Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Casio CTK-4000 VS YAMAHA PSR-E313

  • 62 réponses
  • 8 participants
  • 36 674 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Casio CTK-4000 VS YAMAHA PSR-E313
Tu penches pour lequel 2badboy?
Casio CTK-4000 ou YAMAHA PSR-E313
Afficher le sujet de la discussion
11
-bon, alors disons que le yamaha a l'air bien, mais il y a 1 petit problème avec le chargement de styles: il ecrit sur la notice que l'on peut télécharger de nouveaux styles, seulement le problème c qu'il n'y en a pas !
essai d'en chercher tu n'en trouvera pas pour ce clavier !

-Ensuite yamaha utilise encore des styles qui etaient déja present sur leur clavier il y a 1 dizaine d'années comme par ex le style pour jouer "sultan of swing-dire straits", il repete souvent les même styles sur les entrées de gammes.


-j'avoue que ce casio m'attire ! surtout son editeur de ryhtmes pour construire de nouveau style, sa musicdatabase de 300 reglages, son sequenceur 6 pistes, son decalage d'octave, son arpégiateur... toutes ces fonctions(qui ne sont pas présentent sur le yamaha) ont l'air vraiment bien !!!

Et j'avais oublié, il posssède aussi 1 toucher clavier plein et sa polyphonie de 48 notes !!! toutes ces fonctions pour 1 clavier de d'env 200 euros sa fait 1 excellent rapport-qualité-prix !!!
12

Citation : Et j'avais oublié, il posssède aussi 1 toucher clavier plein......



t'en as essayé un ou quoi?
13
Non, c marqué sur ces caractéristiques techniques,mais, tu n'as qu'a regardé les demo du casio ctk 810 sur youtube tu verra que ses touches sont "pleines" contrairement au yamaha psr e203,213,303,313,403,413 !!!
14
Ok, mais sur cette page, y en a un qui est vachement déçu du clavier du CTK-810:

https://www.woodbrass.com/CASIO%2BCTK-810
15
Oui, je sait, j'ai lu, mais, a mon avis cette nouvelle gamme est beaucoup mieux
16
Moi aussi, j'hésite entre ses deux là, mais j'avais entendu dire que les yamaha avec de bien meilleurs sonorités que les Casio, seulement ceux-là sont équipés de nouvelles puces donc je pensent qu'ils sont mieux. Malheureusement je n'ai pu en tester aucun ce qui est bien dommage.
Mais rien qu'en lisant les caractéristiques des modèles je penche plus pour le Casio!

Par contre je voulais juste savoir un clavier arrangeur pouvait faire office de clavier de contrôle, parce que le casio a une sortie USB ce qui doit être bien pratique pour Fruity Loops??
17

Citation : Par contre je voulais juste savoir un clavier arrangeur pouvait faire office de clavier de contrôle, parce que le casio a une sortie USB ce qui doit être bien pratique pour Fruity Loops??



pas de problème le casio et le yamaha sont tous deux équipés de prises a la norme midi.
18
C'est cool ça!! Maintenant il reste plus qu'à savoir lequel est le mieux!!!
19
Ouais, faudra attendre qu'il y ait des demo audio de ces clavier sur le site de casio ou des videos sur youtube pour comparer.

C dommage que casio ne fasse pas de demo video de ces claviers comme yamaha, ça permettrait de mieux "sentir" le clavier.

Pour l'instant on ne peut en voir qu'une juste 1 là:

http://www.casio-intl.com/emi/key_lighting/
20
Bon, ça y est, j'ai commandé le CASIO CTK 4000 sur musicstore !

pour ceux que ça interesse, contactez-moi !

a+++