Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Un ptit bout de synthé !

• 24 réponses
  • 5 participants
  • 5 039 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Un ptit bout de synthé !
En attendant de pouvoir acheter mon edirol, je voudrais me trouver un tout ptit
bout de clavier midi genre 37 touches, compatible tous-logiciels, pas cher,
avec sortie USB !

J'ai repéré le fatar tmk 37, puis l'evolution ekey's !
Ca tiendra la route comme bestiole avec des gros vsti genre styllus, atmosphère,
kompakt ? :???:

( J'ai pas trouvé le forum clavier midi... :oops: )
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : C'est quoi ton poly800 ?

Eh ben mon poly 800 c un petit synthé hybride (Oscillateurs numériques).

A la base y a aucun controle, tout se fait par les menus mais y a une modif.; y a un potard sur le cut off et un sur la résonance.
J'ai récupéré ce synthé y a 2 semaine (pour équilibrer un échange) et perso. je l'aime pas trop. Mais pour quelqu'un qui veut un clavier maitre avec en plus de quoi s'initier à la synthèse, il est cool :bravo:

Y a aussi un petit séquenceur pas à pas (j ai pas testé). Biensûr, à ce prix la le clavier n'est pas sensible à la vélocité.
12
Terrible dispute d'état, c'est le mot de la fin... :bravo: avec "jerépèteraipasonnom caportemalheur" !

A part ca, je pense que l'ekey's me plait plus !
13
T'emmerde pas, attends un peu l'edirol, et rachete dans un vieux cash converters un vieux pss yamaha midi, ou mieux, attends l'edirol. par contre, je ne vois pas ce que tu veux dire par "aller bien" avec les gros vtis?? je ne vois pas bien le rapport entre le clavier midi et les vstis en fait, je veux dire, en quoi l'un peut influer sur l'autre en terme de choix avant l'achat!!! sinon, les novation remote ont un super toucher, mais sont courts. serieux, attend, parce que le clavier temporaire t'arriveras jamais a le revendre... donc fais bien ton calcul.

ps: on fait comment pour avoir kontakt, atmosphere et la clique et ne pas avoir de quoi se payer un petit edirol :oo: ???
14

Citation : ps: on fait comment pour avoir kontakt, atmosphere et la clique et ne pas avoir de quoi se payer un petit edirol ???

:bravo:
assassin ça!! mais Hégérie est magique tu commences à le savoir non....
(ironie)
15
Dans le genre question qui tue, elle est solide celle-là :mdr:
16
Bon c'etait un clin d'oeil a hegerie qui parle un peu trop de ses softs et qui se met parfois dans des situations embarassantes.... be carefull...
17
En terme de logique je vois pas ou est le problème !

C'est peut-ètre parce que j'ai investit dans toutes ces bestioles réjouissantes que j'ai récupéré pour peu cher par l'intermédiaire de potes qui s'en débarrassait que je suis
plus en mesure d'acheter mon Edirol... Ou peut-ètre que je suis une magicienne...
Ou peut-ètre une pirate ! Hum...

Je compte acheter une ptit truc de transition, j'hésite entre l'ekeys, ou le clavier moitié
azerty moitié notes de pianos qui vient de sortir, le prodikeys de creative il me semble,
ca me servira toujours par la suite de toute facon...

Non ? :|
18
Puis d'abord c'est le grand edirol que je voudrais, il coute au minimum 10 fois plus cher,
et pour le 49 touches en plus ! :??:
19
Le CMK 149 studiologic est très bien pour pas cher.

Piaz

20
J'ai un peu plus de temps internet devant moi, ca m'évitera de répondre des bétises !

En fait, j'ai remarqué que quelques claviers était compatibles uniquement avec
les Logiciels les plus communs, Cubase, Reason, quelques autres... mais pas plus...
Ou pire, que d'autres étaient compatibles uniquement avec le soft fournis !
( Je parles ptits claviers de commande de base bien évidemment ! )

Ce qui fait que je me demandais si l'ekeys ou le prodikeys étaient compatibles avec
n'importe quel Vsti, surtout des gros, pas forcément utilisé par tout le monde !

Voili voilou !