Miorcos

L'avis de Miorcos sur "Giverny"

Publié le 10/06/2012
Technique :

C'est fluide, nuancé et plein d'allégresse. Quel beau moment d'évasion !

Artistique :

J'aime beaucoup ce genre d'ambiance qui nous transporte à une époque où la vie semblait plus heureuse, moins stressante, un peu comme dans la série "chez maupassant" par exemple, que ta musique pourrait très bien illustrée.

J'ai pris le temps de découvrir tes autres compos qui sont toutes d'excellentes facture et mériterait à mon avis la considération de la profession.

Miorcos

L'avis de Miorcos sur "Le sommeil d'or"

Magique...

Artistique :

Je ne saurais pas faire d'analyse savante, vu mon niveau au piano, mais c'était juste pour exprimer l'émotion, la sensation d'apaisement et d'évasion que m'a procuré ton très joli morceau, interprété avec tant de délicatesse.

pk16

L'avis de pk16 sur "Le sommeil d'or"

Technique :

Une belle spatialité dans le jeu et l'harmonie. La petite rivière s'écoule paisiblement sans mutations, un moment gracieux et profondément onirique.

Artistique :

Le style s'habille de plus de créativité encore. L'ambiance s'étale, imprègne sans faillir ... Bonne suite !

sacham

L'avis de sacham sur "Giverny"

Technique :

musique d'une grande fraicheur, voilà un moment fort agréable, une promenade ensoleillée ... on sent la maitrise et l'impression que tu vas ou tu veux ... morceau très homogène qui finit comme il commence, comme por nous rappeler l'aube

Artistique :

excellente composition qui s'écoute et se réécoute, on vole

L'avis de Anonyme sur "Le sommeil d'or"

Technique :

Et bien c est du Sacham avec ces petites imprecisions savament dosees qui donnent de la personnalite au jeu, excellent son!

Artistique :

Du reve, de la sensualite exprimees sur un clavier, un bon moment musical bravo

L'avis de Anonyme sur "Giverny"

Technique :

Très beau jeu de piano.. fluidité, précision.

Chouette construction et progression...

Artistique :

Une pièce très intéressante à écouter.

OliVBee

L'avis de OliVBee sur "Le sommeil d'or"

Technique :

respirant et tellement ample qu'on ne se soucie pas de technique ... le jeu inspire une sérénité que ne réussissent pas à entâcher les rares imprécisions qui nous rappellent que tu es humain (ouf)

Artistique :

pas besoin d'or pour que ta musique brille ... juste tes doigts et ton esprit suffisent largement

APDy

L'avis de APDy sur "Le sommeil d'or"

Technique :

RAS. le jeu de piano est vraiment excellent.

Artistique :

Quel bonheur de tomber sur ton morceau en se levant ce matin. De belles harmonies, un jeu tout en nuances et ces notes de piano qui flottent nous emmènent tout au long du morceau (me font un peu penser à keith jarrett). un beau voyage qui me fait me replonger dans mon lit ;)

Yoshed

L'avis de Yoshed sur "Le sommeil d'or"

Publié le 02/06/2012
Technique :

RAS. Les menues imperfections rendent le morceau sublime. Je pense que si elles n'avaient pas été là, cela aurait rendu le tout un peu plus fade car plus conventionnel (enfin un peu plus parce que vu le doigté plein d'émotion que tu as, ça n'aurait pas été une catastrophe).

Artistique :

Bon ben moi je pense à Liszt dans le genre référence. Mais la première référence qui me vient c'est Sacham. Parce que ça te ressemble, et ça me plait. TU sais manier la poésie du blanc et du noir, jouant sur les silences et les imperfections qui nous font nous dire que c'est justement ça qui est beau et déchirant. Continue à nous émerveiller et à donner un peu de toi s'il te plait...

jean-françois

L'avis de jean-françois sur "Le sommeil d'or"

Publié le 02/06/2012
Technique :

Encore une fausse note à 1'12, c'est ce qui fait la différence, car même la fausse note est belle. Le jeu est savamment dosé, tout en nuances, léger et frais. Qualité sonore et brillance des harmonies.

Artistique :

C'est toujours musicalement de haute volée avec une épaisseur nouvelle, un choix mélodique "romantique" annoncé et concrétisé. Dans le son, le toucher et les doigts, une expérience,...., apaisée.