réactions à la news La TC-Electronic June-60 est terminée
- 140 réponses
- 43 participants
- 18 998 vues
- 50 followers
Banshee in Avalon
TC-Electronic a profité du NAMM 2019 pour annoncer que sa reproduction du chorus du Roland Juno-106 est terminée et que la vente va débuter.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
[ Dernière édition du message le 28/01/2019 à 15:12:21 ]
Accord'Eure Pianos
Accordeur de pianos, amateur de synthés http://www.accord-eure.fr
[ Dernière édition du message le 24/03/2019 à 18:00:59 ]
Vff
Juljaaz
croulebarbe
<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>
_Cobi_
VinW
5 minutes de test sur mon Andromeda et elle repart direct chez Thomann...
Dommage, elle était visuellement magnifique
Mais bon:
-vitesses vraiment trop élevées , inutilisables pour des pads de synthé (mon utilisation)
-fausse Stereo : besoin de mixer au signal original sur une table pour avoir un peu de spatialisation.
-chorus assez étouffé
Bref: rien à voir avec mes chorus de référence: CS550, TC SCF, Strymon Ola et même Boss DC-2W... (les deux premiers étant comme la June 60 en mono in- stereo out, les deux suivants en vrai Stereo in-stereo out)
Vraiment dommage car elle était super mignonne cette pédale...
En tous cas pour moi c’est un Fail.
Juljaaz
C'est justement l'utilisation que je comptais en faire donc je passe mon tour aussi finalement !
CLacaile
Personnellement, je trouve pas ça dingue mais toujours un peu mieux qu'avant. A 36€ sur Thomann, ça fait un petit chorus stéréo pour pas cher.
[ Dernière édition du message le 19/05/2019 à 14:17:22 ]
kosmix
Mais pour le prix je pense que ça peut le faire. Sinon quoi d'autre en chorus analogique stéréo ?
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 19/05/2019 à 15:40:18 ]
Ema
Certain l'ont peut être déjà fait?...
kosmix
Juljaaz
C'est vrai que du coup ça se laisse tester...
_Cobi_
Sauf que je ne suis pas sûr que ça change vraiment quelque chose. D'après la vidéo ce n'est quand-même pas très concluant.
j ai écouté la video au casque et en effet c est pas concluant du tout et on est surtout tres loin du chorus original du roland!Meme pour 36€ je passe mon tour malheureusement...
Accord'Eure Pianos
petitsynthe
Ca doit bien fonctionner avec une guitare mais sur un clavier, bof...
Dommage !
"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »
julienvoirin
j'ai dessiné le circuit du juno dans un boitier type pédale avec Depth et Rate ajustable sur le LFO (une version améliorée de ce bricolage d'il y a qlq années). Et pour ceux qui pensent que les trimmers servent à régler le LFO, que nenni, c'est pour ajuster le bias des BBD
[editmodo@pasdepub.com]
kosmix
Shadozorus
The June 60 is a pedal that TC designed to be an excellent retro chorus for guitar and bass. The circuit is based around the chorus circuit from the Juno but it isn't a clone.
Juljaaz
Ah le marketing...
kosmix
Accord'Eure Pianos
_Cobi_
Bref foutage de gueule et meme a ce prix la je gardes mes deniers.
Deflag
VinW
Et la plupart des guitaristes ne connaissent pas les synthés, encore moins les synthés vintage.
Belle opportunité de manquée en tous cas...
Ema
Suite à la réussite du Model D, on y croyait, mais Behri n'aura finalement pas tardé à tomber dans l'arnaque marketing...
Quel dommage!
J'espère que les futures sorties rattraperont le coup.
Beatless
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
- < Liste des sujets
- Charte