Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet L'enfant des nuits sombres : Neilfactory-Cécile Marpeau (cecgwen)

  • 90 réponses
  • 18 participants
  • 3 741 vues
  • 16 followers
1 L'enfant des nuits sombres : Neilfactory-Cécile Marpeau (cecgwen)
Afficher le premier post
21

Citation : un petit detail egalement la voix de cecile a certain passage attend un peu l'instrument ca créé une legere hésitation qui fait perdre en fluidité

:8O: où ? De toutes façons même si une attaque par ci par là n'était pas en place (j'en vois pas... peut-être la réattaque après les points d'orgue ?? bof bof ); Neil n'aura pas de difficulté à la recaler.
22
Salut shakespeare, nan c'est pas un décalage voix instru propre au mix, ce sont a certains passages le phrasé de cécile qui attendent l'instru pour trop se caler dessus, par exemple de 1.57 a 2.07 ou bien de 2.10 a 2.20, ca fait perdre en esthetisme et en fluidité, sinon y'a pas de doute la compo aussi bien musical que chant est d'un certain niveau..
23
Tronix > je suis au boulot et ne peut pas écouter. Mais des décalages comme tu les décris, ça se rétablit aux ciseaux et colle, au mot à mot à la virgule près...

Citation : sinon y'a pas de doute la compo aussi bien musical que chant est d'un certain niveau..


Et je dirais même d'un niveau certain.
24

Citation : adt>Il semble que cette chanson s'inscrive dans une histoire plus complète, à la façon d'un conte poétique qui comporterait plusieurs chapitres (cette chanson constituant, dès lors, un seul chapitre). Cela signifie qu'elle présente une certaine incomplétude (ce qui n'est pas un défaut, juste un état). Le texte est plein de sensibilité, bien écrit. Le mythe de l'ombre et la lumière renvoie à une histoire en forme de quête spirituelle, longue, difficile, et qui passe par différents tableaux. Mais peut-être suis-je complètement à côté de la plaque ?

J'ai écouté "sous la lune", on retrouve un climat mélodique et harmonique très ressemblant à celui-ci avec, de la même façon, une ambiance qui s'inscrit dans une longue histoire faite de légendes et de mythes.



c'est étonnant que cela ressorte à ce point dans ce que tu dis

Citation : Le mythe de l'ombre et la lumière renvoie à une histoire en forme de quête spirituelle, longue, difficile, et qui passe par différents tableaux

parce qu'il s'agit d'une quete personnelle, qui doit etre ancrée dans la façon d'écrire et de chanter. je ne sias pas exactement si neil ressent cela de la meme façon, mais sa musique me pousse à écrire ainsi.
25
> toilb> compos récente> oui toute neuve meme...
merci pour ton avis.. pour faire mixer par quelqu'un d'autre, si jamais Neil le souhaitait ce ne serait pas si simple : il faut avoir un pote mixeur à domicile, vu le nombre de pistes avec lesquelles bosse neil. et un pote parce qu'un pro c'est cher...
et ni Neil ni moi ne gagnons pour l'instant d'argent avec la musique..
26
C'est super vos remarques, c'est trés interressant (PLus que les avis subjectifs moi j'aime, moi j'aime pas) et je vous remercie tous!

Shake>
4h du mat?!Tu fais pire que moi :shootme:
Je suis autodiacte en esperant en apprendre des tonnes tant que le temps me le permettra (Je bosse dans le commerce).
J'ai tant à apprendre encore, si en plus j'aurai plus à bosser pour payer mon loyer...
Merci pour tes encouragements=)C'est cool.

>Neil.
27

Hors sujet : > lol neil> on poste en meme temps... toujours sur la meme longueur d'onde

28

Citation : pour faire mixer par quelqu'un d'autre



Oui puis je préfère mille fois passer par un orchestrateur et les musiciens qui vont avec :bravo:
Mais pour l'instant, je fais çà sur mon Cubase SE :bravo:
29

Hors sujet : Yes!Je bouffe mon sandwitch au bureau là... ;)

30
Neil; Cecgwen >

Bah quoi... qu'est-ce que je vous ai fait ?
A vous lire, on pourrait croire que je vous recommande l'emploi de Quincy Jones, du philarmonique de Londres et de tous les disciples d'Eddie Kramer aux potards.

On peut faire des choses bien sans toute cette débauche, non ?

J'ai pour ma part autour de moi des potes qui occasionellement "mixent" de manière parfaitement désintéressée, juste à titre de service qu'on se rend mutuellement en donnant, quand l'occasion se présente, nos avis sur les boulots de l'un ou l'autre. Ca fait drôlement avancer.

La plupart d'entre eux sont certes des professionnels chacun dans leur discipline -l'un guitariste, l'autre technicien, l'autre chanteur et une autre choriste-; mais tout comme moi des débutants en matière de home-studio, de "awn-studio".

Mon propos n'allait pas plus loin que de suggérer pour zéro centime une combine de ce genre, en remède à un mix qui, d'un avis que je découvre être unanime, est à ce jour complètement aux fraises.

Si les circonstances veulent favoriser la possibilité d'un déplacement dans votre région, c'est un service que je serais heureux et parfaitement disposé à venir vous rendre, dans la limite de mes compétences s'entend.