de Bbz zero sur "Les centurions"

Trés inventif

Artistique :

Pas mon style mais super bien réalisé