sacham

L'avis de sacham sur "Maroc"

Publié le 13/05/2009
Technique :

Sympathique comme tout, le début comme des petites gouttes d'eau, ca fonctionne bien, belle structure mélodique ... les instruments sont bien choisis .. j'arrive sur le clavecin ou son voisin ? pour une musique de film on voit bien des paysages, après midi toute belle, après un repas en famille, une promenade d'amour ... j'aime bien

Artistique :

C'est très agréable à écouter

J-Luc

L'avis de J-Luc sur "Maroc"

Publié le 12/05/2009
Technique :

Le son est clair et aéré, avec toujours ces sons vintage-Chimimic inside.

Chimimic fan des clavecins et cordes synthétiques !

Il te manque une bonne basse pour poser tout ça. Laisse respirer la clarinettiste aussi (je crois que c'est une fille).

Artistique :

Pour être original, ça l'est ! Après, le rapport avec le Maroc, je ne vois pas trop.

L'avis de Anonyme sur "Maroc"

Publié le 12/05/2009
Technique :

Salut Ô Chimimic, grand prêtre des semiconducteurs et autres sympathiques petits composants!

Je profite de cette sortie pour m'interesser d'un peu plus prés à ta musique qui généralement est réalisée avec soin et remplie de personnalité.
J'aime bien ta couleur de sons simple et fraiche , un peu basique pour nous rappeler que c'est de la musique électronique.
Ce language sans effet de prétention au spectaculaire est parfaitement compensé par une qualité de propos hautement empreinte de musicalité.

Artistique :

Cà me rappelle les musiques de film d'autrefois ( que j'aime beaucoup ).
Il y a une recherche de thème porteur qui se développe harmonieusement dans ton orchestration trés réfléchie. Cà a l'air tout simple mais celà témoigne d'une réelle aptitude à la composition dans le sens classique et authentique du terme.
Un joli moment tout de sensibilité qui ne me fait pas du tout penser au Maroc pourtant !

pmdamb

L'avis de pmdamb sur "Impressions d'hiver"

Publié le 07/05/2009
Technique :

Piano très bien maitrisé selon moi. Bonne sonorité, bien enregistré

Artistique :

Mélancolique comme une journée d'hiver. On a du plaisir à l'écouter, tout s"appaise. Très bien. Merci

L'avis de Anonyme sur "Une journée qui commençait bien"

Publié le 30/04/2009
Technique :

Sur la demande expresse de mon camarade Reset qui semble souscrire à mon indignation face à la politique du 10 systématique, je lui mets zéro . J'espère que ses coéquipiers n'en prendront pas ombrage.

Bon aujourd'hui comme il fait soleil, j'enleve les zéros et je mets 10 youpii !

Artistique :

Je n'ai pas réecouté votre compo de peur de trouver çà trop bien car je crois me souvenir que çà m'énervait un peu, donc pour changer un peu des dix je vais mettre....je jette ma pièce en l'air.....zéro !

Sur la demande de Reset j'ecoute sa compo mais çà n'a aucune importance puisqu'on a convenu que je mettais 10 ( je fais une promotion sur les 10 today )

Punaise il assure Jl&ric et Ninouchka est mignone comme tout! C'est trés bien les amis, un travail payant ! ( surtout pour moi hé hé merci Reset pour ton petit chèque...mais chut c'est secret, ils vont croire qu'on est tous des pourris oohhh ! )

stonefire

L'avis de stonefire sur "moment intemporel"

Publié le 18/04/2009
Technique :

La qualité de l'enregistrement est là.
Ce titre est joué dans son instant.C'est comme une bougie qui caresse nos yeux illuminés,nous sommes plusieurs.....Bruno,son père, jouait souvent chez moi comme ça....je veux dire par là,que l'on écoute immédiatement et posons les armes,gardons le silence nécéssaire ,c'est le respect du temps qui passe,qui est signé cette fois par Sacha.Ce titre ,je l'ai passé plusieurs fois ,j'avais envie de prendre ma guitare et accompagner des violons et vionloncels, ect..... jusqu'au moment ou j'ai compris qu'il fallait juste écouter........très humblement .
jérome

Meme propos

jpjp

L'avis de jpjp sur "La légende du Phénix"

Publié le 11/04/2009
Technique :

Je suis pressé et ne vais que commenter à la télégramme.
TB

Artistique :

Transitions surprenantes à souhait, soudaines ou peu perceptibles car amenées "insidieusement" (une seule écoute), changements de rythme revigorants...
un seul bémol, des coups de cymbale semblant incongrus ou systématiques.

Pour ma part, j'y vois plus du Bartok (xylophone) ou des réminiscences d'un allegro barbaro que du Stravinski, mais sans aucun plagiat.

Bravo.

Philippe rochefort

L'avis de Philippe rochefort sur "Une journée qui commençait bien"

Technique :

J'adore ce truc. Tout est bien. Ou alors j'ai trop bu.

Artistique :

Vous nous emmenez tranquillement vers cette folie cinématographique un peu baroque. J'adore ce truc. La voix, les respirations, l'ambiance.
Ahaha. Trop fort.

mejazzz

L'avis de mejazzz sur "Une journée qui commençait bien"

Technique :

Jolie orchestration , superbe travail ! J'aime beaucoup la voix à la Audrey Tautou, cette manière de chanter, c'est vraiment très charmant, avec cette touche d'ironie Resetienne.Belle qualité de son, mix impecc !

Artistique :

Un beau contraste entre l'orchestration très "sérieuse", très sophistiquée , très belle et le chant produit en toute simplicité, et les paroles toutes simples aussi, ce mélange improbable fonctionne à merveille. Magnifique !

L'avis de Anonyme sur "Une journée qui commençait bien"

Technique :

La planete reset: une dose de fausse naiveté, d'humour, une overdose d'émotion.un melange de pierrot la lune et de Chaplin.

L'orchestration est super et la voix posée sur les violons est très touchante.

Artistique :

Cette chanson réveille l'enfant qui dort en chacun de nous et promis lundi, au bord de l'eau, je jetterai un galet le plus loin possible en l'écoutant sur mon mp3.