Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nord Stage 2 ou alternative?

  • 27 réponses
  • 5 participants
  • 10 150 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Nord Stage 2 ou alternative?

Bonjour,

Ben voilà, c'est partit : Enfin je vais m'équiper d'un vrai clavier de scène !!! J'ai enfin du budget ! icon_cool.gif

En terme de besoins, et par ordre d'importance, voilà ce que je recherche :

- Un clavier 88 touches proche du piano acoustique - Toucher plutôt dur si possible.

- Des sons de piano au top et proches d'un vrai piano (Samples assez long, pour un jeu plutôt classique)

- Des bon ensembles de violons + Voices

- Des sons d'orgues et d'EP plutôt vintages (sales).

- D'autres sons plutôt electro 80 à 2000 : type Jupiter / CS80 / MS20 / Moog / synthèse si possible

En gros, quelque chose de Complet et de qualitatif.

 

Question utilisation :

- De la composition (Piano) au casque de nuit

- De l'enregistrement studio essentiellement.

- Quelques Live

 

Tout me fais me tourner vers le NS2, mais par contre, le toucher (Que je vais tester prochainement) semble être trop mou, et peu réaliste pour du Piano.

 

Quelles alternative existe t'il à ce Stage Piano quelque soit sa gamme de prix.

Jusqu'à présent, j'ai pu tester le Korg SV1 (Bon toucher agréable, bons sons d'EP, des Strings pas mal, un piano sympa...)

J'ai cherché sur le net et ai ces machines en tête :

- Kawai MP10 : Super toucher, mais fragile et peu de sons...

- Roland RD700NX

- Le Korg SV1 : Le son de Piano me parait un peu "Criard" mais les EP sales à souhait !

- Le Nord Piano 2 : j'ai lu que le toucher était meilleur que sur le NS2 mais limité question diversité des sons.

- Le NS2 : Toucher mou ?

- Le Korg Kronos : Comment est est son toucher - Idem SV1 il semble? Et question sons de piano / EP / Strings / Electro en comparaison avec les autres ?

- Les V-Piano : Le top pour du piano, point barre...

 

Connaissez vous d'autres références ?

 

En fait, avec cet achat, j'ai envie de me faire Vraiment plaisir icon_mdr.gif , et d'avoir un système le plus complet possible. Tout est bon à tester...

 

Merci de votre aide.

 

Afficher le sujet de la discussion
21
Te reste à faire le choix du Soft qui te conviendra le mieux. Perso, même si je crois que l'avenir est dans la modélisation et que pour la réactivité c'est ce qu'il y a de mieux. Question son on y est pas encore tout à fait, pour les pianos acoustiques les samples restent supérieurs, Ivory II sonne plus naturel(pour le son de Stenway qui est le seul qui vaut le coup) que Pianoteq 4 qui reste un peu trop métallique.
22

Merci Bertoto, je vais rapidement tester le Pianoteq4 avant achat.

Est il possible de tester le Ivory2 ? (version Demo ?)

A+

23

Question subsidiaire,

En téléchargeant les sons du Nord Stage, au moment ou je souhaitais l'acquérir, je me suis aperçu que certaines bank étaient dispos en SFZ...

Sais tu si les fameux pianos du NP2 sont dispos en software (VSTi) ou en bank sampler (Kontakt ou autre)?

Merci !

24
Des amateurs ont samplé le nord stage, tout comme les motif, les fantom.

Mais globalement c'est assez mal fait, il n'y a aucun script ni articulation. Et les librairies ont un poids monstrueux.
25
Des amateurs ont samplé le nord stage, tout comme les motif, les fantom.

Mais globalement c'est assez mal fait, il n'y a aucun script ni articulation. Et les librairies ont un poids monstrueux.
26

Dommage : Ce serait pas mal que Nord mette à dispo un plugin VSTi pour lire leurs samples...

Tant pis...

27
Nord met à dispo ses banques de sons gratuitement et ne gagne sa vie que par le hardware. Ce serait suicidaire de sa part de les donner en VSTI, ce qui dispenserait de l'achat de leur clavier.
Pour Ivory II l'instal est pénible avec des sécurités ilok et un poids en mémoire important.
Le site synthogy propose des démos mais pas de version d'essai. Pour moi Ivory II reste tout de même ce qu'on peut trouver de mieux en soft de piano à tout faire...... pour le moment.
28

Salut,

Je re-déterre ce post pour vous donner quelques impressions sur des tests de VSTi de pianos acoustiques :

- Ivory Yamaha C7... Cling clang cloung : trop brillant pour mon jeu

- Ivory Steinway : pas mal... un peu trop lisse encore...

- Alicia Keys : Trop synthetique

- New York Grand concert : Nan

- Berlin Grand Concert : Nan plus

- Braunschweig Upright Piano : Pas mal du tout !!!

- OldBlackGrand Pleyel : TOP TOP TOP : Bien dans l’atmosphère que je cherchais : feutré, intimiste... Mon préféré

Voilà pour le moment !

A+