buldo

L'avis de buldo sur "Le sommeil d'or"

Publié le 02/06/2012
Technique :

Tout en finesse, le jeu de l'artiste est tellement nuancé qu'il suscite l'évasion et le rève. Un climat musique début 20ème, en simplifiant "debussyste", trés bonne prise de son et jeu intelligent de la pédale. De l'excellent travail.

Artistique :

La structure me paraît celle d'une improvisation, propice à la réflexion interieure qui évite de s'acharner sur le respect d'une forme obligée, l'incise du thème ne revenant que trés peu. Tout s'enchaine spontanément ; là encore excellent travail.

La difficulté de nous tous est de se départir des influences, harmoniques de préférence, cette réalité quotidienne s'efface devant le cheminement de l'âme que suscite cette belle composition, bravo.

buldo

Philippe rochefort

L'avis de Philippe rochefort sur "Le sommeil d'or"

Technique :

Une merveille. On peut donc faire ça avec un piano. Je ne noterai pas.

Artistique :

Comme Brancusi ton art est épuré, tes notes sont des paroles pleines, je pourrais les toucher. Mais nul comprenoir pour ces mots là. Mortel, très beau, profond et pourtant suspendu.

L'avis de Anonyme sur "Le sommeil d'or"

Technique :

comme le titre épouse bien ton piano !

Artistique :

c'est un immense bravo que tu mérites
c'est excellent, les images se créent, de tes notes, des gouttes de soleil naissent et nous caressent d'une chaleur bienveillante
wao wao wao...wao!
géant !

L'avis de Anonyme sur "Le sommeil d'or"

Tiens, un piano !

Superbe !
Je n'ai pas dormi une seconde pendant tout ce sommeil. En revanche, j'ai rêvé et suis parti loin, loin ...
Tu es un merveilleux magicien de la musique.

sacham

L'avis de sacham sur "Alexandrie"

Publié le 31/05/2012
Technique :

c'est vrai qu'il est beau ce morceau, guitare qui pose aussi des fois des pétales d'une grande beauté. des fois on sent le bonheur... magique
ça me fait penser à une phrase de cioran "ce qui n'est pas déchirant est superflu, en musique tout du moins"

déchirant

sebas77

L'avis de sebas77 sur "Le sommeil d'or"

Publié le 31/05/2012
Technique :

Je ne suis pas sur d'être très objectif d'un point de vue "technique" mais il me semble qu'il y a quelque chose de dérangeant avec les aigus. Autrement, rien à dire et de toute manière j'ai jamais touché un piano (malheureusement).

Artistique :

Malheureusement car à entendre cet instrument seul, on rêve de pouvoir faire preuve d'autant de créativité sans avoir à manipuler un logiciel pendant des heures. Ce morceau fait voyager, en tout cas il ne m'a pas laissé indifférent et je trouve qu'il transmet plein d'émotions. Pour résumer, c'est très beau et ça donne vraiment envie d'apprendre cet instrument. Bravo et merci.

Publié le 28/05/2012
Technique :

Joli son de guitare, bien défini, bien équilibré.

Artistique :

Oh purée de nous z'ôtres, dis danc ... ti es presque l'égal d'Enrico, mon fréére ! Rien que le soleil tu m'as fait voir, le soleil de chez nous, dis !

Meuh, non, c'est pour rire ... Rien à voir !
Je ne peux que me joindre aux voisins du dessous pour faire chorus dans le registre du compliment. Une composition belle et magnifiquement interprétée. Faut que tu vas sortir un disque, même si c'est que pour les afiens, non ?
Merci pour ce beau moment de musique.

Technique :

Je rejoins les autres avis: c'est très bon on sent que tu virevoltes avec plaisir sur tes cordes, mention très bien pour les passages du fortissimo au pianissimo...
Bravo l'artiste

IDEM

Vu5150

L'avis de Vu5150 sur "Alexandrie"

Technique :

Un jeu que j'envie ..La maitrise de l'instrument est excellente.

Artistique :

Je trouve que l'on est transporté dans votre oeuvre. Je pense que c'est le but ultime de tout compositeur donc , bravo et bravo
bixente

Technique :

RAS ... mais, que d'excellence ma foi !

Artistique :

Sa majesté guitaristique, votre excellence n'à de doigts que de ceux que vous porter sur les cordes de votre instrument fait de bois !

Je n'ai donc qu'un mot à dire cette fois ; excellent, encore une fois !