Publié le 14/05/2012
Technique :

Bon,tout d'abord respect Monsieur parce que tu as une "fécondité" de production impressionnante et c'est toujours bien (1morceau par semaine quasi.)
Je ressens à l'écoute de tous ces morceaux une maitrise et une compréhension des outils de production musicale assistée par ordinateur qui témoigne d'une réelle implication.
Donc merci et bravo;

Artistique :

Question un peu naïve:Qui chante? Une vraie personne ou un androïde de synthèse..?
En tout cas bravo et en te souhaitant que cette musique puisse servir un jour un réalisateur.(De même qu'on fait maintenant nos albums à la maison j'ai cru comprendre que c'était pareil pour les films,alors... certains rêves peuvent devenir réalité.....)

Technique :

Le son est vraiment excellent, mais je n'aurais pas fait de jeu de balance sur le vent qui à mon avis est trop artificiel, l'accalmie avant le chant est bien trouvée pour dynamiser le morceau. Bravo.

Artistique :

le crescendo de l'ensemble est mis en place d'une manière formidable qui t'appartient bien.

Technique :

Le chapitre "Technique", avec toi, il faudrait qu'il puisse être carrément zappé, ou alors autoriser le copier-coller. Ca fait radoteur impénitent, je sais, mais je suis fan, définitivement fan.

Artistique :

Alors là, c'est la belle surprise, la jolie claque aux habitudes dans lesquelles je trouvais du confort. Je me disais toujours "le nouveau Yoshed, donc on va encore voyager soit dans des contrées lointaines, illustrées par des rythmes puissants et terriens, s'imaginer arpenter des steppes sauvages au côté de chevaux et de cavaliers en osmose avec cette rude nature qui les entoure, survolés par des rapaces à peine domestiqués, soit sur des landes médiévales théatres d'épopées celtiques".
Là, tu me fais perdre mes repères conditionnés, parce que le morceau semble commencer sur des accents plus modernes, avant-gardistes, voire futuristes. Puis le souffle du vent désoriente mon écoute et me propulse sur une musique plus épurée et connue. Mais surprise encore, car rien n'est jamais figé, avec ensuite un climat avant-gardo-classique qui fait la part belle à une voix moyen-orientale particulièrement réussie.
Là, tu vois, je déplore que le morceau ne m'en donne pas 60 secondes de plus. La belle au teint hâlé qui fait décoller ta chanson s'exprime trop brièvement.
Celui-là, je ne tergiverse pas un centième de seconde, il est déjà dans mon mp3! Merci Maître Yoshed, j'ai aimé la surprise que tu m'as réservée.

Fillindia

L'avis de Fillindia sur "Under the dark side"

Belle ambiance.
L'arrivée des voix apporte un plus.
La fin aussi est très bien.

Bravo.

Miorcos

L'avis de Miorcos sur "Under the dark side"

Technique :

Très bon son encore une fois. L'arrivée progressive des instru est pertinente et bien pensée et la construction est cohérente. C'est frustrant à la fin de ne pouvoir jamais faire de critiques ! :-)

Artistique :

Yoshed amorcerait-il un petit changement d'orrientation dans son style ?... Les instrus électro apportent une dimension plus moderne par rapport à ce qu'on entend d'habitude. Très belle performance.

babaorum

L'avis de babaorum sur "Babylone"

Publié le 12/05/2012

maîtrise de l'instrument impressionnante

Artistique :

Très beau rien à dire c'est nickel chrome !!! un grand grand bravo !

jean-françois

L'avis de jean-françois sur "Urban Harmony"

Publié le 12/05/2012
Technique :

Instruments super dynamiques, cymbales incisives à droite, le choix du kick bien underground, et le cuivre-synthé manquant de réalisme, ah le virtuel. Enchaînements super propre et constructions soignés.
Du coup le morceau glisse à nos oreilles, sans heurts, tranquille.

Artistique :

Il y a un côté mégalopole américaine, les flics qui courent après la mafia locale. Cela ressemble à cette musique de ces films de ces années là.... Je ne retrouve plus les noms.
Arrangements efficaces et mélodies accrocheuses,...., très dansant finalement.

Yoyo774

L'avis de Yoyo774 sur "Under the dark side"

Publié le 11/05/2012
Technique :

Vraiment génial. Rien à dire.

Artistique :

Super ambiance et très belle évolution jusqu'à la voix qui clôture ce morceau en toute beauté !
Bravo Yoshed !

APDy

L'avis de APDy sur "Under the dark side"

Publié le 11/05/2012

RAS

Artistique :

J'adore la guitare avec le piano en intro. On est tout de suite dans l’ambiance du titre. Très bien les voix à la fin (ça me rappel un peu Moby).C'est vrai que s'est un peu plus sombre que ce que tu fais habituellement, et de toute évidence le coté obscure de Mr Yoshed mérite le détour !

J-Luc

L'avis de J-Luc sur "Under the dark side"

Publié le 10/05/2012
Technique :

RAS. C'est vrai que les voix c'est bien, ça désombrise le truc.
Il manque juste de l'accordéon diatonique (je rigole !).

Artistique :

Mettez les Daft Punk dehors, la musique de TRON III est déjà écrite et mise en boîte et c'est Yoshed qui s'y est collé. D'ailleurs les voix font comme une libération qui conclut ce morceau sur une note pas si noire que ça.

L'est trop fort ce Yoshed !