Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Charger ses propres fichiers wave dans le Nord Stage 3 comme dans un Nord Electro

  • 12 réponses
  • 3 participants
  • 707 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Charger ses propres fichiers wave dans le Nord Stage 3 comme dans un Nord Electro
Bonjour,
Moyennant Nord sample converter, quelqu'un a essayé ?
J'ai un Nord Electro 4, un Nord Lead 4, un PC3 Kurzweil...et ça commence à faire lourd !
Alors j'imagine un Nord Stage 3 HP 76 et un clavier maître pour la section orgue. Mais comme j'ai plaisir à envoyer des samples (bruitages traités avec Nord Sample Editor et exploités avec le Nord Electro), je me demande si ça peut le faire avec le Nord Stage 3...
Merci pour vos lumières
Lucio

Lucio

2
Ce que tu fais avec les samples sur le nord electro, tu pourras faire exactement la même chose avec le nord stage 3. Tu pourras en plus traiter ton sample par la partie synthèse du stage 3 ce que ne peut pas faire le nord electro. Tu auras également la possibilité d'utiliser les deux panels pour utiliser les samples.

Studio MDDP recording and sound design

3
Merci beaucoup, c'est clairement ce que j'espérais. Il semble que c'était déjà possible avec le NS2. Mais je ne me suis jamais intéressé aux Nord Stage parce que tellement satisfait de Kurzweil... Mais le poids ! Et le moteur de l'A1 maintenant, ça devient très convaincant pour moi.
Merci encore pour l'éclairage.

Lucio

4
c'est ce que j'ai fait je reste toujours fan de kurzweil mais je ne le sors plus à cause du poids. Mon set de live maintenant est nord electro 6d 73 et nord stage 3 88 et c'est le pied avec un poids raisonnable et deux machines qui tournes sur la même génération de sample et de soft.

Studio MDDP recording and sound design

5
Tu as le stage3 musicdesign mais le Nord editor n’est pas encore finalisé. J’ai déjà chargé quelques samples sur le mien, mais on est quand même assez limiter dans l’edition... par rapport au stage 2 c’est frustrant qu’en penses tu ? Par contre pour le moteur du A1 dans le stage 3 c’est pas tout à fait la même chose. Il est plus un mix entre un nordwave et un A1 grâce a l.ajout de sample que le stage 3 permet dans son moteur synthé. Mais le A1 possède 4 Vrai multis couches indépendantes et surtout une ergonomie magnifique. Perso je trouve le stage 3 et le A1 redoutablement complémentaire. J’attends juste le software optimiser pour le stage3 qui ce fait a mon sens cruellement attendre...
6
Merci Musicdesign et Pop-pey,...
Finies les vacances... et voilà que de nouveau je n'ai plus beaucoup de temps pour essayer tout ce que je voudrais essayer.
Alors vos lumières me sont d'autant plus précieuses.
J'ai l'occasion de jouer régulièrement sur un NS3 Compact.
Sauriez-vous s'il existe une pédale demi Sustain pour ce clavier ? Cela existe pour le kurzweil forte...
Merci encore pour vos retours

Lucio

7
si je ne dis pas de bêtises la pédale simple nord le gère. La triple le fait. On parle bien d'un jeu en demi pédale comme sur un piano acoustique?

Studio MDDP recording and sound design

8
Merci pour l'information. C'est donc une pédale avec Jack stéréo qui est nécessaire...

Lucio

9
...comme ici avec le K Forte :

.. Je vais essayer de trouver une pédale sustain avec jack stéréo pour entendre ce que cela donne sur le NS3...

Lucio

10
Logiquement le nord stage 3 est livré avec une pédale simple nord. Le mien en tout cas en 88 notes était livré avec, et elle gère la demi pédale.

Studio MDDP recording and sound design