Commentaires sur le test : L’été sera chaud !
- 170 réponses
- 42 participants
- 21 486 vues
- 47 followers
synthwalker
12082
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/07/2015 à 15:12:15Commentaires sur le test : L’été sera chaud !
Un triple chorus pur analo au son chaud avec des mémoires et un contrôle intégral MIDI, tel est le propos de The Triko, premier produit de la jeune société Baloran. Quand, en plus, c’est un membre Audiofanzine qui est aux commandes, on y regarde à trois fois… Trikocorico ?
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
korvan
3319
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
51 Posté le 16/07/2015 à 12:39:12
JeffWmc,
A mon avis, c'est BigSky ET Triko!
L'un ne remettant pas en cause l'autre...
A mon avis, c'est BigSky ET Triko!
L'un ne remettant pas en cause l'autre...
Plaisir d'offrir, joie de recevoir.
chapolin
10496
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
52 Posté le 16/07/2015 à 22:01:30
Hello, merci pour ce test passionnant, c'est chouette de voir ces sons se transformer, impressionant !! Du coup cette machine à l'air formidable et je me demande ce que çà donnerait sur un violon ...
Baloran
646
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
53 Posté le 16/07/2015 à 22:20:13
Citation de chapolin800 :
...je me demande ce que çà donnerait sur un violon ...
Merci et avec plaisir, c'est une idée intéressante. Si tu peux m'adresser une piste de violon sans effet, je la trikote avec tes indications.
chapolin
10496
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
54 Posté le 16/07/2015 à 23:36:32
Merci pour l'idée, je fais un petit enregistrement demain et je t’envoie çà
Baloran
646
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
55 Posté le 17/07/2015 à 00:43:39
Citation de Baloran :
D'autres vont venir.
mp3
http://www.baloran.com/Triko/Chris/Drive_Electric_Triko.mp3
Flac
http://www.baloran.com/Triko/Chris/Drive_Electric_Triko.flac
kosmix
46216
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
56 Posté le 17/07/2015 à 03:00:15
Machine magnifique qui je n'en doute pas doit être merveilleuse à utiliser. Bravo, moi qui suis fan des chorus il ne me reste plus qu'à économiser
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
MoohMooh
117
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
57 Posté le 17/07/2015 à 03:33:11
La clef de la compréhension reste bien le mélange analogique ET automation/recall (et bien sûr le son magnifique et autres ).
Il existe en effet, comme le souligne "légumixeur" peu d'appareils conjuguant les deux, et ce dans quelque domaine que ce soit (synthèse, effet, mixage...).
Le contrôle, en numérique, de sections analogiques est une vraie prise de tête technique. Et bien sûr, une sacrée augmentation de la note au final...ce qui ici, est tout à fait abordable (pour de l'analo ET total recall)
Belle réussite !
Il existe en effet, comme le souligne "légumixeur" peu d'appareils conjuguant les deux, et ce dans quelque domaine que ce soit (synthèse, effet, mixage...).
Le contrôle, en numérique, de sections analogiques est une vraie prise de tête technique. Et bien sûr, une sacrée augmentation de la note au final...ce qui ici, est tout à fait abordable (pour de l'analo ET total recall)
Belle réussite !
synthwalker
12082
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
58 Posté le 17/07/2015 à 08:18:14
Hé les gars, je ne voudrais pas dire, mais mon test commence par "Un triple chorus pur analo au son chaud avec des mémoires et un contrôle intégral MIDI...", donc ne le dites pas que c'était pas clair, hein !
En fin d'intro, je pose bien le problème (si, si...) de manque d'automation sur les machines existantes (avant The Triko).
Puis en points positifs, je cite "L’automation intégrale via les CC Midi".
Z'auriez voulu que je montre mes gros pectoraux / abdos soigneusement dessinés à l'Orval ?
gouji
4099
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
59 Posté le 17/07/2015 à 09:06:43
Je crois que c'est la 1ère fois que je pourrais envisager l'achat d'un effet dans cette gamme de prix !
Carrément classe, bravo
Carrément classe, bravo
synthwalker
12082
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
60 Posté le 17/07/2015 à 10:14:32
Oui, parce que tu le vaux bien...
- < Liste des sujets
- Charte