L'avis de Anonyme sur "L'Ecume des jours"

Publié le 28/09/2004
Technique :

Plus j'ecoute cette melodie au piano avec l'accordeon et plus je me dis que cette musique meriterait d'être jouée par des vrais musiciens.. plus je l'ecoute et plus elle me file des frissons.

Artistique :

Si j'avais la possibilité je ferais venir une accordeoniste et un violoniste........et on l'a referait car.. c'est tres beau..

Amicalement

d2o

L'avis de d2o sur "Himbeere"

Publié le 27/09/2004
Technique :

Bon jeu de piano, le son est bien.

Artistique :

J'aime beaucoup ce theme, c'est très joli. Le seul struc, c'est qu'il est peut-être un peu trop répété ... quoique, pour une musique de film, ça conviendrait très bien :-)
j'aurais juste mis une petite montée orchestrale très légère vers la fin ...

hpourhannibal

L'avis de hpourhannibal sur "Himbeere"

Publié le 19/09/2004

Bien sauf les cuivres

Artistique :

Presque du Vangelis, je verrais bien ça en musique de film. Dommage que la petite touche orientale du début ne soit pas plus exploitée.

fruitcake

L'avis de fruitcake sur "L'Ecume des jours"

Publié le 18/09/2004
Technique :

Y'a des sons pas terribles, mais je sais que t'as pas le matériel et toi aussi, je suppose que tu prendrais bien un orchestre en villégiature chez toi mais que comme moi, t'as pas assez de place pour les coucher !

Artistique :

Très beau, bien écrit, bravo !

fruitcake

L'avis de fruitcake sur "Buster Keaton"

Publié le 18/09/2004
Technique :

Hop, je me fais une séance easywaves parce que je me rends compte que j'avais pas écouté un quart de tes trucs.

POur celui-ci, techniquement, c'est au point, le jeu de piano est bien "mécanique" comme il faut.

Artistique :

J'avoue que j'ai un peu de mal à te suivre, tu tapes tellement dans tous les styles, y'a des trucs auxquels j'accroche pas du tout et d'autres comme celui-ci qui sont vraiment très sympa, ça met de bonne humeur, ça change, c'est vraiment bien.

cecgwen

L'avis de cecgwen sur "abrité de tout ."

Publié le 14/09/2004

Vraiment tres joli
beau son de guitare

Artistique :

J'aime beaucoup simplicité et élégance
ça s'arrete un peu vite je trouve

EasyWaves

L'avis de EasyWaves sur "passer te prendre."

Technique :

C'est suffisament court pour regretter une suite....
.... et pas assez pour oublier que tu as du talent!

Oui, dommage le scratch à 0'35!
Sinon nickel chrome..... nichrel!

Artistique :

Et une petite bouffée d'air frais, une!
Bucolique et délicat...
La vie est belle, tonitram?

Patrick.salvador

L'avis de Patrick.salvador sur "Variations Goldberg-Aria"

Technique :

Quelque imperfections dans le jeux, mais rien de bien grave

Artistique :

Alors là bravo ! c'est rare d'entendre de la musique baroque dans la section baroque ... enfin, je parle de mémoire, de se que j'ai écouté (peut être suis-je pas tombé sur les bons morceaux). Maintenant, à mon gout (aïe, les histoires de gouts), je l'aurai pris dans un tempo plus rapide. En effet, par ci par là, tu "force" un peu sur la vélocité ; ce qui donne quelque chose d'artificiel, alors quand le prenant un peu plus rapidement, ça paraitrai plus naturel : exemple la dernière phrase, ça se traine, c lourd. Un peu plus rapide un peu moins fort, ça passerai mieux.

à 52" , quelque chose me gene. L'accord, tu le joues pianissimo, alors que la phrase est à son apogée (ça se sent dans l'écriture), et que ça se calme peu de temps après, jusquà 1'07" (toujours dans l'écriture), où ça change de phrase. Cette manière que t'a de t'énerver vers 1'50" m'énerve aussi. Je sent rien d'agressif dans l'écriture..... appel au spécialistes, j'ai besoin d'être éclairé, merci.

bon, c'est peut être par ce qu'il est 3 heures du mat, je l'a réécouterai au réveil avec une oreille toute fraiche. arf

a+

L'avis de Anonyme sur "passer te prendre."

Technique :

Pas de surprise c'est aussi bien fait que d'habitude. J'aurais juste préféré un brush kit velouté pour les cymbales. Y a aussi un "crack" audio à 0:35

Artistique :

C'est trop court, y a un potentiel mais on ne crée pas une ambiance en une poignée de secondes.
Sinon j'aime bien tout ce que tu fais alors j'attends la suivante.

Patrick.salvador

L'avis de Patrick.salvador sur "passer te prendre."

Très bon son

Artistique :

Bon, i a kk chose de sentimental, en effet. ça mériterai tout de même un travail sur les nuances (i en a pas). ça serai bien aussi d'apprendre à utiliser la pédale de sustain (faut la lacher des fois).

écoute par exemple les rêves d'amours, consolations de franz liszt, ou les nocturnes de chopin, histoire de se rendre compte de se que sait des nuances : se qui fait l'élan dans la musique romantique.

a+