Agrandir
Variétés

Avis sur les compos Chanson française

L'avis de Anonyme sur "Le silence qui suit"

Publié le 21/10/2008
Technique :

Technique sans doute perfectible, mais moi ça me convient, là n'est pas l'intérêt de ce titre.

Artistique :

Ah oui c'est original, un zeste de Dario Moreno, un zeste de Gainsbourg,un bon moment d'écoute. Fallait le faire!

frifrie

L'avis de frifrie sur "Le silence qui suit"

Publié le 21/10/2008
Technique :

Excellente!!!!! un petit côté Vian dans l'écriture, je suis encore morte de rire, bravo!!!! trop mignonne ta chanson, bon, elle mériterait un meilleur mix mais pour le reste, tout simplement génial, lol

Bravo!

L'avis de Anonyme sur "Oyez !"

Publié le 12/10/2008
Technique :

Il y a déjà une chose qui m'enchante au sujet de cette chanson, c'est qu'elle fait l'unanimité des critiques. Et ce n'est que justice.
Bon alors, j'ajoute un couplet à ce concert de louanges :
Précision et qualité du son : La texture du son est excellente. Le mixage est clair et d'une lisibilité superbe. Tous les instruments et les voix sont à leur juste place dans le paysage sonore et musical.
Transitions, enchaînements : On ne les sent pas ... les transitions et les enchaînements ! N'est-ce pas là la preuve qu'ils sont parfaitement maîtrisés ?
Jeu des instrumentistes : A part la mer du début dont je n'ai pas reconnu s'il s'agissait de la Manche, de l'Océan Atlantique ou de la Méditerranée (mais je n'ai pas l'oreille marine !), il est évident que ces gens-là connaissent leur affaire. Que dire d'autre qui ne soit pas superfétatoire ?

Artistique :

Je vais avoir l'air de faire des effets de style. Il n'en est rien !
Je veux souligner ici toute l'originalité de cette musique d'autrefois, actuelle et cependant aussi éternelle et grande que l'océan qu'elle prend pour décor. Car là réside une partie de ce tour de force : marier pour le meilleur (en cette occurrence, il n'y a pas de pire. Tant pis pour les expressions toutes faites) la tradition ancestrale de la chanson de marin et les sons d'aujourd'hui. L'enfant né de cette union est un beau bébé aux harmonies subtiles et chatoyantes. Car, tout le monde l'aura remarqué, la grille qui soutient cette mélodie est d'une invention superbe, créant un magnifique porte à faux pour un thème à la simplicité antique. L'orchestration, dont l'à-propos ne se dément jamais, nous mène sans heurts, d'un tableau à l'autre, dans tous les ports de la terre.
Et puis, il fallait oser cette gratte électrique dans un tel contexte. Elle ne surprend même pas tant elle est habilement introduite. Finalement, on l'attendait sans le savoir ! C'est du moins l'impression qu'on a après quelques mesures.
Les Bakelite 75 et pk16 peuvent être fiers de leur petit marin.
On attend d'autres réussites du même tonneau. SVP !

mejazzz

L'avis de mejazzz sur "Le temps passé (vers. masterisée)"

Beau travail !

Artistique :

C'est pas forcément mon univers musical mais la voix est très belle, belle mélodie aussi, superbes arrangements. La batterie sonne un peu électronique, et les notes tenues en 3.05 à la voix demanderaient à peut-être plus "ouvertes", moins tendues,moins poussées, mais c'est la seule petite critique que je for1mulerais. Bravo ! Superbe réalisation.

L'avis de Anonyme sur "Tout va bien (Maxim)"

Technique :

Le travail n'était pas surhumain de réussir techniquement son coup avec un grand orchestre aussi confidentiel ...
Mais, bon ! C'est bien. Et c'est l'essentiel, non ?

Artistique :

Hé, hé ! Il se débrouille super bien Maxim ...
Je suis jaloux. Le mien de rejeton (12 ans) écoute sur son portable des douceurs sucrées comme Linking Park et El Matador ... Mais il est bien incapable de rien chanter juste. Enfin, je me console en pensant qu'il est mauvais élève en classe. Tout n'est donc pas perdu pour lui !
Ca va bouger l'arrangement ? Parce que, juste le piano, comme ça, c'est bien ! (le Rhodes ou assimilé, derrière, est assez anecdotique pour que je l'oublie)
Il peut être fier le "Maxou". Il a un beau filet de voix et la manière de s'en servir. Il a un papa qui assure pour la Zique. Que demander de plus ... Ah ! oui, encore quelques frites !

L'avis de Anonyme sur "Le temps passé (vers. masterisée)"

Technique :

Très bon travail de mise en place, d'enregistrement et de mix.
Tout est clair et au bon niveau sonore. Le son est propre et agréable.

Artistique :

Je viens d'écouter deux fois cette chanson et je me dis que vous avez vraiment une patte superbe pour dessiner de jolies mélodies. Je redeviens "professionnel" pour trente secondes, pour dire que c'est d'autant plus surprenant que, si l'on analyse un peu, tout est simple et traditionnel dans la construction de cette musique. L'un de mes maîtres, disséquant pour moi une oeuvre de Mozart, me disait un jour (y'a longtemps !) : "Ne reconnait-on pas le talent à cette faculté de rendre la banalité merveilleuse ?".
Je vous dédicace la sentence.

pk16

L'avis de pk16 sur "On fait l'amour"

Publié le 03/10/2008
Technique :

Tres bien réalisé, finesse et créativité de l'orchestration. Le jeu est complice, complementaire, visant l'essentiel. Cette piece évolue avec bonheur, sans jamais introduire d'ennui, une reference pour la section "chanson francaise".

Artistique :

Une ambiance cafe theatre reussie. Une fusion instrumentistes / chanteur assez originale. Artistiquement tres convaincant, une bonne humeur communicative... Bonne suite !

z.bono

L'avis de z.bono sur "Mais j'ai froid...(Philippe Rochefort/BB MItch)"

Publié le 01/10/2008
Technique :

Woa ! tout en sobriété juste pour mettre en valeur le chant de B.B. Mitch !

Artistique :

Un tube original et sensible, bravo !

L'avis de Anonyme sur "On fait l'amour"

Publié le 30/09/2008
Technique :

Tout très bien, bonne chanson française originale et intéressante.

Drole meme, dans le bon sens.

Continuez, j' imagine que vous etes plusieurs.

Bonne continuation

L'avis de Anonyme sur "Mais j'ai froid...(Philippe Rochefort/BB MItch)"

Publié le 30/09/2008
Technique :

Je me suis laissé aller à écouter et j'ai complètement oublié le coté technique (c'est encore la meilleure preuve que c'est techniquement parfait)

Artistique :

Alors là ! Alors là ! Cette valse blues m'envoûte carrément ! Mais où sont les chasseurs de tubes des majors ? C'en est un de tube ça ! Le summum du duo Mitch-Rochefort ! C'est banal de le dire mais j'aurais vraiment aimé faire cette chanson... c'est pas juste ! Toujours les mêmes qu'on des super idées ! Enfin... dommage qu'on puisse pas noter 20/10...