Agrandir
Variétés

Avis sur les compos Chanson française

ownowl

L'avis de ownowl sur "L'illusionniste (avec _d j a n g o)"

Publié le 03/04/2012
Technique :

Tout bon : le chant, les chœurs, les guitares, les arrangements contrebasse/batterie. Sans oublier le mix et les paroles.

Artistique :

Du bon jazz, frais, enjoué, vivant.
bravo : clap clap clap (fois 1000)

L'avis de Anonyme sur "L'illusionniste (avec _d j a n g o)"

Publié le 02/04/2012
Technique :

C'est propre... le jeu des voix est excellent. Les doublages mélodiques guitare / voix sont chouettes. Yeah pour le scat.
Les petites interventions guitaristes sont pertinentes.

Artistique :

Marmotte excellente dans ce type de sonorités...me souviens d'une reprise de "Walk this way" jazzyzante.
c'est fin, aérien, subtil... une belle réussite que ce morceau.

Neil Erua

L'avis de Neil Erua sur "L'illusionniste (avec _d j a n g o)"

Publié le 02/04/2012
Technique :

Il vient un moment ou l'on ne peux que s'incliner et dire :
- wouah! la vache !
Tellement ça sonne bien! La voix principale, les choeurs, les guitares.... tout est jouissif.

Artistique :

Bin, y'en a qui font du revival 60-70... là on est dans les années 40-50, une ambiance manouche-cabaret-prestidigitatrice avec un son contemporain. Il ne manque plus que les craquements du vinyle et on s'y croirait.
Le texte est formidable, articulé et un brin espiègle.
Je suis fan, définitivement !

L'avis de Anonyme sur "les absentes"

Publié le 01/04/2012
Technique :

De dans un Piano d'une simple conception, ont ne pourras regretter juste que celui-ci soit quelques peu en retrait de la voix qui touche les accords perdus !

La réverb d'autant plus en avant sur la voix que celle du piano qui semble tourner autour des mots qui emplissent le reste du charme !

Un relevé de piano n'aurais pas été du comble de la loi de la gravité auditive et aurais ainsi contribué à prendre en compte la justesse des touches qu'ont ne comprends qu'à demie, en penchant l'oreille de travers !

Touchant !

La simplicité n'à recours qu'au don de la parfaite harmonie !

Il est donc de rigueur de salué ce morceau tant châleureux qu'envoûtant, charmant le rêve de nos pensées pour celles qui nous fuient ou bien ne nous regardent que du haut de leurs amours en nous laissant toujours à fleur de peaux lorsque nous en avons le plus besoin !

Pas de regret dans la conception, puisque chanter et composé sur le fait, en une prise simple et tendre !

Merci à Yann de Pins pour ce jolie voyage dans l'autre monde des femmes !

Mad Max

Phil2711

L'avis de Phil2711 sur "les absentes"

Publié le 31/03/2012
Technique :

ça je m en fous un peu a vrai dire....

Artistique :

je tombe dessus par hasard et je suis touché ...que dire de plus..
l harmonie est sympa et le texte est beau...un petit moment de bonheur mélancolique ce samedi soir ensoleillé...la voix est fragile comme tout dans le monde...

ownowl

L'avis de ownowl sur "Certains disent"

Publié le 28/03/2012
Technique :

bon son, et toujours cette voix chaude et bien posée. Les arrangements sont vraiment sympas, du piano un peu à la floyd (sur l'intro), la guitare en contrechant (peut-être quelque légers flottement rythmique). La fin façon classique est vraiment intéressante, avec un petit bémol sur l'intégration de ces sons dans le mix, venant sans doute en grande partie de la banque de son utilisée, on n'a pas tous le philharmonique de Berlin sous la main.

Ambiance envoutante, chouette titre

Miorcos

L'avis de Miorcos sur "Certains disent"

Publié le 25/03/2012
Technique :

je trouve le son et le mix très bon (je ne dirai pas parfait car je ne suis pas spécialiste). La qualité des sonorités, notamment classiques, et de l'arrangement est remarquable.

L'ambiance cinématographique est très réussie, en particulier l'effet crescendo qui sert efficacement le texte, ainsi que la fin en " point d'interrogation ", procédé caractèristique du genre "film d'épouvante".

Enfin, la voix est claire et ressort bien tout au long du morceau malgré l'arrivée successive de nouveaux instruments.

Excellent.

Artistique :

L'idée est assez originale, même si je ne suis pas trop friand du mode narratif en chanson. Le texte est bien tourné et c'est un joli clin d'oeil à l'univers du film d'horreur.

jean-françois

L'avis de jean-françois sur "Certains disent"

Publié le 25/03/2012
Technique :

Bonne qualité sonore, la voix est claire, timbre chaud et articulation théatralisée, cela pour développer une ambiance particulière. Basse bien ronde et programmation rythmique précise.
Les sons sont bien choisis pour développer l'histoire. Même si les sonorités orchestrales en fin de morceau
manquent peut-être d'un petit quelque chose, je ne suis pas trop connaisseur...

Artistique :

Belle ambiance et texte qui capte l'attention, une histoire à entendre. Même si le final est quelque peu bizarroide, brutal, il se dégage de cette composition un style bien éprouvé.
La voix et le texte sont réunis.

Yoshed

L'avis de Yoshed sur "Encore une page"

Publié le 22/03/2012
Technique :

Je rejoins mon ami Ownowl sur ses commentaires.

Artistique :

Le point fort pour moi, c'est la voix et l'interprétation. La musique n'a rien d'exceptionnelle mais elle reste bien faite (cela dit perfectible je pense du point de vue du mix et du choix des drums ; c'est un avis subjectif bien entendu). Quoi qu'il en soit, ça me plait et j'en redemande.

Miss Rex

L'avis de Miss Rex sur "Encore une page"

Publié le 22/03/2012
Technique :

Une cohérence de texte, mélodie, voix et mix. Piano et basse en écho à moins que ce ne soit les battements de ton coeur. Chanson qui mérite une meilleure fin,(même s'il y a un doute sur la happy end).

Artistique :

Fond de tiroir soit, mais une originalité magique, tellement ça paraît simple et à portée de main, sauf que personne de l'a vu avant. Minute 2,20 presque les larmes aux yeux avec la douce plainte osée d'un homme (nouveau?) qui fonctionne mieux que n'importe quelle déclaration d'amour. On y croit à fond dans ce délai d'une heure, on ne sait pas pourquoi une heure exactement, mais pourquoi pas. En fait, tu nous mènes en bateau dans des amours compliquées, (ce qui est le cas de toutes les relations amoureuses) et j'adore!