multiform

L'avis de multiform sur "un week end sur deux -v3"

Publié le 06/08/2004
Technique :

La gratte un peu trop étouffée, elle manque de brillance.

Artistique :

Vraiment sympa, de bons arrangements, c'est vrai que pour de l'image c'est assez bien trouvé.
Les cordes à 35'' sont très belles et apportent beaucoup à l'ambiance, bravo, bonne montée, du beau boulot.
Je trouve le démarrage de percus un peu faiblard à 1'26 (et les sons pas terribles) et puis ça se termine alors que j'en voudrais encore mouai, gourmand que je suis.

Y-a quand même de vraiment bonnes zics sur AF.

Rémy M. (chimimic)

L'avis de Rémy M. (chimimic) sur "un week end sur deux -v3"

Publié le 06/08/2004
Technique :

Certaines notes de piano sont un peu noyées quand elles sont jouées avec la rythmique et les cordes.
Comme pour d'autres de tes morceaux, j'ai ici aussi l'impression qu'une compression trop importante est appliquée sur le mix final. C'est peut-être moi qui me fait cette idée après tout.
A la fin, les cordes s'arrêtent trop brutalement et la dernière note de piano est de trop je trouves. Enfin bon ce n'est pas parce que moi je la retirerais qu'il faut la retirer, c'est toi le maitre de tes créations, après tout !
Très bonne réalisation dans l'ensemble en tout cas !

Artistique :

Bon, hormis le fait qu'on imagine très clairement le sujet de fond (dessin jaquette et titre ne laissent aucun doute), je penses que tu aurais pû explorer un peu plus les passages "doux". Celà aurait considérablement ajouté à l'émotion.
Un peu après le milieu du morceau, les percus s'arrêtent un peu bizarrement, peut-être pas assez progressivement ?
Et juste après, là où il ne reste que le piano et les cordes, j'aurais bien vu ce passage légèrement rallongé, les percus reviennent trop vite à mon goût.
Mais celà ne m'empêche pas de trouver ce morceau vraiment super sympa, avec un peu de tristesse dans le fond, j'aime bien.

maggiau

L'avis de maggiau sur "L'Ecume des jours"

Publié le 01/08/2004
Technique :

Très son de piano, j'aime

Artistique :

Le piano comme j'aime, porte à la rêverie, BRAVO

Projet Xion

L'avis de Projet Xion sur "Buster Keaton"

Publié le 31/07/2004
Technique :

C'est vraiment très bien foutu et encore une fois très propre... Tu as une formation classique? Parce que j'ai l'impression que tu as une bonne connaissance du solfège et/ou en tout cas une très bonne technique! Allez juste pour chipoter le piano semble parfois trop quantifié (un peu mécanique) mais je suppose que c'est le genre qui veut ça.

Artistique :

Ca sort des sentiers battus et c'est terriblement efficace. Ton morceau est parfaitement bien nommé et décidément la musique de film te va très bien, j'en redemande!

Bimbam(88-57)

L'avis de Bimbam(88-57) sur "L'Ecume des jours"

Technique :

C'est une superbe mélodie qui devient rare

Bravo !

Rémy M. (chimimic)

L'avis de Rémy M. (chimimic) sur "L'Ecume des jours"

Technique :

Bon, j'ai bien sûr lu les autres avis, donc je ne vois pas trop quoi rajouter.
Je pense moi aussi que le son synthé ne convient pas trop. Pas vraiment pour la sonorité, mais plutot pour son attaque. Personnellement, je verrais mieux une attaque plus longue (temps de montée plus progressif). Bien sûr celà imposerait sans doute d'avancer un peu temporellement les notes.

Artistique :

Bien. J'aime vraiment bien l'ambiance.
Très légèrement différent de ton titre "Buster Keaton" ;)
Bravo. Et bonne continuation.

Projet Xion

L'avis de Projet Xion sur "L'Ecume des jours"

Technique :

Quel son de piano! Ton jeu est subtil, tout en nuances et en expressions... Bref tu maîtrises!
La compo est très belle, servie par de brillants arrangements.
Les parties accordéon et cordes ne pêchent que par la qualité des sons qui ne sont pas à la hauteur de celui du piano.

Artistique :

Tu fais parfaitement passer les émotions grâce à ton jeu de piano qui, au risque de me répéter, est superbe. C'est effectivement une musique de film en puissance et j'ai deja plein d'images qui défilent dans ma tête en l'écoutant. Chapeau!

EasyWaves

L'avis de EasyWaves sur "Soundless Truth"

Publié le 25/07/2004

Le mix est clair.
Peut-être un ou deux reproches sur la distribution des instrus dans le panoramique stéréo qui "radicalise" trop ce qui est envoyé à gauche et à droite, génant au casque....
Bien fait.....

Artistique :

Je serais tenté de t'offrir une 2e palme. Comme ça tu pourrais continuer à nager avec bonheur aux côtés des Yann Tiersen et autres Michael Nyman...
Jolie suite d'accords, bien déclinée dans les différentes orchestrations ou rythmiques binaires/ternaires, mais il manque peut-être une ou deux envolées "symphoniques" notamment dans la partie valse triste.
Pour une 2nde version plus orchestrale?
Ensemble un peu trop long. Certains passages n'ajoutent rien au message musical que tu délivres.
J'adore les petites voix en fond vers 3'45 qui apparaissent et disparaissent (trop vite!!): c'est quoi????

Coccinelle prod'

L'avis de Coccinelle prod' sur "Soundless Truth"

Publié le 23/07/2004
Technique :

Hum que dire du Blue Bird ca suffit! Techniquement au niveau du son tu peux peut etre encore gagner même si c est mieux que tes précédents morceaux mais de toute facon quand j'écoute un morceau de toi c est pas pour le travail du son mais pour...

Artistique :

... l'émotion! si je devias décerner la palme de l'émotion sur af ben tu serais le premier et de loin tous tes morceaux me touchent!
Je n 'ai rien d'autre a dire que bravo!

multiform

L'avis de multiform sur "Soundless Truth"

Publié le 23/07/2004
Technique :

Pas trop grand chose à dire alors je me tais

Artistique :

C'est comme tu disais "ça sonne entendu" (yan tiersen inside) mais comme j'aime beaucoup ça ne me dérange pas.
C'est vrai que c'est quand même trop long, même si des samples viennent enrichir par-ci par-là, l'ambiance générale de ne varie pas assez sur la durée (un peu trop monotone, dommage, au bout de 6' ça devient lassant)