Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Où acheter The Triko ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Alerte nouvelle annonce

Commentaires sur le test : L’été sera chaud !

• 170 réponses
  • 42 participants
  • 22 249 vues
  • 47 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : L’été sera chaud !
L’été sera chaud !
Un triple chorus pur analo au son chaud avec des mémoires et un contrôle intégral MIDI, tel est le propos de The Triko, premier produit de la jeune société Baloran. Quand, en plus, c’est un membre Audiofanzine qui est aux commandes, on y regarde à trois fois… Trikocorico ?

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
76
x
Hors sujet :
super! Ca m'avait complètement échappé à la sortie de la machine!! :8O: merci d'avoir vérifié !
77
la problématique dans un studio, ce n'est pas vraiment la technicité d'un produit, c'est qu'une fois intégrer dans le studio et paramètré, il soit utilisable en passant quelque seconde quitte a affiner ensuite, et si possible pilotable via le DAW facilement.

Studio de mastering analogique à Lille : https://olivierclasse.com

78
Ça roupille ici :-D ;) Pour info, le "manuel de montage du Kit" ainsi que le "manuel de l'utilisateur" sont en ligne et quelques kits sont dispos.
Afin de me lancer dans le dev sur Mac, je cherche un Macbook pro récent, compatible XCode etc... Si vous rêvez de The Triko, ce qui est complètement légitime :-D, et moins de votre Mac, on peut s'arranger :ange:
:boire:

[ Dernière édition du message le 27/09/2015 à 12:09:18 ]

79
Salut les A.F.iens
au cas ou ça vous aurez échappé, il y a une demo de triko avec une 303 par le maître Mike Dred qui était de passage en france pour un live (mémorable d'ailleurs)
http://www.baloran.com/store/index.php?route=journal2/blog/post&journal_blog_post_id=15

edit : c'etait déjà dans l'autre topic… bon maintenant il est dans les deux. :8)

Studio de mastering analogique à Lille : https://olivierclasse.com

[ Dernière édition du message le 28/09/2015 à 10:33:06 ]

80
Bonjour les gars, voici une petite démo que j'ai fait hier, sur un son de piano électrique tout simple du Motif Rack ES, et bien, vous allez voir, ça change complètement la donne... C'est vraiment excellent, au delà de mes espérances. :bravo::bravo::bravo:
Synthwalker avait déjà fait un super test mais faut l'avoir sous la main (et sous les oreilles) pour comprendre vraiment ce qu'il a dans le ventre. Je le conseille à tous ceux qui comme moi cherchaient depuis des mois un chorus analo.

[ Dernière édition du message le 11/10/2015 à 14:05:33 ]

81
Joli Pulso (comme d'habitude, j'oserais écrire)

Très belle démo!
La seule chose génante, c'est la led du switch "Voice". Mais sinon, c'est nickel:bravo:

http://soundcloud.com/xavier07

82
Oui, la led indique l'activité MIDI du motif rack ES, que ce soit la pédale, le relâchement des notes, l'aftertouch... C'est pénible mais je voulais montrer que le son provient bien du MOTIF. :bravo:
83
Pulsophonic :bravo: vraiment chouette démo :8)
84
De rien Baloran, ravi qu'elle te plaise. Ce soir, j'ai préparé une autre démo que je ferai demain et posterai surement mardi. Avec des sons du Wave XT style PPG, ça démonte tout. Encore bravo pour ton travail remarquable !!!
85
Des hommes de goût...
86
Nouvelle vidéo cette fois ci avec la froideur des wavetables de mon wave XT réchauffés à grand coup de chorus analogique :bravo::bravo:

87
88
:bave:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

89
Ah Pulsophonic, en écoutant tes extraits, j'ai aussi collé The Triko en insert sur mon XT et je dois dire que les deux font la paire. Cela apporte énormément au son, on dirait qu'ils sont faits l'un pour l'autre... :bravo:

[ Dernière édition du message le 18/10/2015 à 19:58:56 ]

90
Et le mieux, c'est de encore de couper le chorus interne du XT, lorsqu'il est utilisé, pour éviter les effets de flanger...
91
Ça donne une fameuse ampleur au son...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

92
Citation de synthwalker :
Ah Pulsophonic, en écoutant tes extraits, j'ai aussi collé The Triko en insert sur mon XT et je dois dire que les deux font la paire. Cela apporte énormément au son, on dirait qu'ils sont faits l'un pour l'autre... :bravo:

Donc, toi aussi tu l'as adopté ???
93
Je l'ai en séjour long...
94
Citation de erewhon :
Ça donne une fameuse ampleur au son...

Ben c'est un chorus quoi, c'est un peu un pléonasme de dire ça ;)

Dit sans méchanceté, il se trouve qu'à 2h du mat je suis taquin :-p

[ Dernière édition du message le 20/10/2015 à 02:15:02 ]

95
Taquin du soir, bonsoir. Taquin du matin (censuré)...

Disons qu'il existe des chorus qui n'en ont pas...
Et connaissant le XT pour en avoir un, ce Triko lui ajoute une dimension certaine...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

96
le Triko est une machine formidable ! quand elle m'est remise en main propre par son fondateur, c'est encore mieux !!
je l'ai essayé sur un solaris..cela rajoute vraiment une couleur très intéressante !! très analogique !

je posterais des exemples prochainement... même si je suis toujours embêté par la qualité d'encodage de youtube et soundcloud. (avec des machines comme le solaris et le triko, on peut être exigeant tout de même :-)

encore bravo baloran
97
Citation de gundorf :
je l'ai essayé sur un solaris..cela rajoute vraiment une couleur très intéressante !! très analogique !

Si tu trouves que ton Solaris sonne trop numérique je veux bien t'en débarrasser ! :-D

98
Citation de mystyx :

Si tu trouves que ton Solaris sonne trop numérique je veux bien t'en débarrasser ! :-D

il sonne très analogique si on veut ce solaris! https://soundcloud.com/duonok/solaris1
je vais le garder :)

[ Dernière édition du message le 20/10/2015 à 20:13:54 ]

99
Citation de gundorf :
The Triko est une machine formidable

je me disais justement la même chose :-D :-D
Une des satisfactions de ce projet, c'est aussi toutes ces chouettes rencontres :boire:
100
Les gars, demain, une nouvelle vidéo avec des strings.... machines évidemment... icon_facepalm.gificon_facepalm.gificon_facepalm.gif