Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Casio CTK-4000 VS YAMAHA PSR-E313

  • 62 réponses
  • 8 participants
  • 36 672 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Casio CTK-4000 VS YAMAHA PSR-E313

Citation : Pour l'instant on ne peut en voir qu'une juste 1 là:



ok mais sur cette vidéo c'est pas le ctk-4000 et cette vidéo et un peux bling-bling
Afficher le sujet de la discussion
21
Oui c vrai, mais on peut déja se rendre compte du son du piano, de quelques styles et fonction.

je voudrais rajouté que pour le yamaha psr e313, il ne faut pas oublié l'intégration a digitalmusicnotebook pour apprendre des tas de partitions virtuelles et au yamahamusicsoft pour télecharger et apprendre des tas de sequences midi, ce qui n'est pas negligeable pour celui qui est intéressé !!!
22
Pour ce qui est du son du E313, il est bien, j'ai été voir sur Youtube, vraiment ça sonne bien et aussi regarder pour le CTK900, le son avait pas l'air mal non plus mais peut-être moins bien que le Casio; mais de CTK400 en vue, dommage!
Sinon il ne faut pas se fier au vidéo du constructeur, car le son est très souvent retouché pour attirer le client, je préfère l'avis des internautes et de ce que j'entends sur youtube mais si des fois c'est terrible au niveau de l'enregistrement!!
23
Dites, quesse q vous penser tous les 2 de c clavier :

https://www.woodbrass.com/DELSON+CK68+CLAVIER+ARRANGEUR+LIVRE+AVEC+MICRO+ET+PEDALE+-+61+TOUCHES

Il a l'air d'avoir 1 bon rapport qualité-prix, les internautes ont l'air contents, il peut faire office de clavier maitre avec son pitch bend !!!
24
Bein, c'est vraiment un instrument de pur débutant à mon avis le micro et la pédale avec pour seulement 100 euro, il ne doit pas être terrible et il ne fait qu'une centaine de sonorité, en fait c'est un truc de base!!
Et il ne fait pas les touches dynamiques, ce qui est vachement utile, alors même en clavier maître ça doit pas être super non plus!
25
SI SI !!! il a le toucher dynamique !!! et le midi et 1 memoire d'enregistrement...etc et les avis sont tous positifs !!!!
26
Salut, même hésitation que vous, mais je les ai essayés.
Résultat: -Avec le Yamaha vous jouez n'importe quoi ça rend bien, le Casio m'a l'air un peu plus technique de ce côté là. Les 2 clavier sont agréables même si on reste loin du vrai touché piano ... Le vendeur me conseille vivement le Casio mais avoue que sur certains sons (tq piano) le Yamaha reste meilleur.

Ce même vendeur me dit que sur aucun des 2 appareils je ne peux importer un son au format midi et l'appareil me montre comment le jouer. Est ce vrai ? C'est essentiellement ce qui m'intéresse ... mettre mes sons et les apprendre ne sachant pas lire de partition =D Merci ! Si seul un des 2 le permet je prendrais celui ci, merci de m'éclairer et posez moi des questions si je peux y répondre je le ferais j'ai noté pas mal de trucs
27
Salut,

Alors d'abord, ton vendeur dit n'importe quoi pour les transferts de sequences midi:tu peut les transférer et les apprendre sur les 2 claviers de 2 manière différentes :

-Pour le yamaha tu peut, ou en trouver gratuitement sur le net, ou en acheter sur YAMAHAMUSICSOFT, ensuite tu les transfert sur le clavier par usb-midi et le clavier t'apprend a les jouer en te montrant sur la petite partition de l'ecran quelle note jouée ! (bien sur les partoches achetées de yamahamusicsoft sont mieux et + adaptées au clavier)


-Pour le casio tu peut aussi transférer des sequences et les apprendre et celui-ci t'indique en + la position des doigt a adoptés sur le clavier(assez utiles pour les partochs piano)

Ce qui est vrai c'est que tu ne peut pas transférer de NOUVEAUX SONS sur le clavier!!!(ce n'est pas 1 synthé)

POur les questions:

-je voudrais savoir si les styles sont assez bons comparés au yam, et si ils invitent a jouer des musiques pour les differents styles, je veut dire est-ce qu'ils font penser a certaines chansons, certaines musiques...

-je voudrais aussi savoir est-ce que la fonction arpèges du casio eet bien et si tu as utilisé l'editeur de rythmes ? (cette fonction m'interesse enormement)

A+
28
-> Je ne comprends pas trop la différence entre nouveaux "sons" et musiques midi ^^! Si je trouve par exemple un son midi sur internet de n'importe quoi, je le transfert et il me dira comment le reproduire ? Qu'est ce que tu veux dire par son stp ^^! (Tu parles de style de tambour,trompette, etc... ?)

-> J'ai vraiment accroché avec les styles du casio que j'ai trouvé extra! Tu as différentes catégories (valse;rock;rnb;...). Ceux que j'ai essayé rappelaient sans aucun doute ce à quoi ils correspondaient.

-> Pour la fonction arpège j'ai été bluffé sur le coup mais ayant par la suite essayé des claviers de gammes supérieures (et de prix aussi xD ), ... j'avoue qu'elle fait pâle figure à côté.

Désolé d'être vague jusque là mais je ne suis pas un pro dans le domaine ...

-> Pour l'éditeur de rythme par contre je vais pouvoir (j'espère) t'aider à te décider ! Après quelques manip fastidieuses du vendeur (il m'a dit que c'était bien expliqué dans la notice =x) j'ai pu tester cette fonction tout simplement géniale ! (C'est surtout pour elle que je penche plus vers le casio). Tu vas pouvoir t'amuser avec cette fonction toutefois limitée il me semble par un certain nombre de son =x !

Je retourne demain au magasin (en soirée) pose tes questions si tu en as, je les transmettrai directement aux professionnels de là bas ! (Sera ptetre plus simple xD )
29
D'abord, Merci a toi d'essayer ce clavier pour nous!!!

Bon, je crois que tu ne comprend pas très bien ce qu'est 1 fichier midi:

1 fichier midi (midi files) est 1 chanson ou musique reproduit en format SMF avec les 128 instruments GM d'1 clavier que tu trouve sur tous les claviers et qu'on peut faire jouer par n'importe quel clavier midi.ces sons GM sont en générales les + utilisé comme: le sax, piano, trompette, accordéon, brass, harmonica, orgue...etc

Mais, attention, tu peut trouver 1 fichier d'1 même musique avec des sons differents, et ils seront reproduit sur ton clavier avec les sons de celui-ci. Par ex., si c'est 1 musique avec 1 sax, il utilisera le sax de ton clavier, mais si tu trouve 1 autre fichier midi de cette chanson joueé avec 1 trompette, tu entendra joué 1 trompette sur ton clavier mais se sera la même chanson ! j'espère que tu as compris!!!

Par contre,j'ai fait 1 petite erreur, j'avais oublié 1 chose: la fonction sampling de ton clavier te permettra de charger de nouveaux sons, mais ils ne seront pas midi !!!

Tu devrais te renseigner sur cette fonction !

Ensuite je te donne 1 conseil: fait 1 tour sur yamahamusicsoft et ecoute les differents fichiers midi, et aussi essaye de trouver des fichiers midi gratuits sur internet en tapant midi files. cherche en plusieurs d'1 même chanson, ecoute-les attentivement, ça te donnera 1 idée des sons de SMF.

PS: ne confond pas sons du clavier(piano, guitare, sax, trompette..etc) sons d'1 fichier midi, sons que tu peut sampler(n'importe quoi qui fait 1 bruit) et les styles qui sont des rythmes pour accompagner des sons!!!


A+
30
Bon, ça y est, j'ai commandé le CASIO CTK 4000 sur musicstore !

pour ceux que ça interesse, contactez-moi !

a+++