réactions à la news La TC-Electronic June-60 est terminée
- 140 réponses
- 43 participants
- 18 999 vues
- 50 followers
Banshee in Avalon
TC-Electronic a profité du NAMM 2019 pour annoncer que sa reproduction du chorus du Roland Juno-106 est terminée et que la vente va débuter.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
[ Dernière édition du message le 28/01/2019 à 15:12:21 ]
Christobal Dela Vega
Par contre ca commence a me saouler de ne jamais voir de demo de pedale sur des synthés!
oh-no
Juljaaz
slyooney
oh-no
nonosky
Juljaaz
Citation de : nonosky
Perso je brancherais le chorus avant le ping-pong delay...
Pareil !
On est pas KeyBro pour rien ;)
spookyman
Ca sonne même pas si bien que cela.
spookyman
Juljaaz
Ce n'est pas vraiment le même effet que dans mon Juno 60.
Il manque le souffle ?
Juljaaz
Ce n'est pas vraiment le même effet que dans mon Juno 60.
Il manque le souffle ?
_Cobi_
VE
Après avoir visionné la première vidéo (avec le Prophet REV-2 et le Micro Brute/RAT), je ne suis pas du tout convaincu de cette pédale. Ce n'est pas vraiment le même effet que dans mon Juno 60.
C'est un peu caisse queue j'disais un peu avant :
Citation de Ema :Sinon, j'ai eu un Juno 6 pendant 15 ans: je n'utilisais jamais le chorus car il était beaucoup trop bruyant! Là, ça a l'air très propre, donc bon point pour Behri.
J'ai un Juno 6 aussi et la vidéo laisse penser que l'effet est très peu audible en stéréo par rapport à nos Roland. Moins de souffle peut-être mais surtout pas du tout la patate et la largeur de l'effet intégré dans le Juno. Bizarre...
spookyman
VE
Lennon Mercury
Pas que le souffle : la rondeur, une stéréo plus large, une certaine chaleur...
Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.
julienvoirin
le vieillissement des composants?
non, cela a voir avec la tension d'alim qui apporte plus de dynamique (headroom, cf datasheet des BBD) et aussi les modeles de filtres d'antialiasing et reconstruction retenus (BJT ou AOP, 2nd ou 3rd order). j'aimerais bcp voir le schema de ce chorus, très curieux
VE
Citation de vedesign :Peut être au bout de quelques années avec le vieillissement des composants?Pas que le souffle : la rondeur, une stéréo plus large, une certaine chaleur...
Smoker c'est mauvais pour la santé !
croulebarbe
Après avoir visionné la première vidéo (avec le Prophet REV-2 et le Micro Brute/RAT), je ne suis pas du tout convaincu de cette pédale. Ce n'est pas vraiment le même effet que dans mon Juno 60.
Même impression : le chorus original du Juno booste le son, l'embellit, celui du June-60 clairement non, il le rends tout plat et insipide..
Ils n'ont visiblement pas retrouvé les mêmes composants qu'à l'époque (les MN3009). Dommage, je vais aller voir du côté de la DC-2W..
<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>
[ Dernière édition du message le 04/02/2019 à 17:52:42 ]
gillesdj
http://www.facebook.com/gillesdj
_Cobi_
Juljaaz
Oui c'est clair que pour le moment les démos sont pas folles...
Comme j'avais besoin d'un chorus rapidement j'ai pris un 3rd Dimension de chez TC en me disant "en attendant la June60" mais finalement je vais peut être garder la 3rd Dimension qui correspond complétement à mon besoin (chorus léger et simple pour mon Minilogue)
oh-no
- < Liste des sujets
- Charte