spidermgf

L'avis de spidermgf sur "Fugué"

Publié le 09/09/2012
Technique :

si c'est réalisé sans boucle , je trouve que c'est bien.
bien que je pense que ce soit une superposition de plusieurs pistes .
je ne suis pas certain que le second piano soit désaccordé , je pense c'est l'auteur qui a volontairement
fait dissoner quelques notes.

Artistique :

c'est une balade originale. on a plaisir à l'écouter .

L'avis de Anonyme sur "Fugué"

Publié le 09/09/2012

Problème ?

Il me semble que le second Piano n'est pas accordé !

Ou bien, pas dans la tonalité ?

Artistique :

Est-ce du classique de mars ou bien du classique de nos jour ?

moidadou

L'avis de moidadou sur "Irish blood"

Publié le 01/09/2012

SONS PARFAIT Tout est Parfais Bravo

Artistique :

A écouter sans modération. Fait planer

spidermgf

L'avis de spidermgf sur "Orc Machine"

Publié le 01/09/2012
Technique :

je trouve de la finesse dans l'introduction avec le xylophone , je contre-chant avec la section cuivre majoritaire en cor est bien trouvée et assez rarement entendu dans les compositions sur AF.
ça me rappelle lorsque je jouait en Harmonie où nous nous attaquions à des musiques de film comme ROCK

Artistique :

j'aime bien l'introduction , il faudra voir le résultat lorsque la suite sera trouvée .
je pense que c'est une BOF pour un film d'action ??
bonne continuation

babaorum

L'avis de babaorum sur "Irish blood"

Publié le 28/08/2012
Technique :

Bien pour l'intro, trop de superposition de fréquences pour le reste.

Artistique :

Très belle intro, dommage qu'après on ait cette impression d'un gros bloc un peu uniforme jusqu'à la fin. Peut-être un peu trop de basse ou en tout cas pas assez précise, c'est juste une question de mix.
Pour la compo c'est sympa, on a bien le coté Epic, ça transporte mais une coupure plus calme par exemple aurait permis une respiration quelque part.
On a bien aussi le coté celtique, en cela la compo colle bien au titre et tient ses promesses.

jean-françois

L'avis de jean-françois sur "Irish blood"

Publié le 28/08/2012
Technique :

Toujours aussi majestueux dans les sons, avec une intro harpo celtique qui plante le décor. La flûte se balade dans ce feu d'artifice, rythmé par ces timbales et percussions tout aussi captatrices.

Peut-être une trop grande superposition de sons qui altère la clarté décelée au début

Artistique :

C'est bien servi, sur un plateau verdoyant, brutal et tonique. Les images ne manquent pas.

La volonté affichée de transporter l'auditeur dans des contrées océanes et tout de même guerrières( hordes de barbares déferlants sur nos récifs ) est réussie. Il manquerait quelques autres touches dans ce décor....
Pourquoi pas, le feu et l'eau, la pluie et le vent.

L'avis de Anonyme sur "Irish blood"

Publié le 27/08/2012
Technique :

Ah, bah ... les productions Yoshed sont garanties grand teint !
C'est techniquement excellent avec des sons de grande tenue, my way ... (enfin : comme d'habitude).

Artistique :

Allez, je vais faire mon vilain : un peu confus ton Irish Blood dans l'instrumentation et l'orchestration (à l'analyse, il faut nécessairement dissocier les deux car c'est différent !). J'avais d'abord écrit "fouillis" j'ai remplacé par "confus" car c'est plus "mondain".
Mais l'idée de départ est bonne (je parle de l'entrée de l'orchestre après le joli avant-propos de la harpe solo) et ouvrait une porte intéressante à un beau développement thématique et même harmonique. L'entrée des cordes violoncellisantes invitait à un récit symphonique qui eût pu être quasiment grandiose.
Faut oser mon Yosh', faut oser ! J'ai parfois l'impression que tu restes en deça de tes possibilités et que tu n'oses pas lâcher la rampe de la musique à effets ! Mais je peux me tromper ... ce ne serait pas la première fois.
Dommage car même en l'état, cette musique a de la gueule et beaucoup de chic. T'essaierais pas la marche suivante, pour voir ?
Je table sur notre déjà vieille complicité pour faire passer ces propos non flatteurs. Mais c'est aussi pour rendre à cette tribune son utilité de base : la critique, bonne ou mauvaise, et non la brosse à reluire systématique dans l'attente d'un retour d'ascenseur.

APDy

L'avis de APDy sur "Irish blood"

Publié le 27/08/2012

toujours excellent

Artistique :

Ca commence avec une petite mélodie de guitare et je me suis dis, super Monsieur Yoshed a fait un titre intimiste. Et puis non, tout l'orchestre arrive et il y a bcp de monde... Alors bien sûr, commence toujours, on est tout de suite emporté dans des grands paysages immenses, sauvages, avec des cavaliers au loin ... et c'est très beau. Donc tant pis pour la petite musique intimiste du début mais je ne désespère pas d'avoir une version light avec le thème de la flute ;)

phigaro

L'avis de phigaro sur "The fall of Ireland"

Publié le 20/08/2012
Technique :

cette fois j'ai aimé sans reserve

Artistique :

tu es bon dans le (medieval)

L'avis de Anonyme sur "The fall of Ireland"

Publié le 04/08/2012
Technique :

Alors... Sta dire... c'est que... menfin... pfiouuuuu... comme si... tousssa.... les mots me manquent!...

J'ai peut-être fait exploser les serveurs d'AF en collant 20/10... ça m'a pris comme ça!

Artistique :

Comme ambassadeur de cette contrée pas si lointaine, tu te poses là. Tu sais que ça fait des années que je programme d'enfourcher la moto pour aller à la découverte de cette terre que tu aimes tant et que tu m'as tellement vantée, mais là, du coup, j'ai le sentiment que c'est plutôt un très discret et respectueux cheval qu'il va me falloir chevaucher, de peur que mes echappements ne troublent les moments où l'on doit savourer silencieusement la plénitude.

De l'énergie, de la bravoure, puis un souffle bref, et enfin la contemplation, je pense que ce morceau doit être un mode d'emploi subliminal de la découverte de l'Irlande, telle que tu la portes dans tes émotions. Splendid!

20/10 (je suis à la limite du bann')