L'avis de Anonyme sur "Hairos"

Publié le 22/08/2011
Technique :

Rien à signaler pour la technique.
La prise de son est claire et précise.

Artistique :

Très bonne maîtrise instrumentale, évidemment ... mais la guitare est un instrument tellement difficile et ingrat que la qualité de ton jeu mérite d'être soulignée.
Hairos est une très jolie composition, pleine de charme et de poésie. J'y entends, par places, le souvenir de maîtres de la guitare, notamment Antonio Lauro qui s'y dessine en filigrane. L'ensemble est fort bien écrit et bien agréable à entendre.
Bravo !

pk16

L'avis de pk16 sur "Prélude de la première suite pour violoncelle (JS Bach)"

Publié le 05/08/2011
Technique :

Travail de précision enrobé d'une sensibilité palpable, motivant une écoute des plus attentives. Belle prestation, beau travail !

Artistique :

Ambiance feutrée, naturelle, ne ménageant pas son savoir faire. Une fusion réussie entre émotion et technique ... Bonne suite !

Fillindia

L'avis de Fillindia sur "Prélude de la première suite pour violoncelle (JS Bach)"

Publié le 19/07/2011
Technique :

Très beau et super bien interprété.

Chapeau bas !

Bravo

Fillindia

L'avis de Fillindia sur "Bribes d'Espagne"

Publié le 18/07/2011
Technique :

Je ne sais pas si c'est programmé ou joué mais on sent qu'il y a du travail derrière.
C'est superbement interprété.

Bravo

sacham

L'avis de sacham sur "Bribes d'Espagne"

Publié le 18/07/2011
Technique :

musique qui emballe bien, beaux équilibres, belles tenues, tout cela drappé d'harmonie soyeuse, et le tour est joué. vrai bel écrin de musique

Artistique :

j'en suis rendu à 1:34, la guitare esquisse son chant, et puis l'ensemble s'en donne à coeur ouvert, sans heurt, merci pour ce beau moment ensoleillé

J-Luc

L'avis de J-Luc sur "Bribes d'Espagne"

Technique :

Ben... c'est beau. Musimil l'a tout dit, et puis l'a les mots, lui.

La classe.

Olé !

L'avis de Anonyme sur "Bribes d'Espagne"

Technique :

Les "archets" sont très réels et fort bien articulés. On sent qu'il y a un vrai et beau travail d'écriture et de mise en place. Le contrepoint (combinaison de lignes mélodiques différentes organisées dans l'horizontalité, par opposition à l'Harmonie qui traite des superpositions verticales à un instant T - je précise pour les copains pour qui le terme peut paraître abscons, pas pour toi Chris !) est bien mené et agréablement traité.
Les VSTi sont aux pommes !

Artistique :

Ca évoque les Folias du XVIIIè siècle (sauf la tierce picarde finale inusitée dans ce style, à cette époque), et c'est très joli et fort bien arrangé pour une petite formation. On n'écrit plus assez pour trio, quatuor, quintette ... et cette esthétique obligée de la quantité empoisonne à coup sûr la musique d'aujourd'hui qui n'est plus, trop souvent, que de l'énergie sonore. La mode est aux "symphoniques" de 100 musiciens, aux groupes de 500 choristes, aux débauches de décibels auxquelles nous ont habitués le Rock et ses banlieues. C'est pour cela que, sans cracher dans la soupe la plus répandue, je veux saluer cette belle miniature, finement ciselée, musicalement intelligente et qui nous ouvre des portes dont nous avions perdu les clés : c'est actuel, c'est tonal, c'est non dissonant, ça raconte quelque chose et ... on prend du plaisir à l'écouter et à le ré-écouter.
Bravo Chris ! Merci pour ce beau moment artistique.

Miss Yakaba

L'avis de Miss Yakaba sur "Bribes d'Espagne"

Technique :

Superbe qualité sonore ...un vrai régal tellement le son est pur .. de toute beauté !
les instrus sont donc extrêmement bien mis en valeur ... c'est vraiment magnifique au casque car toutes les nuances ressortent merveilleusement bien.
Très beaux instrus qui se marient superbement.

Artistique :

C'est très très beau Chris ! Et ton thème hispanique est omni présent dans tes harmos ... c'est fort !
Bravoooooooo !!!!

L'avis de Anonyme sur "Prélude de la première suite pour violoncelle (JS Bach)"

Publié le 14/07/2011
Technique :

Joli travail! on s'en lasse pas, une bien bonne idée, jeu subtil qui apporte un coté encore plus humain et sensuel a cette pièce géniale. Bravo

Artistique :

Me permets pas de critiquer le morceau.....

OliVBee

L'avis de OliVBee sur "Prélude de la première suite pour violoncelle (JS Bach)"

Publié le 13/07/2011
Technique :

très belle interprétation d'une belle transcription ... joli son avec un bon équilibre du registre de la guitare ... la prise de son aurait pu faire plus la place à l'instrument et un peu moins à la pièce où elle a été enregistrée mais c'est vraiment un détail !

j'aime !!! :-)