Miorcos

L'avis de Miorcos sur "Prélude de la première suite pour violoncelle (JS Bach)"

Publié le 13/07/2011
Technique :

Très belle interprétation. Le risque avec Bach, c'est de faire un peu mécanique si on n'y met pas le phrasé et la sensibilité nécessaire, et là tu t'en sors haut la main. Bravo.

Artistique :

Je suis un inconditionnel de cette pièce et c'est toujours agréable de pouvoir écouter différentes versions, pour éviter la monotonie.

J-Luc

L'avis de J-Luc sur "Prélude de la première suite pour violoncelle (JS Bach)"

Publié le 12/07/2011
Technique :

Si c'est un VSTi, il est drôlement bon. (pffff, si on peut plus rigoler !).

Artistique :

Je suis un fan absolu de Bach alors encore, encore !

sacham

L'avis de sacham sur "Prélude de la première suite pour violoncelle (JS Bach)"

Publié le 11/07/2011
Technique :

j'ai pris un plaisir intact à l'écoute de cette pièce exigente
c'est totlaement réussi et moi qui suis amoureux de bach et qui caresse l'espoir de toucher un jour cette grace, là j'ai eu le sentiment que tu y parvenais

Artistique :

je reviendrai ici pour me poser sur encore et encore sur cette pièce somptueuse et jouée avec beaucoup de talent, bravo

L'avis de Anonyme sur "Prélude de la première suite pour violoncelle (JS Bach)"

Publié le 11/07/2011
Technique :

Son très beau et très pur.

Artistique :

En écoutant cette transcription (de qui, au fait ?) je pensais à ce miracle permanent qu'est la musique de Bach, dont l’intérêt ne faiblit pas, 261 ans après sa disparition !
Très belle interprétation d'une pièce qui n'est pas, guitaristiquement, des plus faciles. Ton jeu sait faire oublier la technique pour nous donner accès à la musique et à l'émotion. Je ne peux qu'applaudir ce bel enregistrement.

P.S. : J'avais essayé une transcrip' de ce Prélude au piano il y a quelques années ; j'ai laissé tomber pour cause de sentiment de trahison de l’œuvre. Je constate que, finalement, la guitare est moins traitresse et sert mieux cette musique que le piano ... Peut-être le souvenir des cordes pincées du clavecin !

Miss Yakaba

L'avis de Miss Yakaba sur "Prélude de la première suite pour violoncelle (JS Bach)"

Technique :

C'est vraiment très joli Chris. Surprenant à la guitare quand on connait la version violoncelle ... on se dit que la guitare n'était pas le premier instrument auquel on aurait pu penser pour ce classique mais c'est là tout l'intérêt du titre.
Très beau jeu de guitare ...

Artistique :

On se laisse porter par la douceur du jeu .. c'est vraiment très agréable à écouter .. Bravo pour la performance !

FredB

L'avis de FredB sur "Soda Plaza (Tokyo 112-0002)"

Technique :

Belle tourne, belles nappes et j'aime bien le côté minimaliste de la voix lead.

Artistique :

Belle évocation du lieu. Le morceau est une invitation à des développement, des chorus etc.

Yann de Pins

L'avis de Yann de Pins sur "Prélude de la première suite pour violoncelle (JS Bach)"

Technique :

Très belle adaptation pour la guitare. je ne sais pas si tu en es l'auteur mais on retrouve vraiment la magie de cette pièce.

C'est superbement joué et le son est à la hauteur. Bravo !

Artistique :

Ca fait vraiment du bien.
Là où le violoncelle donnait de la gravité, la guitare apporte une touche de nostalgie.
Merci pour cet instant.

Miss Yakaba

L'avis de Miss Yakaba sur "Soda Plaza (Tokyo 112-0002)"

Publié le 09/07/2011
Technique :

Bel univers ... apaisant, relaxant ... belles harmos aussi ... j'aime l'ambiance assez minimaliste, les synthés et violons planants.
Encore un peu de mal ici avec certains samples qui sortent "trop aigu " ou un peu " cheap " à mon goût mais c'est pas drôle, je fais toujours le même critique hein :)

Artistique :

J'aime beaucoup les nappes de violons et les harmos de cette compo ... il y a une vraie ambiance qui se dégage et c'est ce que l'on recherche quand on écoute un morceau !
Merci pour ces quelques minutes de zenattitude :)

ownowl

L'avis de ownowl sur "Race 2"

Publié le 23/06/2011
Technique :

son nickel, très bien réalisé

Artistique :

j'adore le gimmick pricipal de piano et les arrangement progressifs qu'il y a autour.
j'aime un peu moins le break vers 36 s, un peu plus diffu le thème à l'arrière, la batterie du coup un peu trop en avant (enfin je trouves)

belle prod

chochof

L'avis de chochof sur "Race 2"

Publié le 23/06/2011
Technique :

C'est très bien réalisé, comme toujours !
Cependant, à mon humble avis, je trouve la charlet un peu trop devant, et les petits solos un peu trop derrière.
Mais quel métier !

Et quel talent !
Trois notes, et c'est parti !
Bravo.