philrud

L'avis de philrud sur "Undercover"

Technique :

Je suis en train d'apprendre ,mais j'entends (avec mes oreilles) que l'air de rien faire une musique comme ça sans que ça soit dissonant ,c'est pas si évident que ça .Et là ,ça sonne super bien du début à la fin :bravo !

Artistique :

Alors ,c'est tout à fait original et ça me rappelle un peu la musique des dossiers de l'écran (de Mr Gould de mémoire ).C'est fait pour faire peur et ça le fait :frissons garantis ! Qu'est-ce qu'il va bien lui arriver au coin de la rue ? Est-ce qu'il va s'en sortir indemne ? Excellent !

L'avis de Anonyme sur "Undercover"

Trés Bon!!!!

Artistique :

Je rejoins mon compère Jipé!, ce qui fait la qualité et qui donne vie à ce morceau, c'est la construction intelligemment élaborée, le thème, et le choix des sons...Tout cela est très bien réalisé. Le niveau est en hausse sur AF!!! (ce qui ne l'est pas en revanche, c'est la coupure du lecteur avant la fin... Si il y a un pilote dans l'avion, merci d'y mettre un terme!!).
En résumé: très beau travail, un régal! BRAVO!

L'avis de Anonyme sur "Undercover"

Très belle bande son.

Artistique :

Mais ... c'est super bien ficelé, cette affaire-là !
Superbe construction pour servir une musique très bien écrite et agréablement dynamique. De chouettes progressions harmoniques, intelligemment conçues et qui tiennent en haleine (Cf. de 1:00 à 1:26 ... trop beau !). Il y a des passages qui emportent vers des imaginaires prenants.
Vraiment une très belle musique. Je suis sous le charme !
Allez hop ! je télécharge et je le mets dans mon Top perso.
Bravo et merci pour cette belle page.

P.S. : Tu peux nous en faire d'autres, s'il te plait ?

Eric Valette

L'avis de Eric Valette sur "Undercover"

Technique :

Voici donc le nouveau Marco D. pur jus, après quelques détours dans le style humoristique ("La guerre aux poissons", "Le truc mou") et le moins que l'on puisse dire, c'est que cette nouvelle composition qui a nécessité, je le sais, de très longues semaines de travail, dépote un maximum.

Tout d'abord les harmonies, à tomber par terre (accords incomplets, retards, contre-chants, successions d'accords des plus chiadées, etc.) ... une technique d'écriture maîtrisée jusqu'au bout des ongles.

Puis les sonorités, justes parfaites. Des basses mobiles qui ne s'emmêlent jamais les pieds en passant par les cordes synthétisées juste ce qu'il faut travaillant magistralement aux contre-chants en complémentarité avec la sonorité "lead" synthétique, elle-même bénéficiant d'un travail d'orfèvre, et des tas d'autres bricoles plus discrètes mais indispensables et toutes aussi fouillées !
la section percussion n'est pas en reste, discrète mais toujours dynamique et puissante sur les refrains, sans jamais cependant en faire trop.

Le mix enfin est aéré juste comme il faut dans les médiums (bas à aiguës) pour faire respirer ce morceau très chargé en fréquences basses et la spatialisation est excellente ... du très grand Art ... du Marco D. ! ;-)

Artistique :

La mission d'infiltration se déroule au mieux mon commandant ... l'agent Marco D. ne s'est pas encore fait coincer !

Ce titre qui évoque immédiatement une scène d'action / infiltration endiablée servirait à merveille l'illustration sonore d'une scène d'action d'un film du type "Inception" ou de l'un des nouveaux James Bond avec Daniel Craig ... des références de "haute volée" dans le genre.

C'est raffiné, puissant, tendu (dans le sens noble du terme), et c'est surtout maîtrisé de A à Z.

A quand la prochaine mission "M" ? On y retourne quand vous voulez, au service de sa Majesté !

Un immense bravo ! :-)

Marco D.

L'avis de Marco D. sur "Craonne"

Publié le 23/11/2013
Technique :

Jeu de guitare magistral, et quelle sensibilité !
J'aime beaucoup cette partie centrale à 1'04, les descentes en tierces sur LA puis MI et ce si b qui reste en suspend (1'25), comme une question qui nous a été posée.
As-tu fait le tout en une prise ? Comme ça je dirais que oui mais je pose quand même la question, et un bravo de plus si c'est le cas !!

Artistique :

Une bien belle pièce, interprétation de qualité...
Bien joué et bravo !

L'avis de Anonyme sur "DEFI n°2 - Arwen's fate - LOTR saga revisited"

Technique :

Tout a été dit...alors bravo pour ce travail titanesque.....et ce résultat magnifique.
C'est du très haut niveau

Artistique :

Très belle séquence de film fantastique réorchestré de manière magistrale ...
Mise en place parfaite de l'orchestre , de la retenue , et surtout un grand savoir faire pour transcrire les sentiments engendrés par les images en musique.
Merci

Nėmėsis 21

L'avis de Nėmėsis 21 sur "RUPTURES"

Technique :

Belle maîtrise de l'écriture orchestrale et belle cohérence image / son.

Bravo.

Artistique :

Une musique "moderne" intelligemment écrite sur des images surannés forts bien choisies créant une atmosphère toute particulière.

Un très bon moment d'écoute (car tu dis toi-même de te concentrer davantage sur la musique) mais aussi de visionnage ... donc congratulations !

Nėmėsis 21

L'avis de Nėmėsis 21 sur "DEFI n°2 - Arwen's fate - LOTR saga revisited"

Technique :

Fantastique, pas d'autres mots.

Et je crois que précédemment, tout a été dit sur le plan technique.

Artistique :

Une BO de substitution crédible au possible, un voyage fantastique en "Middle earth", des thèmes beaux à pleurer ... merci pour cette magnifique réappropriation de l’œuvre originale et le montage, lui-même mettant à l'honneur un personnage qui dans le livre n'est pas forcément, comme beaucoup de femmes, mis en avant par l'auteur.

Sensas !

bsudenne

L'avis de bsudenne sur "RUPTURES"

Technique :

Très belle composition et orchestration pour ce travail de musique à l'image plus que réussi.

Techniquement très réussi malgré effectivement quelques sonorités quelque peu synthétiques, mais qui au final ne nuisent pas à la qualité de l'ensemble (on n'a pas toujours un vrai orchestre sous la main !).

J'ai pour ma part beaucoup aimé la composition dans sa construction et la cohérence avec les images.

Artistique :

Un très beau moment de musique, dont plusieurs commentateurs ici ont déjà bien mieux parlé que moi concernant les qualités intrinsèques de votre travail.

La musique donne vie aux images et c'est avec un très grand plaisir que j'ai visionné votre montage.

Toutes mes félicitations.

Bernard

JWelter

L'avis de JWelter sur "DEFI n°2 - Arwen's fate - LOTR saga revisited"

Publié le 21/11/2013
Technique :

Ingénieur informatique de métier (architecture réseau), je n'y connais pas grand chose en technique musicale "pure" mais en fan de l'univers et plus généralement de l'Heroic fantasy, je dois dire que j'ai été littéralement scotché par ce montage et la musique qui l'accompagne.

Je n'ai pas décroché une seule seconde, ce doit vouloir probablement dire que ce doit être bon, même excellent je pense, non ?

Artistique :

Tombé dessus par hasard sur Soundcloud et ... tombé immédiatement sous le charme. Outre la beauté de la bande son, c'est un vrai orchestre qui joue ? (en tout cas parfois, ça y ressemble fortement) ?

Vraiment sublime, bravo !

J. Welter