Agrandir
Variétés

Avis sur les compos Chanson française

L'avis de Anonyme sur "Pâle septembre (de Camille)"

Publié le 29/11/2008
Technique :

Très joli son, dans une ambiance musicale de belle venue. J'aurais bien apprécié un tout petit peu de réverb sur la voix principale ... mais vraiment un tout p'tit peu, un soupçon, pour donner une présence différente. Cela dit, la remarque n'engage que moi et l'absence d'espace ne retranche rien à la qualité de l'ensemble.
Techniquement, l'arrangement - comme toujours chez Imposture - est simple et bien pensé. C'est sans doute pour ça que la chanson va droit au coeur.

Artistique :

Une belle page de douce nostalgie poétique. Et puis, je suis bien aise de découvrir la voix du Maître des lieux. Maxim, on connaissait déjà ! Comme dit avec à-propos Tataarmelle, les chiens ne font pas des chats.
Merci pour la qualité de ce moment.

Talltoub

L'avis de Talltoub sur "J'SUIS PLUS DES VOTRES"

Publié le 26/11/2008

Salut Clouman
Je n'arrive pas à lire le fichier ni dans le lecteur MP3 , ni en streaming, ni en download qui me renvoie vers une page apple "qui n'existe plus"..
par contre les autres compos ça fonctionne..

@+
Talltoub

...

tataarmelle

L'avis de tataarmelle sur "Pâle septembre (de Camille)"

Publié le 24/11/2008
Technique :

Ca faisait bien longtemps que je te demandais pourquoi tu ne chantais pas ????
Eh ben tu vois tu donnes des frissons aux gens... petit coquin !
Je ne connais pas trop Camille et encore moins cette chanson, alors je suis d abord alleé l'écouter par l interprète originale et puis par toi. J'avoue que j'aime beaucoup ta version comme tout ce que tu fais d ailleurs mon ti fréro !
Et puis la voix fluide de mon ptit coeur sur patte.....un délice....les chiens ne font pas des chats !

Artistique :

Merci de faire plaisir aux gens......
La musique adoucit les moeurs et en ces temps de folie....ça fait du bien, ça rafraichit !
Ca destresse....

Merci d exister..........

Votre soeur et tata qui vous aime

L'avis de Anonyme sur "Envies"

Technique :

Tu sais quoi? ça donne envie !

Artistique :

J'aime bien ton style, la personnalité qui se dégage de tes titres. c'est un beau monde ton monde.
de l'amour, de la joie, de la nostalgie, et une façon si sûre de dire tout ça!
mes compliments...!!!!

L'avis de Anonyme sur "Pâle septembre (de Camille)"

Whaoooouuuuu!
bravo ! quelle belle voix !
quel interprète !
tu vois, je connais la version de Camille, qui m'avait déjà touchée avec ce très beau texte, mais toi , c'est en plein coeur!
et je préfère ta version.

Artistique :

Tu as un très beau grain, tu chantes très bien, Maxou assure, il a fait des progrès.
waaaaabrrrrffffffff, le mixage est nickel, non mais quelle voix!
merci merci et merci!
et encore tous mes applaudissements!
que dire de plus...pourquoi tu chantes pas plus?
encore...tu me manques déjà...

jean-françois

L'avis de jean-françois sur "Pâle septembre (de Camille)"

Technique :

Des nappes étranges, un univers cotonneux.

Des enchaînements que l'on a envie d'entendre, tranquilles, sans ruptures.

Voix simples, panoramisées, toutes limpides.

Artistique :

L'idée du voyage en musique est remarquablement restitué. On traverse ensemble ces mois d'hiver.

C'est très beau . De la musique qui s'écoule, certains frissons depuis longtemps ignorés sont réapparus. Un grand merci.

jjhush

L'avis de jjhush sur "Pâle septembre (de Camille)"

Publié le 20/11/2008

De très bon niveau
équilibré et original dans sa conception

Artistique :

Je connais peu camille mais c'est un univers particulier
on retrouve la mise en place de l'original avec une différence pour le pont
vous faites passer de très belles émotions tous les deux
continuez

frifrie

L'avis de frifrie sur "Pâle septembre (de Camille)"

Publié le 19/11/2008
Technique :

Magnifique interprétation, je ne connais pas la version originale celle ci en tout cas est divine. Et ce texte piou!!!!

Artistique :

Et superbes choeurs, un grand bravo à maxim!

-marmotte-

L'avis de -marmotte- sur "Pâle septembre (de Camille)"

Publié le 19/11/2008

Nickel

Artistique :

Magnifique chanson que tu mets dans ta poche avec sensibilité et talent, j'en ai été parcourue de frissons, c'est malin, j'éternue maintenant ! ;-)
ta voix fait passer les émotions, ce texte est une tuerie, merci pour le petit voyage.
Et bravo au fiston qui n'est pas là qu'en figurant.

sacham

L'avis de sacham sur "Pâle septembre (de Camille)"

Publié le 17/11/2008
Technique :

Il y a des frissons qui se cachent dans l'histoire ainsi contée, qui me parcourent le long du dos, la voix est très touchante, elle respire et brûle au son des mots qui se mélangent entre eux, comme dans un ballet fantômatique, et des frissons de sensations

Artistique :

Merci pour les frissons de ce pâle septembre là