sonicsnap

L'avis de sonicsnap sur "Court circuit"

Technique :

Techniquement parfait. Ce son est excellent et l'enregistrement impeccable.

Artistique :

Comme c'est charmant! Comme c'est délicat! Quelle poésie! Bien sûr on est un peu frustré que le morceau soit si court. Mais je viens de l'écouter plusieurs fois de suite et je ne peux que reconnaître qu'il est cohérent comme ça et que c'est tout à ton honneur de n'avoir pas fait de remplissage. Bravo pour cet air riche en rêverie et sensations agréables!

sonicsnap

L'avis de sonicsnap sur "Princesse Mononoké - La légende d'Ashitaka"

Technique :

Que dire sinon que comme musique à l'image, c'est remarquablement maitrisé. Tes sons sont très beaux et judicieusement utilisés. C'est "pro", quoi!

Artistique :

En fait, j'aime bien aussi écouter la musique en coupant les images. Elle ne perd rien de son attrait et on n'en remarque que mieux la qualité de l'écriture. J'aime spécialement les passages (au milieu et à la fin) où interviennent la flûte et le cor anglais. Le sample de voix est aussi très bien trouvé. Vraiment, j'aime laisser cet air très réussi générer ses propres images dans mon imaginaire. Merci Ryle!

Axiom77

L'avis de Axiom77 sur "Princesse Mononoké - La légende d'Ashitaka"

Technique :

Une fois de plus c'est du lourd, du très lourd ... ambiance japonisante / occidentale à la Joe Hisaichi mais avec la patte Ryle sur la première partie du morceau, beau "voyage" de pupitres en pupitres puis ambiances changeantes et comme l'a dit Némésis 21, un jeu de construction sur les motifs mélodiques associés aux protagonistes, même les plus anodins, redoutablement bien construit qui trouve sa finalité dans la dernière partie de la vidéo dans une construction redoutablement bien pensée.

C'est juste magnifique. Dommage que la qualité de la vidéo soit vraiment pas au top ... mais ça se savoure aussi très bien sans l'image !

Artistique :

Ambiance grandiose au départ, intimiste par la suite, tendue parfois, toujours en adéquation avec l'image d'un montage pas simple du tout à appréhender et des harmonies de malade à certains endroits qui font toute la magie de cette BO.

Magnifique de maîtrise sur le plan artistique ... et comme d'autres l'ont dit, avec ou sans images.

Superbe !

Nėmėsis 21

L'avis de Nėmėsis 21 sur "Princesse Mononoké - La légende d'Ashitaka"

Technique :

Super boulot technique, comme à l'accoutumée avec tes compos, avec une magnifique alternance de moments de grandes envolées symphoniques, de moments de tensions et de moments intimistes.

J'ai adoré les petits motifs mélodiques qui se construisent petits à petit jusqu'à la fin du morceau et qui correspondent parfois aux petits bonshommes translucides, parfois au Dieu cerf, à la déesse louve, etc. ... sur la dernière partie, l'alternance / cumul de l'ensemble sonne non seulement merveilleusement bien mais présente tout ça, ensemble, de façon parfaitement structurée, dans ce que j'appellerai une "calme apothéose" musicale.

Du travail de très haut niveau (comme d'hab !)

Artistique :

Ouahhh ... ! D'autant que la vidéo support (outre sa piètre qualité en terme de résolution) n'est finalement pas simple du tout à mettre en musique si l'on y regarde de plus près.
L'alternance des scènes qui "synthétise" la légende d'Ashitaka créée par l'auteur de cette vidéo a du se révéler un véritable casse tête pour faire correspondre la tout avec la musique ... et c'est une franche réussite !

La musique sans l'image est par ailleurs également géniale !

Mille bravos !

spidermgf

L'avis de spidermgf sur "Princesse Mononoké - La légende d'Ashitaka"

Technique :

c'est superbement bien fait, comme l'a souligné Musimil, les dissonances volontaires confère une ambiance particulière et un côté dramatique que l'image à elle seule n'aurait pas pu restituer.
beau travail .

Artistique :

je suis bluffé par la capacité que vous avez à combiner les sons, certes, certains sont issus de banques , mais quand même il faut une sacré oreille et de bonnes bases musicales augmentée d' une sensibilité peu commune pour parvenir à ce résultat.
merci , bravo, continuez à nous faire rêver.

L'avis de Anonyme sur "Princesse Mononoké - La légende d'Ashitaka"

quelle belle mélodie du ryle 44 un orchestre a toi tout seul
encore bravo éric

Artistique :

un super moments de musique sur une vidéo magnifique par contre oublie pas de me rendre ma chanteuse mdr

philrud

L'avis de philrud sur "Princesse Mononoké - La légende d'Ashitaka"

Technique :

Bien sur ,ça sonne du tonnerre tout ça !Et j'ai pris un pied terrible en écoutant toutes ces sonorités .C'est fluide, profond ,bien placé et harmonieux comme toujours avec Ryle 44.
Pour les images ,outre les petites imperfections qui ne me dérangent pas du tout (je me souviens des bandes 8mm bien pires),j'ai beaucoup apprécié les paysages , personnages ,et cavalcades .
De nos jours ,les images vont bien trop vite parfois (je compte les temps en secondes) et on n'a même pas le temps de regarder les décors autour que "plaf" on passe à l'image suivante( et ça me fatigue) .Ici aussi parfois les images vont vite à changer (de 2 secondes à 10 secondes environ) ,mais c'est très bien équilibré au final ,j'ai donc adoré tout de cette vidéo (lumière et son).Alors un immense merci de ce partage :tu restes toujours un maître en la matière !

Artistique :

Comme dit précédemment ,on pourrait remplacer la bande VO ,par celle de Ryle 44 sans aucun soucis .Après ,c'est une question de goût : plus ou moins de secousses sismiques ,genre basses qui font trembler le sol ,supers effets ,etc...

Mais comme l'a dit Ryle 44 "c'est un choix artistique "que de faire passer la musique avant tout et là je te congratule ,car tu le fais trop bien .Ta technique est bien là et moi je n'entends que l'artistique au final et je prends toujours un grand plaisir musical à t'écouter : grand merci pour le partage de ton talent toujours égal à lui-même !
Je dirais même plus :heureusement que tu es là pour calmer le jeu ,car si on n'avait que des images à 100 à l'heure avec une musique à 100 à l'heure ,je crois bien qu'il me faudrait un tube de cachets pour m'ôter le mal au crâne !

Merci Ryle 44;tu devrais même passer modérateur de l'excitation audiovisuelle actuelle ,car tu sais équilibrer la balance : je vote pour toi ! Toi qui détiens les formules magique de la plénitude sonore .Comment tu fais ?

bsudenne

L'avis de bsudenne sur "Princesse Mononoké - La légende d'Ashitaka"

Technique :

Que dire sur le plan technique après les proses ėloquentes qui me précèdent ? Là j'avoue j'abdique car il me semble que tout a été très bien résumé, chacun à sa manière, par Messieurs Musimil, Sacham et J-Luc donc je me concentrerai sur l'artistique uniquement parce que techniquement parlant, pour ma part, tout me convient parfaitement (il a combien de musiciens ton orchestre de poche ?) ...

Artistique :

... et donc, ce qui me plaît le plus je crois chez l'ami Ryle (outre sa gentillesse, parce que c'est un mec super en plus !), c'est de passer sur des musiques de film hyper connues et nous poser à chaque fois un truc qui se substitue complètement et naturellement et qui s'écoute avec émerveillement (avec ou sans images) ... et là, une fois de plus, je suis plus que comblé avec ce nouveau montage.

Un immense merci et mes plus sincères félicitations !

Bernard

J-Luc

L'avis de J-Luc sur "Princesse Mononoké - La légende d'Ashitaka"

Technique :

Ben... génial. Je ne peux et ne sais jouer que d'un truc à la fois, lui il fait tout l'orchestre. Je trouve ça affreusement frustrant. :-)

Je suis quand même un peu désappointé par les articulation des cordes vers 0'50 et la suite : l'attaque est quand même chelou, toute molle. A 2'29, c'est aussi bien bizarre, cette arrivée subite. Je me permets d'autant plus de relever ces points que je suis bien incapable d'en faire un dixième.

Artistique :

Je plussoie grandement avec sieur Musimil (que j'ai le plaisir de compter parmi mes références en musique) : les moment où ça sonne bizarre sont drôlement bien, cette méthode est utilisée par sieur Howard Shore quand ça va pas tarder à faire vilain...

sacham

L'avis de sacham sur "Princesse Mononoké - La légende d'Ashitaka"

Technique :

Je ne saurai écrire un royaume comme la fée musimil, mais juste des mots pour dire mon ravissement... La voix donne une lumière magnifique au propos, avec ces très belles harmonies que je ne soupçonnais pas, comme sorties de l'ombre, vraiment inattendues, on se laisse bercer par ce chant de sirène, porté par une seule reine ...

Artistique :

Bravo, j'ai été particulièrement charmé par le chant et les harmonies ombres-lumières, une caresse de l'âme ...