Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet L'enfant des nuits sombres : Neilfactory-Cécile Marpeau (cecgwen)

  • 90 réponses
  • 18 participants
  • 3 744 vues
  • 16 followers
1 L'enfant des nuits sombres : Neilfactory-Cécile Marpeau (cecgwen)
Afficher le premier post
11
Baisser la musique, mettre les voix en avant. C'est pas du rock, faut de l'intimité dans ce morceau. Bonne compo. Bravo! :bravo:
12
Merde alors, ils ont encore frappé ces deux-là !!!
Là, on va encore chialer tant et plus...

C'est une réponse aux émotions basiques, je veux dire celles qui font la nature humaine elle-même.
C'est un tout, cette chanson, c'est votre style à tous les deux, alors ça ne peut pas être celui d'autres, c'est tout.

Il y aura peut-être des ajustements, il y en a nécessairement, mais l'atmosphère il faut la garder. Comme elle est.

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"
Mark Twain

13
C'est très beau. Cécile, tu y es... tu as la justesse, la simplicité et la diction. Neil tu mixes un peu trop à Notre Dame... je comprends ce besoin de grandeur... mais, à mon humble avis c'est trop et tu devrais essayer une réverb moins symphonique et nous placer dans une pièce à dimension humaine pour que Cécile devienne le coeur de ton morceau et non pas seulement un instrument de plus. Son texte est beau, elle l'a super interprété mais c'est l'orchestrateur qui s'est mis en avant... il ne faut surtout pas prendre ça comme une critique négative. Un super arrangeur-compositeur et une super chanteuse.
14

Citation : Ps : Je suis content de voir le texte ecrit plus haut car c'est agreable de le lire en ecoutant...



Clair!

Merci pour vos écoutes, je vais revoir mon mix suite à vos analyses>

La prochaine fois, je fais que de l'anglais, comme çà, personne ne comprendra les paroles! :diable:
15
Free4one> :bise: t'es très intelligent comme ça!! :mrg:

muzak> merci!!

barouh> merci Mayer!! toujours fidèle!
16
> shakespeare > merci beaucoup! ton avis me touche d'autant plus que j'ai suivi tes conseils!
17
J'ai refais le mix!
Mais quand je dose moins de reverb sur l'ensemble, c'est trop sec pour moi.

M'enfin, j'ai bien modifié>

Page1>

Bonne nuit!

>Neil.
18
Neil > j'ai pas de point de comparaison avec le mix précédent mais, pour moi, il n' y a pas de différence... j'ai même l'impression que Cécile est encore grave pire plus loin et devient incompréhensible (j'ai bien pris soin de ne pas lire le texte en même temps). J'ai l'impression que ce que tu recherches avant tout c'est un effet de grandeur... tu cherches à impressionner l'auditeur en le mettant dans un espace irréellement gigantesque, galactique. Mais vu de l'univers, l'homme n'est qu'une poussière et personne ne peut entendre son chant de joie ou de désespoir... et j'ai cette impression de Cécile noyée dans l'univers de ta superbe musicalité. Il faudrait que tu mixes en te centrant sur Cécile. Mais peut-être suis-je dans l'erreur...
En tout cas je reste très impressionné par ton talent et celui de Cécile... et je ne me fais aucun soucis sur votre avenir... le temps, le recul, l'expérience vous feront revenir sur vos déjà merveilleuses créations pour les rendre plus simples et proches de l'auditeur. Peut-être que ce besoin de noyer ta musique dans la réverb est révélateur d'un manque de confiance dans la valeur objective de ta partition musicale. Peut-être es-tu autodidacte, sans formation classique et impressionné par l'audace que tu as de t'attaquer à des orchestrations de type classique... Si c'est le cas, je te rassure, tu as tout à fait ta place auprès des musiciens formés au Conservatoire.
Il est très tôt (insomnie) et je tenais à vous dire toute mon admiration.
19
Oui; joli travail... son défaut, c'est qu'on n'entende quasi-rien à ce texte, noyé et même -en l'état- évaporé totalement sous la pluie (!) des réverbs.

Compo récente ?
Soluce -comme, du reste, on devrait toujours le faire- : faire mixer si possible par quelqu'un qui n'ait jamais entendu ce titre.

A défaut, tenter de garder à l'esprit dans le soin apporté aux musiques de cette qualité, que c'est le décor musical qui doit illustrer le propos et servir l'interprète, non pas l'inverse, quand bien même le travail n'ait pas été fait dans ce sens.

Quelque "niveau" d' "éducation" puissent avoir ses oreilles, l'auditeur moyen aura toujours au minimum besoin de comprendre les "mots". Et sera bien moins impressionné par tout le reste.
Sans avoir -ni chercher- à le flatter, juste ayant seulement à dessein d'"assister" un tant soit peu à son écoute-, je me range à l'avis de cet auditeur.


S'lut !
20
Rien de speciale a ajouter me plait bien aussi ce morceau, belle compo, une certaine sérénité s'y dégage, sinon effectivement le mix de la reverb donne une impression de reglage au niveau master et non piste par piste, un petit detail egalement la voix de cecile a certain passage attend un peu l'instrument ca créé une legere hésitation qui fait perdre en fluidité, mais sinon c'est top et des le matin ca passe tranquille pour se reveiller en toute quiétude :cobra: