Arnice

L'avis de Arnice sur "Journey to the edge of Nothingness - Memories"

Publié le 18/01/2013
Technique :

RAS, tout est maîtrisé avec beaucoup de grâce.

De belles harmonies, dignes d'un "Armageddon".

Artistique :

Manque plus que l'image là dessus. Toujours ce caractère "héroïque" dans l'ambiance de tes morceaux.
Là, le fait qu'il n'y en ai pas (pas encore ?), on se les imagine et donc c'est libre à chacun d'imaginer ses images en écoutant le morceau.

Bon sinon, quand est-ce que tu nous annonces que tu vas devenir célèbre avec tout ça ? ;)

sebas77

L'avis de sebas77 sur "Journey to the edge of Nothingness - Memories"

Publié le 18/01/2013
Technique :

Mais comment peut on obtenir une telle qualité à chaque morceau? De la maîtrise, du talent et certainement beaucoup de "travail".

Artistique :

Certainement aussi, beaucoup de sensibilité, c'est également ce qui se dégage de cette compo qui nous emmène dans un voyage spatial chargé de sentiments, il nous renvoie alors un tas d'émotions et on se laisse porter avec plaisir. Que tes morceaux durent 1m30 ou 10min, on les trouve toujours trop court.
Merci à toi.

L'avis de Anonyme sur "Journey to the edge of Nothingness - Memories"

Publié le 16/01/2013
Technique :

Technique parfaitement aboutie, maîtrise totale. RAS!

Artistique :

Ah ben là, 4'30 de développement, tu coupes court à ma critique sur ton précédent épisode de Journey To The Edge Of Nothingness! Du coup, il y a matière à s'en mettre plein les oreilles, et le moins que je puisse dire, c'est que ton œuvre est à l'opposé de ce néant que tu te plais à nous narrer.
Un peu comme babaorum, ce morceau me renvoie des images de héros bénéficiant d'une forme de rédemption au cours d'un voyage intergallactique, laissant derrière eux des douleurs pour se tourner vers un avenir plus radieux. Si c'était ton propos, tu as mis dans le mille.
Excellente démonstration de ton talent, une fois de plus.

babaorum

L'avis de babaorum sur "Journey to the edge of Nothingness - Memories"

RAS

Artistique :

Belles harmonies et excellents sons de cordes,
Journey est une suite de compos vraiment sympa.
L'exercice est plus que réussit.
Le piano dans la première partie dont le jeu est bon, ne fait pas trop 'spatial'.
Plus dans la troisième partie ou c'est en raccord avec l'esprit space opera/aventure.
On ressent une certaine sérénité, comme le voyage d'un énorme vaisseau qui emporte tous les survivants d'une planète vers une autre.

Yoshed

L'avis de Yoshed sur "Perdu dans la forêt"

Technique :

Je suis d'accord avec le maestro Musimil, tu es en progrès (autant que je puisse en juger). Mais l'essentiel n'est pas là parce qu'encore une fois, tu fais mouche.

Artistique :

Au fur et à mesure de tes avancées techniques tu sais conserver ce jeu de l'âme qui fait ta marque et qui nous touche à chaque fois. C'est beau, très beau.

J-Luc

L'avis de J-Luc sur "Journey to the edge of Nothingness - Memories"

RAS. Impec,

Artistique :

J'adore le mix classique-electro. Voir "Hidden orchestra" qui propose des choses comme ça. Ici c'est très réussi et ... VAS-Y TONTON CONTINUE !

Miorcos

L'avis de Miorcos sur "Perdu dans la forêt"

Publié le 14/01/2013
Technique :

Quelques jolis arpèges égrenés comme ça, nonchalamment, et hop la magie opère...

Artistique :

On se laisse doucement envahir par le charme apaisant de ta musique. Si c'est d'une forêt dont il s'agit, sans doute doit-elle être enchantée.

sonicsnap

L'avis de sonicsnap sur "Perdu dans la forêt"

Publié le 13/01/2013
Technique :

Jeu fluide et aérien. Très joli son. Rien à redire..

Artistique :

Le fait est que le titre peut tromper. Je m'attendais à quelque chose d'un tant soit peu oppressant, et pas du tout. La forêt est ici plutôt comme un cocon rassurant. C'est tout de sérénité et de bien être. Mais sans la moindre mièvrerie. Je viens d'écouter cette compo deux fois et je vais me la rejouer ipso facto. Bravo!

J-Luc

L'avis de J-Luc sur "Perdu dans la forêt"

Publié le 13/01/2013

RAS

Artistique :

Le gars, il fait quoi ? Allez... 3-4 arpèges comme ça, vite fait bien fait, et ça sonne. C'est même très beau. Alors le gars en fait il est très doué et il nous a encore fait une merveille. Cette compo est douce, reposante, calme, elle m'évoque les p'tits zozios qui chantent et le soleil à travers les feuilles des chênes...

Arnice

L'avis de Arnice sur "Perdu dans la forêt"

Publié le 12/01/2013
Technique :

Bon équilibre, ça joue bien. (Il y a juste un tout petit couac vers 1min19s)

Bonne évolution avec de la respiration dans le jeu.

Artistique :

Très apaisant. Beaucoup de romantisme dans la façon de jouer / exprimer.
Ce qui me fait penser que le titre devrait plutôt être "Nuit dans la forêt", je ne retrouve pas de notion de perdition dans ce que j'entends.

Bravo en tout cas, 5 fois que je me l'écoute déjà.