réactions à la news La TC-Electronic June-60 est terminée
- 140 réponses
- 43 participants
- 19 406 vues
- 50 followers
Banshee in Avalon

TC-Electronic a profité du NAMM 2019 pour annoncer que sa reproduction du chorus du Roland Juno-106 est terminée et que la vente va débuter.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Sn2o

Hiyasta1

Ema, JUNE-60 ce n'est pas Behri qui le vend mais TC.
TC Electronic est à Behringer ce que Boss est à Roland...
Sinon, moi je pense que le Model D n’a pas forcément été rentable pour eux, mais c’était le produit témoin, il pouvait pas se rater.
C’est dur de reproduire exactement de vieux trucs, mais je pense que sans la contrainte de sonner comme tel ou tel ancêtre, ils ont la compétence et les moyens de faire des trucs originaux qui sonnent très bien (dans la veine d’un Neutron)...
Ema

TC Electronic est à Behringer ce que Boss est à Roland...
Oui, et toutes les dernières pédales TC low cost récentes sont des Behri rebadgées... et c'est pas terrible, dans le genre low cost chinois, je préfère les Caline/ Joyo, mais c'est un autre sujet!
kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
VinW

le TC SCF est top même si Mono In, et récemment j’ai trouvé un TC1210 qui est juste énorme en stéréo in-stereo out...
spookyman

Finalement cette pédale est un vrai pétard mouillé, quelle déception
Au niveau sonore oui...malgré une esthétique qui me plaît encore.
Ema

SmoothWax

Oui. Pour le prix, les DIYers pourront l'acheter pour le boîtier et changer le circuit à l'intérieur pour avoir un son plus intéressant. Une sorte de "rehousing" à l'envers, en somme...
haha oui exactement, là ça devient tordu, du DIY re-branding, acheter un vrai-faux clone pour finir par se fabriquer un 'vrai' clone soi-même à l'intérieur...

Perso j'ai failli sauter sur l'occasion en voyant le prix mais franchement... le plug TAL-CHORUS-LX sonne 10 fois mieux !
It don't mean a thing if it ain't got a swing !
Rev-2

Je l’ ai testé et bien il est très beau, je m’en sers comme presse-papiers.
Arrêtez de poser des questions, achetez c'est tout, et vous serez content.
nii

https://fr.audiofanzine.com/plugin-chorus/oblivion-sound-lab/osl-chorus/news/a.play,n.45680.html
Oblivion Sound Lab - OSL Chorus
Accord'Eure Pianos

Vu le prix actuel ( 35€ ) et malgré les mauvaises critiques j’en ai commandé un
Je l’ ai testé et bien il est très beau, je m’en sers comme presse-papiers.
ça tombe bien, j'ai besoin d'un presse-papier.Si tu veux je t'en débarrasse gratuitement !
Accordeur de pianos, amateur de synthés. http://www.accord-eure.fr
kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Juljaaz

Reçu hier.
L’objet est sympa !
Pas encore branché donc pour le son on verra ce soir ou demain
Rev-2

Commandé pour compléter une petite commande afin d’arriver au seuil du frais de port offert...
Reçu hier.
L’objet est sympa !
Pas encore branché donc pour le son on verra ce soir ou demain
Ah ben ton avis m'intéresse @Juljaaz,
J'en possède un également et je suis partagé. J'hésite à le modifier pour lui installer deux potards afin de pouvoir contrôler la vitesse.
Arrêtez de poser des questions, achetez c'est tout, et vous serez content.
Juljaaz

Y a pas moyen de la modifier via un potard interne la vitesse ? Il me semblait avoir lu ça quelque part.
Je l’ai pas encore ouverte la mienne
Rev-2

Je te dis ça d’ici demain !
Y a pas moyen de la modifier via un potard interne la vitesse ? Il me semblait avoir lu ça quelque part.
Je l’ai pas encore ouverte la mienne
Oui, il faut juste l'ouvrir... Il y a un tuto qui circule sur Youtube c'est assez simple. Vu le prix du truc je vais le faire.
Arrêtez de poser des questions, achetez c'est tout, et vous serez content.
Juljaaz

Donc sur les sons de nappes, string etc ça marche pas top. Par exemple sur ma stringmachine je préfère largement le Dimension D.
Par contre sur les basses et lead avec l’Odyssey j’aime bien
Pour les lead faut pas trop ouvrir le filtre sinon on entend trop les oscillations du chorus.
Du coup je pense tenter d’ouvrir pour régler un peu à l’aide des trim car à priori ça permet d’atténuer un peu l’amplitude du chorus.
Rev-2

Arrêtez de poser des questions, achetez c'est tout, et vous serez content.
Juljaaz

julienvoirin

Rev-2

Arrêtez de poser des questions, achetez c'est tout, et vous serez content.
Rev-2

les trimmers servent à ajuster le bias d'entrée des BBD MN3207. j'ai développé un chorus clone de 106 (l'admin supprime systématiquement le lien vers mon produit Alpes Machines donc je n'en mets plus), c'est peine perdue ton idée. par contre merci pour la photo, elle va servir à comprendre le design de TC
Oui je me souviens, tu en es où de ton projet de financement participatif ?
Arrêtez de poser des questions, achetez c'est tout, et vous serez content.
Juljaaz

les trimmers servent à ajuster le bias d'entrée des BBD MN3207. j'ai développé un chorus clone de 106 (l'admin supprime systématiquement le lien vers mon produit Alpes Machines donc je n'en mets plus), c'est peine perdue ton idée. par contre merci pour la photo, elle va servir à comprendre le design de TC
Bon ben je vais pas l’ouvrir alors.
Merci pour l’info
Rev-2

les trimmers servent à ajuster le bias d'entrée des BBD MN3207
Arrêtez de poser des questions, achetez c'est tout, et vous serez content.
julienvoirin

es trimmers servent à ajuster le bias d'entrée des BBD MN3207 C’est à dire ?
La video qui fait réduire le son chorusé me fait plutôt pencher vers l'idée que le gars introduit tellement de bias que le son traité disparait ! si tu regardes bien tous les schemas de chorus du site de florian anwender tu verras que pratiquement TOUS ont un trimmer, et s'il n'y a pas de trimmer (comme le Juno2) Roland s'est débrouillé pour introduire un bias fixe et tant pis pour un bel alignement - j'ai étudié ces circuits donc je connais le sujet.
- < Liste des sujets
- Charte