Falkes.cone

L'avis de Falkes.cone sur "Alea jacta non est"

Publié le 15/02/2011
Technique :

J'aime beaucoup arrangements cuivres/cordes. La progression est super en place.

Artistique :

Tout est ici au service de l'histoire, du cheminement, tout y est "justifié", encore une fois interessant et très évocateur. Bravo. Rolland.

L'avis de Anonyme sur "BIBA"

Publié le 15/02/2011
Technique :

Mais oui ou t'as vu des pains toi????

Beau son, un peu fort l'arrivée de la deuxième guitare à 02:40 (je parle du volume) , c'est tout pour moi.

Sympa.
De toutes façons, vu à qui cela s'adresse, tu ne pouvais pas les décevoir donc application!!

Bravo.

Joshua Temlin

L'avis de Joshua Temlin sur "Alea jacta non est"

Technique :

Yoshed, merci pour ce morceau, on voyage loin, plein d'images arrivent...Le son... magnifique pour du plug-in ! On sent la patte du maestro . Tu mériterais d'avoir les rênes d'un vrai orchestre, pour aller rechercher les nuances qui manquent un peu parfois. Le piano est vraiment magistrale, l'orchestre derrière un peu trop mastoc peut-être ;)

Artistique :

Tu te démarques vraiment des B.O. habituelles par un sens de la mélodie accrocheuse, et du break qui tue ! C'est pas si classique que ça je dirais, au contraire, on sent la grille d'accords en boucle, c'est presque "techno" dans la forme, avec intro, strates d'instrus qui s'ajoutent, break, et ça repart sur une autre boucle comme en 14 ! Bref, c'est trop court, on en reveut !!

Miss Yakaba

L'avis de Miss Yakaba sur "BIBA"

Technique :

Oh que t'es chou touaaaaaaaaa ! Une tite spéciale dédicace à Divine ? c'est vraiment vraiment mimi  !

En plus ... l'est vachement bien ce titre ... je trouve la rythmique super entrainante, les grattes sont bien rock and roll ... ça fait un bien beau morcif ! et je ne vois pas non plus de pains majeurs ! Tu te sous estimes !

Artistique :

Ta Biba chérie nous fait vivre un beau moment que j'aime partager ... ça file plein de bonnes ondes pour la Saint Valentin rock and roll ton morcif :)
La dynamique et la patate nous tient du début jusqu'à la fin sans aucun sentiment d'ennui ou de lassitude... c'est bon signe ..; et même en réécoutant ... ben ça donne envie de recommencer !

Thank youuuuuuuuuuuuuuuuu Sir Rifkidéchiretout

sacham

L'avis de sacham sur "Alea jacta non est"

Technique :

toujours un grand plaisir de venir écouter tes paysages sonores, ils sont toujours colorés à souhait, tu sais nous emporter dans tes ombres et tes lumières ...

Artistique :

sostinato du piano qui coule comme une rivière et toi tu tronent en cachette avec ta baguette magique ... merci pour l'invitation au voyage

L'avis de Anonyme sur "BIBA"

Technique :

J'ai rien entendu qui m'a fait bondir de stupeur au point de vue son !
Donc, pour moi toutétoké !

Artistique :

J'aime bien quand les musiciens se font des cadeaux de musique. Je trouve ça sympa, reposant, rassurant ...
Rien que pour ça, je mets déjà 10. Et toc !
Ensuite, je trouve ça très bien, très entrainant et très bien ficelé. Comme chacun sait,  je ne suis pas un spécialiste du Rock et autres banlieues de la musique dite "de rythme" (comme si i'avait des musiques sans rythme !) mais cette compo porte en elle plein de bonnes choses et certainement de quoi en faire un super morceau. Alors, pour ça je mets 12/10 !
Bravo et merci pour ce moment de détente et toute cette gentillesse.

P.S. : je crois que j'ai cassé leur bouzin qui met les notes. J'ai pas réussi à le faire aller jusqu'à douze et là, il veut plus rien savoir ... Vous dites rien, les gars, hein !

Yann de Pins

L'avis de Yann de Pins sur "BIBA"

Publié le 13/02/2011

Super surprise !

Il est sympa comme tout ton morceau. Très entrainant ! Je trouve les
parties de guitare très propres. Je sais pas où tu vois des pains.

Et quel son de guitare fabuleux !!! (je dis ça parce que j'ai la même gratte !).

Je verrais bien dessus un chanteur à la Garçons Bouchers ou alors un chant un peu arabisant.

Artistique :

Merci pour cette attention.

J'espère qu'on aura l'occasion de jouer ce morceau avec toi un jour sur scène ! Ca serait génial !

L'avis de Anonyme sur "Alea jacta non est"

Publié le 13/02/2011

Oh ! le beau son ...
C'est toi qui fait tout ça ?

Artistique :

Tiens, je l'avais loupé celui-là !
Bien sûr, c'est du Yoshed car on reconnaît certains détails de style qui te sont propres et une structure qui t'est assez habituelle, mais ... il y a quelque chose de différent, de nouveau et je ne parviens pas à trouver quoi. Quand j'aurais trouvé (si je trouve) je te le télégraphierai. Le tout c'est qu'ils remettent le télégraphe en route aux P.T.T. !
En tout cas c'est efficace et bien ficelé, Monsieur Yosh' ! Bravo et merci pour ce moment de musique.

François92

L'avis de François92 sur "Spirit"

Publié le 12/02/2011
Technique :

Très bien. Ma seule remarque a déjà été faite : elle concerne la saturation dans les graves. Mais ce n'est qu'un détail à côté du reste.

Artistique :

Bien inspiré, bien écrit. Rien à dire.

François92

L'avis de François92 sur "Générique FFFF"

Publié le 12/02/2011
Technique :

Bien. Les effets pourraient être amplifiés en accentuant les nuances (en plus ou en moins).
De plus, quelques transitions feraient "respirer" cette composition.

Artistique :

C'est une vraie création artistique, qu'on l'aime ou pas.
Il y a beaucoup d'idées. Chacune d'elles pourrait être développée.
Encore bien. Continuer.