Sujet de la discussionPosté le 21/11/2007 à 09:52:20GEM Genesys - Où acheter ?
Bonjour à tous,
Nouveau venu dans le monde des synthétiseur, je cherche à m'équiper d'un synthé de qualité aux belles sonorités et aux rythmes d'accompagnements riches et variés.
Je m'interesse particulièrement au Gem Genesys sur lequel je prends mes cours de synthé, mais où l'acheter ? Naturellement, le magasin de musique où je prends mes cours le vends, mais je souhaiterai comparer les prix magsins et net, neuf et occasion.
Merci à tous, vos lectures ont été bonnes conseillières. J'ai énormément flané de site en site et de forum en forum, mais j'ai surtout fais le déplacement dans un magasin de musique qui proposait en exposition un choix plus large (Korg et Yamaha, pas de roland), et j'ai pu écouter et comparer.
Et avec tout cela, j'hésitais encore entre le tyros 3 et le genesys mais neuf, pas une occasion que je considérais comme cher pour un clavier qui tourne au moins 6 heures par jour et utilisé par x élèves.
Mon choix à fini par ce porter sur le Genesys pour les raisons suivantes :
* c'est le matériel utiliser pour mes cours.
* le prix du neuf à été diminué (200 EUR moins cher que la super promo du tyros 3 qui ne durais que jusqu'à samedi), et inclus un fly solide à roulette (28kg le genesys), le pédalier, le pied...
* le genesys présente au moins les mêmes fonctionnalités que le tyros 3
* le genesys permet de mieux travailler les sons (c'est un synthé et un workstation) en mixant duex sons main gauche (1 pour le tyros) et 6 sons mains droites (3 pour le tyros).
Ce qui m'a plus sur le tyros :
* l'écran et l'interface graphique (écran plus grand et en couleur)
* l'affichage de partition sur le grand écran (fonctionnalité plus difficilement utilisable sur le genesys (à moins de le brancher sur une TV)
* la connexion PC et USB, pour au moins la lecture plus aisé et de midifile. Côté genesys, il faudra les mettre sur un CD-R/RW ce qui est plus lourd.
Ce qui m'a déçu sur le tyros :
* tout tourne autour des megavoices et des super-articulations, mais il n'y en a pas tant que cela aujourd'hui. Cependant, quand elles sont là : ouahh !
* l'orchestration est trop : il fait tout pour nous, on appui sur une touche, on entends un CD.
* la sonorisation : les 2 satellites et le caisson de basse ne donne pas le même rendu sonore que le genesys.
Bref, le genesys est commandé, la livraison dans une dizaine de jour environ.
Alors encore une fois merci à tous et au plaisir de vous lire sur d'autres sujet du forum. Je me ferai un plaisir de vous narrer l'arrivée de mon premier vrai synthé à la maison.