nUX CH-3 Vintage Chorus

Tous les avis sur nUX CH-3 Vintage Chorus

Chorus Guitare de la marque nUX appartenant à la série Analog

3.5/5
  • Matt-IvarssonMatt-Ivarsson

Assez bon pour son prix

nUX CH-3 Vintage ChorusPublié le 23/09/22 à 18:06
    Chorus assez bon pour son prix, mais donne un aspect assez froid au son. Sans pousser trop pousser le Rate et le Speed avec un léger blend, on peut obtenir quelque chose de correct.

Avec quelle guitare, quel ampli voire quels autres effets utilisez-vous cette pédale?

Testé avec Les Paul, Telecaster Custom 72 et Stratocaster sur Blues Junior III.
  • John DOEUFJohn DOEUF

Super came à un prix parfaitement incroyable

nUX CH-3 Vintage ChorusPublié le 03/01/21 à 17:03
    C'est absolument ahurissant d'avoir un rapport qualité prix aussi bluffant ... JE comprends difficilement les déboires des avis précédents puisque j'ai acheté plusieurs pédales Nux de cette sans jamais avoir le moindre soucis... je me suis du coup intéressé au Cerberus pour la guitare, qui a détrôné cette pédale et certaines autres (Doublon) pour les représentations dans les bars ou prestations extérieurs pour éviter les Pedalboard avec une tripotée de pédales à 250 Euros ... (Duesenberg)..
    Alors soyons clair, on ne va bien sur pas comparer l'incomparable.. des pédales d'entrée de gamme à du haut de gamme. Of course..
    Mais en revanche, pour les quelques euros déboursés, on a des pédales d…
    Mais en revanche, pour les quelques euros déboursés, on a des pédales dans cette gamme hypra solides, pas de buzz... avec un switch qui ne fait aucun bruit au déclenchement (Dans l'ampli) qui fonctionne avec pile ou alimentation 9V et qui délivre de très bonnes sonorités ..
    Ca inspire vraiment confiance puisque boitier métal robuste et switch gaillard.. je ne comprends pas pourquoi je serai plus chanceux que d'autres alors que j'en ai plusieurs.. je pense surtout que les malchanceux viennent crier leur détresse, et les chanceux n'écrivent rien..
    Bon pour cette pédale en elle même :
    Au niveau guitare, elle ne part pas dans les extrêmes mais colore parfaitement bien .. les potards ont une très bonne graduation.. c'est sensible et riche en variations. L'effet obtenu est très joli sans jamais aucun buzz quelconque. C'est un vrai Bypass qui respecte parfaitement le caractère de l'instrument.
    Jouée avec Starplayer TV Duesenberg / Starplayer Special Duesenberg / fender Strat Deluxe (Mex) et Temecaster acoustasonic (position gratte électrique) chaque pelle garde son son propre, et n'est pas travesti au déclenchement de la pédale.
    Je viens à l'instant de brancher la basse et je suis parfaitement bluffé par le rendu, alors que je n'utilise avec les basses que de l'EBS.. autant en amplis qu'en pédales...
    Du coup je l'intègre au pédalboard basse car je n'avais jamais eu l'idée avant.

Ca passe quand même question sur les marges que peuvent se mettre dans les poches les fabricants de pédales quand on voit qu'une pédale aussi peu chère peut donner comme rendu.
    Je pense qu'il y a avec les pédales un sacré créneau pognon...

Au passage, j'ai aussi des amplis (Acoustique 30 et Mighty 30 SE), le Cerberus, le HF micro et celui guitare de la même marque ... histoire d'être nomade sans déplacer les amplis à lampes et matos hors de prix pour des prestas nomades, petites animations mineures.. Et chaque fois, j'arrive à ce constat : parfait pour le prix.

J'engage tous les débutants qui puissent me lire à ne pas hésiter avec cette marque, mais aux autres aussi dès lors que vous n'avez pas trop les moyens à consacrer, le résultat est systématiquement probant.

• GusFlyGusFly

Fait le taf...

nUX CH-3 Vintage ChorusPublié le 15/11/20 à 13:49
    On est bien sur un chorus d'entrée de gamme, il ne faut donc pas en attendre monts et merveilles. Il est honnête et utile pour celui qui a un petit budget ou pour qui le chorus va être un effet ponctuel et non essentiel dans un pedalboard éventuellement déjà bien fourni.

Il fait très bien son job, quoiqu'il peut être un peu froid comparé à des chorus de meilleure qualité (la small clone par exemple, bien bien au-dessus en terme de qualité... Mais 4x plus chère et un peu plus encombrante aussi).

Comme le laisse entendre le commentaire précédent, les réglages manquent de finesse. Au-delà de la moitié de la course, on tombe vite dans le too much avec des regards à la fois interrogateurs, sceptiques voire désapprobateurs de nos camarades de jeu.

En attendant, bien réglé, il est un compagnon fidèle qui s'acquittera de sa tâche avec loyauté et une relative transparence. Parfait pour le guitariste de chambre, celui qui attend d'avoir mieux ou celui qui joue avec ses doigts et ses oreilles avant de regarder les noms de marques griffés sur son matos.
  • crowysterikcrowysterik

Un chorus vintage qui pourrait mieux faire

nUX CH-3 Vintage ChorusPublié le 18/07/18 à 09:49
    Petit avis sur la NUX CH-3 acheté en neuf chez nous nos amis chinois.
    Je crois que le contrôle qualité NUX pourrait mieux faire, puisque la première NUX CH-3 que j'ai reçu ne fonctionnait pas, ils m'en ont donc renvoyé une deuxième. J'ai lu plusieurs avis sur cette marque je ne suis pas un cas isolé.

En revanche, pour celle qui fonctionne, on est sur un chorus vintage assez doux, qui enrobe le son d'une jolie couleur. Je ne suis pas spécialiste des chorus mais sur des arpèges, ça donne une sonorité vraiment sympa.

Cependant, les réglages, c'est quasiment du ON/OFF sauf pour la vitesse. Donc on reste un peu sur notre faim selon moi.

Certes pour le prix, c'est cool d'avoir un cho…
    Petit avis sur la NUX CH-3 acheté en neuf chez nous nos amis chinois.

Certes pour le prix, c'est cool d'avoir un chorus sympa qui plus est, mais ça demanderait à avoir des réglages plus poussés pour des trucs ambiants par exemple.

Dernière chose, le switch m'a l'air un peu fragile, je l'ai depuis 2015 cela dit et il tient toujours...