Miorcos

L'avis de Miorcos sur "Tem Peren"

Publié le 30/11/2010
Technique :

Je serai plus mitigé sur la qualité du son que les avis précédents. Je trouve personnellement que ça fait vraiment "sons MIDI" de qualité très moyenne, notamment les sons de violons de la mélodie, qui sont franchement peu agréable. Bien sûr, tout cela est en grande partie une question de moyens techniques et je suppose que ton travail portait surtout sur l'aspect composition pure.

Artistique :

La composition est très réussie et très originale. On sort des enchaînements harmoniques habituels et on ressens une sorte d'impression très vivifiante en l'écoutant.

L'avis de Anonyme sur "Tem Peren"

Publié le 30/11/2010
Technique :

Un son d'excellente qualité au service de la musique.

Artistique :

On retrouve facilement les particularités qui font la musique de Pk16, d’une pièce à
l’autre.
Ici, de belles phrases qui se succèdent, certaines qui scandent haut et
fort leur discours, d’autres qui parlent d’une façon plus confidentielle. Les
chœurs sont bien traités et confèrent à l’ensemble un aspect religieux ou
mystique qui n’ose pas dire son nom. Dans l’ensemble, ce morceau est fort bien
bâti et sa marche est clairement aboutie.
Merci pour ce beau moment de musique

L'avis de Anonyme sur "Tem Peren"

Publié le 29/11/2010
Technique :

ras ya du savoir faire bravo

Artistique :

tres belle compos bravo la creativite et au rendez vous merci a toi

Yoshed

L'avis de Yoshed sur "Tem Peren"

Publié le 29/11/2010
Technique :

Belle maîtrise de la composition. Les variations sont toujours très bien amenées.

Artistique :

Très bel ouvrage ! La qualité sonore est perfectible mais la composition est si bien maîtrisée que j'en ai oublié ma lubie du son hollywoodien durant l'écoute. Originale la présence de l'orgue jouée de cette manière, sans grands effets d'église ! C'est bien vu ça aussi. Jolie création !

Disciple

L'avis de Disciple sur "Les murmures et les cris"

Technique irréprochable,comme dab....

Artistique :

Un tres joli moment,assez mélancolique,orchestré de main de maitre.
Quelques frottements ci et la,mais ça le fait !J'adore tes glissandos de violons,et puis le hautbois c'est toujours magique...Superbe !

câblérick

L'avis de câblérick sur "Les murmures et les cris"

Technique :

Pour moi il y a une histoire d'amour ou d'amitié forte dans cette histoire musicale que je trouve expressive et très bien interprétée.

Artistique :

C'est une musique qui me fait penser à celles de Joe HISAISHI (ex : Hana-bi), avec beaucoup de profondeur. La répétition du thème est comme une transe que plusieurs émotions viendraient traverser (mélancolie, peurs, colère etc)
Fin heureuse ou malheureuse ? il y a de la noirceur çà et là ...Je trouve dailleurs intéressant que l'écoute se fasse sans les images (c'est peut-être une démarche volontaire ?) Les arrangements permettent de ne jamais s'ennuyer. Cela dit, quelques éléments de percussions auraient apportés un petit plus sur une ou deux parties du morceau ...Jolie composition !Câblérick.

Miss Yakaba

L'avis de Miss Yakaba sur "Les murmures et les cris"

Technique :

Je souligne déjà la prouesse de faire un titre de plus de 6 minutes ... c'est vrai qu'on se dit ....ça va tourner en rond ... etc.. mais je ne me suis pas ennuyée une seule seconde...
La précision du mix est très bonne.... la recette des instrus et de l'orchestration classique pour musique de film est clairement parfaitement respectée et maîtrisée.

Artistique :

Tu as ce " truc " en plus qui fait que l'on a immédiatement le frisson .... c'est quoi ton secret ?
Le piano ... superbement romantique je crois ..... les instrus à cordes aussi amènent des touches de nostalgie ....
La structure avec les breaks est extrêmement bien vue .... on est porté ... on se fait son propre scénar ... des tas d'images défilent à chaque fois que j'écoute tes musiques.

Super boulot ... ou plutôt très belle création ( je préfère ...même si l'un n'empêche pas l'autre )

Bravo Yosh !

L'avis de Anonyme sur "Les murmures et les cris"

Publié le 26/11/2010
Technique :

C'est du midi ( ça manque de timbre par moment), mais tu le fais sonner.La spacialisation à l'air d'être plutôt bonne, j'entend tout.

Artistique :

Par forcément ma tasse de thé à écouter tout seul, mais on imagine bien les ambiance que l'on pourrait coller dessus.Pas forcément originale, mais ça remplit le rôle qu'on lui donne.J'ai par contre beaucoup aimer la monté au ( à partie de 3:11)piano/cello stacatto avec l'entrée des cuivres qui m'a fait sursauter ! Le changement d'ambiance est saisissant. J'ai beaucoup aimé de mélange de corde et cuivre l'un dans l'extrême aigu l'autre dans le grave qu'on entend juste après.
Je pourrais te repprocher un manque de folie, trop conventionnel pour moi ce que tu composes, mais c'est efficace, alors pourquoi pas.

L'avis de Anonyme sur "Les murmures et les cris"

Publié le 26/11/2010
Technique :

Parfait, c'est vrai qu'ils sonnent tes "orchestres"!

Artistique :

C'est très joli et très evocateur, on se plait à imaginer son propre scénario.
Un peu cafardeux ces temps-ci, je ne sais pas si j'aurais du écouter ça...lol...

Je me répète,je sais, mais si j'avais une qualité de son (et de compo) pareille je balancerais deux ou trois
trucs aus géants américains style "taxi.com".
Ils sont fanas, et ,au pire tu as une tonne de commentaires (ou aucun....je ne me l'explique pas mais cela peut
arriver), au mieux un mec te finance pour un reportage.

Fillindia

L'avis de Fillindia sur "Les murmures et les cris"

Publié le 23/11/2010

Bravo