Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news La TC-Electronic June-60 est terminée

• 140 réponses
  • 43 participants
  • 18 060 vues
  • 50 followers
Sujet de la discussion La TC-Electronic June-60 est terminée
TC Electronic June-60

TC-Electronic a profité du NAMM 2019 pour annoncer que sa reproduction du chorus du Roland Juno-106 est terminée et que la vente va débuter.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 28/01/2019 à 15:12:21 ]

Afficher le sujet de la discussion
51
Moi je trouve ce chorus plutôt intéressant et pas si cher que ça.C'est quand-même lui qui fait le son du juno à 50 pour cent (enfin à mon avis).Je n'utilise jamais mon juno-6 sans chorus et il ne souffle pas trop à mon goût.Par contre en mono, c'est sûrement beaucoup moins bien.J'aimerais bien l'essayer sur d'autres synthés.

Accordeur de pianos, amateur de synthés       
http://www.accord-eure.fr

[ Dernière édition du message le 24/03/2019 à 18:00:59 ]

52
53
intéressant le passage vers 3min :)
54
Le Medusa !! Le Chorus ??

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

55
Bon ben toujours pas convaincu pour le coup...Beau packaging marketing de la pédalé mais le son pour le moment c est vraiment pas ca
56
Reçu la mienne ce matin.
5 minutes de test sur mon Andromeda et elle repart direct chez Thomann...
Dommage, elle était visuellement magnifique :)
Mais bon:
-vitesses vraiment trop élevées , inutilisables pour des pads de synthé (mon utilisation)
-fausse Stereo : besoin de mixer au signal original sur une table pour avoir un peu de spatialisation.
-chorus assez étouffé

Bref: rien à voir avec mes chorus de référence: CS550, TC SCF, Strymon Ola et même Boss DC-2W... (les deux premiers étant comme la June 60 en mono in- stereo out, les deux suivants en vrai Stereo in-stereo out)

Vraiment dommage car elle était super mignonne cette pédale...
En tous cas pour moi c’est un Fail.
57
Merci pour l'info.

C'est justement l'utilisation que je comptais en faire donc je passe mon tour aussi finalement !

58
Apparemment, il y a deux trimpots à l'intérieur qui permettent plus ou moins de régler la vitesse et la profondeur du chorus :

Personnellement, je trouve pas ça dingue mais toujours un peu mieux qu'avant. A 36€ sur Thomann, ça fait un petit chorus stéréo pour pas cher.

[ Dernière édition du message le 19/05/2019 à 14:17:22 ]

59
C'est vrai que c'est un peu décevant, quand on connait l'effet "in your face" assez monstrueux de l'original, là ça paraît tout timide, limite discret.
Mais pour le prix je pense que ça peut le faire. Sinon quoi d'autre en chorus analogique stéréo ?

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 19/05/2019 à 15:40:18 ]

60
Il y a l'air d'y avoir la place d'intégrer deux potards en façade pour remplacer les deux trim pots.
Certain l'ont peut être déjà fait?...