jean-françois

L'avis de jean-françois sur "Moment of eternity"

Publié le 22/09/2012
Technique :

Les violons sonnent vraiment très bien avec une intensité et une résolution. Il y a dans les implications sonores une volonté de ne pas tout mélanger, c'est savamment dosé. Il manque peut-être quelque chose de plus naturel, voix, percussions, samples de bruits divers et variés, pluie, brouillard qui donneraient une autre dimension.

Artistique :

L'aspect mélodique est brillant, magique, c'est une musique très cinématographique. L'arrivée des violons prend vraiment aux tripes. Tout le morceau est éclairé, il ne nous renseigne pas sur l'éternité, quoique...

babaorum

L'avis de babaorum sur "Moment of eternity"

Publié le 21/09/2012

RAS

Artistique :

J'aime bien les cordes qui sonnent très bien. Tout calme et tranquille et même majestueux. Chapal un bon morceau.

L'avis de Anonyme sur "Fugué"

Publié le 20/09/2012
Technique :

oui, le son du piano est bon, c'est une sorte d'invention à 3 voix si je ne m'abuse, bien réalisée, bien sur, quelques accords peuvent heurter, mais on est plus au XVII°, on peut oser... c'est pas si facile à réaliser! Bravo donc.

Artistique :

Je suis d'accord avec mon amil musimil, ce registre est rare sur AF, et il convient de le saluer, Bravo donc!

Amok_

L'avis de Amok_ sur "Le vol de l'épervier (avec Ownowl)"

Publié le 20/09/2012

Alors là, RAS.
Son super clean top niveau, enregistrement guitare top, mix superbe

Artistique :

On ne peut qu'être saisi de tant de beauté
La guitare est juste magnifique et l'arrangement grande classe !!!

J-Luc

L'avis de J-Luc sur "Moment of eternity"

Technique :

J'aime ce son aérien, réverbéré sans que ce soit lourd.

Artistique :

Il y a deux choses qu'on attend dans l'année : le papa Noël à Noël et une nouvelle compo de Yoshed toute l'année.

On n'est jamais déçu par le deuxième...

L'avis de Anonyme sur "Moment of eternity"

Technique :

ta description m'a fait rire ...

Artistique :

en fait tu nous fait des bandes annonces, hein? c'est ça?

c'est super, j'aime à 1'03 l'exorcisme des tubes, je verrais bien une reprise de ce thème dans la compo avec un événement qui arrive

car encore une fois, c'est une intro ça hein ?
je suis rassurée sachant que c'est un moment d'éternité

youpi, t'as trop la classe...

ownowl

L'avis de ownowl sur "Moment of eternity"

Nickel, comme d'hab.
Petit cannaillou comme dirait feu darry cowl pour "l'entourloupe de la fin" ;-)

Artistique :

tantôt enveloppé par les violons et/ou cuivres, tantôt attendri pas la mélodie (au xylo ?).
Encore un beau titre qui évoque et nous transporte vers de grands espaces

spidermgf

L'avis de spidermgf sur "Moment of eternity"

Publié le 18/09/2012
Technique :

comme d'habitude , c'est parfaitement équilibré , subtil ; tout en émotion .
à 1'10 , c'est beau l'entree au xylophone , à aucun on s'ennuie .

Artistique :

on ne peut pas dire que comparativement à tes compositions ce soit original , normal toutes tes compositions que j'ai pu écouter , sont toutes d'un excellent niveau .
je pense que tu devrais essayer de les proposer à une harmonie qui joue à un bon niveau régional , ça pourra leur plaire . reste à extraire toute l'orchestration . je ne sais pas si c'est possible .

babaorum

L'avis de babaorum sur "The fall of Ireland"

Publié le 15/09/2012
Technique :

Beau son. Le mix est clair.

Artistique :

Belles percus je trouve, bien dosées dans le mix, les sons celtiques sont bien utilisés, il y a un break, très bonne idée, juste après le break c'est très beau.
J'aime bien l'intro aussi. Beau taff

L'avis de Anonyme sur "Fugué"

Publié le 14/09/2012
Technique :

Pas de commentaire particulier sur le plan technique. Je n'ai pas entendu de choses fausses en dépit de plusieurs écoutes attentives. (Ou alors je n'ai pas bien compris le commentaire de l'honorable Mad Max) Le piano est honnête en ce qui concerne le son.

Artistique :

Une écriture subtile et intelligente pour une page d'une belle inspiration.
Je ne vais pas ouvrir ici une polémique ; ce n'est pas un espace forum ! Mais je suis toujours un peu déçu que de telles petites merveilles passent, le plus souvent, presque inaperçues.
Bref ... ce "Fugué" est bien agréable à écouter. Je ne peux que te féliciter, Patrikoo, pour cette superbe musique.