Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet L'enfant des nuits sombres : Neilfactory-Cécile Marpeau (cecgwen)

  • 90 réponses
  • 18 participants
  • 3 827 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion L'enfant des nuits sombres : Neilfactory-Cécile Marpeau (cecgwen)
2
Salut à vous 2. :coucou:

alors j'ai ecouté cette compos, on reconnait bien le style des 2 createurs de ce morceau.
perso, je suis pas fan, il y a beaucoup de choses que j'ai deja entendu dans vos travaux respectifs et/ou commun...
ca a un air de deja entendu.

l'intro est sympa, trés musique de film.
les bruits de pluie sont bien mais j'ai pas pigé le rapport avec les reste de la compo.

j'ai pas compris les paroles (trop de reverbes???)

le mix general est aussi noyé dans la reverb, ca nuit à l'intelligibilité de la compo, et des arrangement

les 1ere notes du theme ont deja été utilisée (peut etre avec laurent)
(tonique, seconde, tierce)...

enfin voila il ya de la redite, je trouve ca dommage car je sais qu'il ya du super potentiel chez vous 2...

voila mon avis qui n'est pas trés positif je l'admet, mais je suis un peu decu par ce nouveau morceau donc je le dis...



:noidea:
3
Merci pour ton avis sincère mkl...

pas évident de se renouveller, je le reconnais...
4
SAlut Mkl...Et merci pour ton avis, je voudrai cependant donner aussi mon point de vue>

Citation : il y a beaucoup de choses que j'ai deja entendu dans vos travaux respectifs et/ou commun...


Je ne trouve pas du tout que ce morceau ressemble à un des morceaux que j'ai fais avec Cécile.Quelques notes, oui, toujours comme les 3 premières notes de SOUS LA LUNE.Mais le reste, c'est peut être le style qui veut que cela te paraisse "copié".

Citation : l'intro est sympa, trés musique de film.
les bruits de pluie sont bien mais j'ai pas pigé le rapport avec les reste de la compo


Et je vais te l'expliquer.>Pluie=mauvais temps=tristesse=histoire pas trés gai.C'est de "l'art" :bravo: C'est trés significatif la pluie.C'est nostalgique, j'imagine même un enfant regardant par la fenêtre, la pluis battant sur les vitres...C'est l'aspect filmique pour ce genre de bruitage que j'aime et il est vrai que si tu n'est pas trop dans ce monde, je comprend qu'il difficile que tu puissses le comprendre.

Citation : j'ai pas compris les paroles (trop de reverbes???)


C'est ma faute.Je prévilégie toujours le contexte du chant par rapport aux paroles.IL y a beaucoup de cordes qui jouents et les syllabes sont assez longues.Si je dose moins de reverb, il n'y a plus pour moi cet aspect de conte ou la voix est plus "abstraite".
Mais c'est voulu de faire une voix "atmosphérique".
Je vais par contre técouter et je vais encore faire du mieux que je puisse faire pour gommer cette voix "évasive".

Citation : le mix general est aussi noyé dans la reverb, ca nuit à l'intelligibilité de la compo, et des arrangement


On vient de me dire le contraire, comme quoi les goûts ;)

Citation : les 1ere notes du theme ont deja été utilisée (peut etre avec laurent)
(tonique, seconde, tierce)...


Alors çà, on peut en parler des heures et des heures.Effectivement, j'ai même fais la remarque à Cécile.Mais tu sais le coup du "Mais on dirait du..." je pourrais te donner des milliers exemples.

Citation : je trouve ca dommage car je sais qu'il ya du super potentiel chez vous 2...


Il n'y pas de soucis, on peut pas plaire à 100% (même si on le voudrait :bravo2: ), disons que j'ai des personnes sur d'autres forums qui me disent que c'est la plus aboutie...

Je me suis permis de répondre à tes analyse et te remerci grandement pour avoir pris le temps d'avoir écouter!.

>Neil.
5
Cécile, tu as oublié de mettre tes magnifiques paroles>

L’enfant des nuits sombres
A Moi, l’enfant des nuits sombres,
Moi, l’enfant si petit
Ne suis qu’un dans le nombre,
Et mon corps
N’est déjà qu’un cri
Vie amère
De misère
Mais je sais
B Qu’un beau jour, un grand oiseau blanc
Surgira pour m’emporter sur le vent
Vers la lumière éternelle
A Moi, l’enfant des nuits sombres,
Moi, l’enfant si petit
Sur le bord de ma tombe
Ecoutez
Mon âme qui prie
Pour tous ceux
qui m’oublient
déjà
B Mais un jour, un grand oiseau blanc
Surgira pour m’emporter sur le vent
Vers la douceur maternelle
A Moi, l’enfant des nuits sombres
Moi, l’enfant si petit
Je sais que la colombe
N’a pas trouvé de nid.
6
Bah comme tu l'a dit, tout est question de point de vue...


Citation : Et je vais te l'expliquer.>Pluie=mauvais temps=tristesse=histoire pas trés gai.C'est de "l'art" C'est trés significatif la pluie.C'est nostalgique, j'imagine même un enfant regardant par la fenêtre, la pluis battant sur les vitres...C'est l'aspect filmique pour ce genre de bruitage que j'aime et il est vrai que si tu n'est pas trop dans ce monde, je comprend qu'il difficile que tu puissses le comprendre.



je comprends bien ce type de rapprochement, en fait, ce que je voulais dire, c'est que je le comprend "trop" bien ce rapprochement, c'est ce qui me gene...

Citation : e ne trouve pas du tout que ce morceau ressemble à un des morceaux que j'ai fais avec Cécile.Quelques notes, oui, toujours comme les 3 premières notes de SOUS LA LUNE.Mais le reste, c'est peut être le style qui veut que cela te paraisse "copié".



Citation : les 1ere notes du theme ont deja été utilisée (peut etre avec laurent)
(tonique, seconde, tierce)...





Citation : Alors çà, on peut en parler des heures et des heures.Effectivement, j'ai même fais la remarque à Cécile.Mais tu sais le coup du "Mais on dirait du..." je pourrais te donner des milliers exemples.



en fait je faisais allusion à Sous la lune, dont je parlais :mrg: (j'aimais d'ailleurs beaucoup ce morceau).


Citation : On vient de me dire le contraire, comme quoi les goûts



tout a fait :)

Citation : C'est ma faute.Je prévilégie toujours le contexte du chant par rapport aux paroles.IL y a beaucoup de cordes qui jouents et les syllabes sont assez longues.Si je dose moins de reverb, il n'y a plus pour moi cet aspect de conte ou la voix est plus "abstraite".
Mais c'est voulu de faire une voix "atmosphérique".



ok, heureusement que t'a ecrit le texte sur le thread...maintenant, je peux dire que je trouve ce texte trés jolie, et que c'est peut etre dommage de ne pas l'avoir mis plus en valeur.

m'enfin tou ca n'est qu'un avis parmis tant d'autre, je l'admet.
et puis vous savez bien qu'un critique est dependante de beaucoup de chose
j'ai apprécié sous la lune car c'etait qqchose de nouveau pour moi, ce morceau me semble etre une copie, peut etre que si j'avais ecouté ce nouveau morceau avant d'ecouter sous la lune, j'aurais pensé l'inverse...

mais attention hein, quand je dis que j'aime pas, c'est pas non plus que ca me fait chier, c'est plutot que je pense qu'il aurait put etre mieux ce morceau (au dire de mes oreilles, de mon humeur et patati et patata...)

:D:
7
Mkl...Vient ici que je t'embrasse..Enfin non, que je te paie une bière ou un Coca :8)

Citation : ok, heureusement que t'a ecrit le texte sur le thread...maintenant, je peux dire que je trouve ce texte trés jolie, et que c'est peut etre dommage de ne pas l'avoir mis plus en valeur.


Là par contre, tu as 100% raison.Et d'ailleurs, je vais revoir encore et encore le mix... :(((

Y aurait-il une âme charitable pour nous louer un orchestre symphonique par ce que les instrus virtuels...

Merci toi encore>
8
Belle ambiance musicale. L'orchestration est riche mais la voix se perd un peu dans le mix, à moins que ce ne soit voulu ?

Il semble que cette chanson s'inscrive dans une histoire plus complète, à la façon d'un conte poétique qui comporterait plusieurs chapitres (cette chanson constituant, dès lors, un seul chapitre). Cela signifie qu'elle présente une certaine incomplétude (ce qui n'est pas un défaut, juste un état). Le texte est plein de sensibilité, bien écrit. Le mythe de l'ombre et la lumière renvoie à une histoire en forme de quête spirituelle, longue, difficile, et qui passe par différents tableaux. Mais peut-être suis-je complètement à côté de la plaque ?

J'ai écouté "sous la lune", on retrouve un climat mélodique et harmonique très ressemblant à celui-ci avec, de la même façon, une ambiance qui s'inscrit dans une longue histoire faite de légendes et de mythes.

Je ne suis pas spécialement fan de ce genre de composition ou d'ambiance mais je reconnais la qualité du travail bien fait, le soucis d'entretenir des formules mélodiques et sonores bien en phase avec le contenu onirique des textes. C'est très beau et ça donne envie de continuer à vous écouter, ne serait-ce que pour connaître la fin de cette histoire sans fin :clin:

Bravo.
9

Citation : Mkl...Vient ici que je t'embrasse..Enfin non, que je te paie une bière ou un Coca



quand tu veut :bravo:

si tu veut passer chez moi (ya de la guiness au frigo, et je ne bois pas d'alcool...faudra bien que qq1 la boive cette canette... :idee:
10
Salut tous les deux... :8)

J'aime beaucoup le son global, le choix des harmonies, la melodie, le texte, enfin tout quoi, je suis bien deçu de ne pas pouvoir vous dire quelque chose de plus "pro" qui pourraient vous apporter un p'tit quelque chose mais bon voila, c'est tout simplement superbe et je ne sais quoi dire de plus intelligent... :??: :clin:

Ps : Je suis content de voir le texte ecrit plus haut car c'est agreable de le lire en ecoutant... :clin: