Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Chiqui-Audio
Articles
Tutoriels
Avis
Petites annonces

Sujet Commentaires sur la news : Découvrez les banques de sons de chez Chiqui-Audio

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 386 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Découvrez les banques de sons de chez Chiqui-Audio
14254.png
Partez à la conquête de nouvelles sonorités chez Chiqui-Audio, grâce à ses bundles Mesoamerica et The Pirates.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Ces bibliothèques de sons peuvent être utiles pour certains projets mais elles ne sont pas à la portée de toutes les bourses et sont plutôt destinées à des professionnels..
Et même avec 20% de remise il restera 730 € à sortir qui ne seront pas faciles à amortir dans un domaine relativement restrictif.

Quant aux sons proposés, je ne suis pas emballé du tout, exemple des voix qui sont trop synthétiques à mon goût, voire même burlesques et qui plombent les projets.


Mais tous les goûts sont dans la nature.
3
Merci d'avoir posté le premier jour. Nous vous en sommes très reconnaissants et prendrons en compte tous les commentaires constructifs que vous nous laisserez. Salutations et attendez-vous bientôt à de nouveaux produits de notre marque. Nous vendrons des boucles, des échantillons, des presets pour plugins, entre autres produits.
4
Toujours ravi de voir un nouvel éditeur de sample débarquer, d'autant que j'adhère à fond au principe de ces banques thématiques.

Hélas toutefois, je ne suis pas plus convaincu que ça par les extraits sonores proposé et j'ai quelques interrogations sur le bienfondé comme la pertinence de ces collections, notamment celle des pirates.

Le saxophone a été inventé en 1846, soit à une date où l'âge d'or de la piraterie était fini depuis plus d'un siècle. Pire, le melodica a été inventé en 1870. L'accordéon non plus n'a pas existé du temps des pirates. Enfin, sur les voix, je m'attendais à avoir de quoi faire des choeurs de marins et ça ne semble pas trop le trip ici vu que ce qu'on entend se hisse difficilement au niveau de réalisme d'un Mellotron. Et je le note : pas de Vielle à roue, de banjo ou d'autre instruments à cordes pincées ni aucune percussion.

Bref, j'ai l'impression qu'en dehors des visuels des boîtes, des noms et de fichiers MIDI de démo évoquant vaguement l'univers de la piraterie, il n'y a aucune réelle démarche historique ou ethnologique là-dedans, pas en tout cas comme on la trouve chez Fluffy Audio qui a fait un pack sur les instruments de la Renaissance, ou encore chez Strezov avec sa collection d'instruments des Balkans.

Et si l'idée est de se référer à la musique hollywoodienne des films de pirates réalisée avec des orchestres symphoniques, alors ça n'apporte rien de bien neuf pour un prix qui me semble dispropotionné en regard de la qualité de ce qu'on entend (les cordes sentent bon les samples Open Source, tous comme les saxes, très mauvais en regard de ce qui existe sur le marché). Pardonnez mon honnêteté, mais à 150 euros, je trouverais ça déjà discutable parce que ça ressemble plus à du marketing malin de sons un peu datés qu'à autre chose. Alors à 700...

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 08/09/2023 à 22:44:09 ]

5
Citation de Chiqui-Audio :
Merci d'avoir posté le premier jour.

Je viens de repasser un moment sur votre site et après m'être dans un premier temps uniquement consacré aux bundles proposées dans l'article et les avoir commentés, j'ai constaté que vous proposiez un certain nombre de bibliothèques individuelles que j'ai écoutées.

Les bundles font toujours peur car les prix ne sont pas dans nos possibilités et je garde toujours un mauvais souvenir de ce qui concerne les voix et chœurs mais c'est peut-être dû à un traumatisme subi dans ma prime jeunesse :facepalm:, de plus beaucoup d'autres sons n'apportent pas grand chose de nouveau mais j'ai par contre été agréablement surpris par quelques bibliothèques qui sont en plus d'un rapport qualité/prix tout à fait honorable.
J'ai également constaté que vous offriez quelques instruments gratuits et j'apprécie la démarche.

Affaire donc à suivre.


6
Au vu du prix et de la qualité sonore, je trouve que ça vaut pas le coup. Où alors les démos sont très mal faites, à voir. Aussi pour rejoindre le point de Los Teignos je vois pas du tout ce que ces banques ont de "pirate" hormis le nom. Faudra aussi qu'on m'explique le "Compatibility with KONTAKT PLAYER in demo mode." sur la majorité des produits, le kontakt PLAYER étant gratuit, ça fait franchement pas sérieux. Soit c'est pour Kontakt Full soit pour Kontakt Player.
Y'a des idées sympa cela dit : les freebies, les instruments achetables à l'unité.
7
Citation de Hiryun :
Faudra aussi qu'on m'explique le "Compatibility with KONTAKT PLAYER in demo mode." sur la majorité des produits, le kontakt PLAYER étant gratuit, ça fait franchement pas sérieux. Soit c'est pour Kontakt Full soit pour Kontakt Player.


Je t'explique :clin: : tu vas sur le site de Native Access qui t'expliquera comment ça fonctionne.:mrg:

Mais pour te faire gagner du temps (que je ne perds pas à t'expliquer parce que j'aime bien aussi quand on m'aide) :clin::

- les Instruments Powered by KONTAKT sont jouables sans restriction dans Kontakt et Kontakt Player.
- les instruments KONTAKT PLAYER tiers sont jouables sans restriction dans Kontakt et Kontakt Player.
- les bibliothèques de sons hors licence sont jouables sans restriction dans Kontakt et en mode démo dans Kontakt Player.

Si tu veux connaître les raisons contractuelles et le fonctionnement des licences, tous les détails sur le site de Native Access .

[ Dernière édition du message le 09/09/2023 à 16:26:14 ]

8
Hermon, je crois qu'Hyriun a très bien compris et pointe justement le fait qu'inscrire "Compatibility with KONTAKT PLAYER in demo mode." est une façon détournée de dire que ce n'est pas un instrument Power by Kontakt et qu'il réclame donc la version complète du soft pour fonctionner autrement qu'en démo.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

9
Citation :
je crois qu'Hyriun a très bien compris

J'ai pas compris du tout qu'il avait compris en disant qu'il n'avait pas compris, je ne sais pas si quelqu'un a compris ce que j'ai dit :facepalm:

Citation :
Compatibility with KONTAKT PLAYER in demo mode

Je ne vois pas ça du tout comme un détournement, on retrouve cette formule souvent, comme uniquement sur "version complète" ou d'autres formulations équivalentes.
Je constate régulièrement sur divers forums que des gens ont tendance à croire qu'une bibliothèque de sons pour Kontakt va fonctionner sur la version player et s'étonnent de voir "Démo" en rouge quand ils veulent l'utiliser. La formulation utilisée ici est sans équivoque, rien n'empêche de tester les sons en mode démo, puisque c'est fait pour ça.

Autant j'ai critiqué ces bundles pour leur prix, leur manque d'originalité et de réalisme, autant je trouve que vous coupez les cheveux en + de quatre pour pas grand chose. :clin:
Et si je "défends" cette entreprise, c'est parce qu'ils sont réactifs et présents ici, ce que je trouve agréable car le virtuel c'est sympa mais c'est encore plus sympa quand on peut communiquer avec des personnes réelles.
Et c'est à eux qu'@Hiryun aurait dû répondre directement dans son post puisqu'ils se sont présentés ici en nous proposant de prendre en compte nos commentaires...
10
Citation :
J'ai pas compris du tout qu'il avait compris en disant qu'il n'avait pas compris, je ne sais pas si quelqu'un a compris ce que j'ai dit :facepalm:

Ca en devient tellement compliqué que j'en ai du mal a comprendre le sens de chaque phrases du post :mrg:

En effet j'avais compris les différentes versions de kontakt et je remercie quand même l'explication qui fait toujours du bien ! C'est surtout un problème de formulation je pense, au lieu de voir "Full Kontakt Version Required" ou "Made for Kontakt Player Only", là c'est un peu alambiqué !
M'enfin bon, rien de bien dramatique en soi, juste une remarque peut être mal formulée de ma part pour signaler un petit défaut !

Mon précédent message n'était destiné a personne en particulier et j'réponds a tout le monde ici, autant aux membres du forum qu'aux développeurs, car parfaitement d'accord avec toi : c'est encore plus sympa quand on peut communiquer avec des personnes réelles ! (contrairement aux personnes irréelles :bravo: )