Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sortie ligne très faible : une solution ?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 491 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Sortie ligne très faible : une solution ?
Bonjour à tous,
je possède un NordStage 2, et comme pas mal d'entre vous, je trouve que le niveau des sorties lignes est particulièrement faiblard.
Je me branche sur mon interface audio, une Focusrite Scarlett 18i8. Je n'ai pas trouvé d'autre moyen que de me brancher sur une entrée, et d'activer l'entrée INST, plutot que LINE, pour bénéficier d'un niveau correct.
Est-ce la meilleure solution ?
Ou bien existe-t-il d'autres alternatives ? Un boitier DI pourrait résoudre le problème ?

Merci à tous !
2
Ne pas avoir un niveau correct avec un NS2 n'est pas normal tout simplement. Soit il a un problème, soit c'est ta carte son ou son paramétrage.

Tu n'aurais pas réglé le volume indépendant de tes sons trop bas sue le NS ou enclenché le PAD sur les tranches NS de ta carte (quoique même avec le PAD enclenché il devrait y avoir du niveau) ?

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9

3
Non pas de pad enclenché, et les niveaux sont bons.
Disons qu'en entrée INST, j'ai le niveau du gain sur ma carte à peu près à la moitié, et à environ 65 / 70% sur le Master Level du NS. Là, j'ai un niveau correct.
Si je switche en LINE, en gardant le même niveau de sortie sur le NS (65 / 70%), je dois pousser le gain de l'entrée à quasiment 90%, pour avoir un niveau acceptable pour l'enregistrement.

Y a t'il quelque chose que je fais mal ?
4
Oui. Déjà, le master du NS doit etre à fond. Meme principe en repete d'ailleurs, comme avec n'importe quel synthé.

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9

[ Dernière édition du message le 09/04/2015 à 19:59:54 ]