Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news La TC-Electronic June-60 est terminée

• 140 réponses
  • 43 participants
  • 18 139 vues
  • 50 followers
Sujet de la discussion La TC-Electronic June-60 est terminée
TC Electronic June-60

TC-Electronic a profité du NAMM 2019 pour annoncer que sa reproduction du chorus du Roland Juno-106 est terminée et que la vente va débuter.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 28/01/2019 à 15:12:21 ]

Afficher le sujet de la discussion
21
Je ne sais pas comment est implémentée la connectique stéréo des effets Zoom dont tu parles spookyman mais il existe sur le marché des pédales dont l'entrée est effectivement stéréo, mais dont le signal est mergé en mono avant d'attaquer le DSP, puis ressortie en "stéréo" via une simple inversion de phase à 180 degrées entre les sorties droite et gauche. A mon avis, à moins de 100 balles, la "vraie" stéréo doit être compliquée à implémenter. Même les marques disons "prestigieuses" utilisent cette technique. C'est le cas par exemple de Strymon sur certaines de leurs pédales. Cela dit ils ne sont pas les seuls et cela sonne très bien.

How does the TRS stereo input get processed?

With the new TRS stereo input on El Capistan, Brigadier, and Lex, the L and R channels are summed together and fed into the effect, where it undergoes identical processing as would a mono input. On El Capistan and Brigadier, the dry portion of the output signal retains its stereo image at the output through the stereo mix control. With Lex, the stereo image is created through the rotating speaker process.

The big advantage of stereo input lies in the ability to place the pedal anywhere within a stereo rig and retain the stereo I/O throughout. All of our pedals continue to make use of the entire processing power of the SHARC DSP chip as they always have.

https://www.strymon.net/support/elcapistan/

[ Dernière édition du message le 29/01/2019 à 09:45:51 ]

22

Citation de : Banshee in Avalon

TC Electronic June-60

TC-Electronic a profité du NAMM 2019 pour annoncer que sa reproduction du chorus du Roland Juno-106 est terminée et que la vente va débuter.

Lire la news

Une inflation sur le Juno ?… icon_wink.gif

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

23
Citation de Nostromoripley :
Entrée mono ?!? :8O::8O:

Dommage si je veux mettre mon synthé stéréo avec un beau delai ping pong dans la pédale c mort :

useless

A ce prix là!! en prendre deux pour la stéréo n'est pas fou, nan ?
24
un ping pong delay stéréo , plus un vrai chorus stéréo à la queueleuleu, ça risque pas de foutre un beau bordel fréquentiel ça ?
25
Dans, ce cas, c'est vrai qu'il vaut mieux mettre le chorus après le delai, donc la remarque de Remso est pertinente.
Reste le problème du Dry/ Wet, mais une bonne vieille table de mix avec envoi d'aux peut faire l'affaire pour des synthés.

Par contre, pour la guitare...
26
c'est cool! ca me botte bien ce truc!

Par contre ca commence a me saouler de ne jamais voir de demo de pedale sur des synthés! :furieux:
27
C'est clair, je voudrais bien voir une vidéo avec un synthé et du SAW.
28
29
Flag

30
C'est bien mieux pour moi mais j'ai besoin de plus de sons (bass et strings)