Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vraiment Pour Débuter.

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 3 363 vues
  • 1 follower
1 Vraiment Pour Débuter.
Bon ici on a l'air de toucher :p alors que me conseillez vous j'ai jamais toucher un clavier de ma vie :??: et ca serai pour accompagner du rock/metal.. Thx
Afficher le premier post
11
L'avis d'un gars qui avait jamais touché un clavier et qui a acheté un arrangeur "milieu de gamme"

j'ai acheté un psr550 alors que j'avais uniquement jusqu'alors joué de la guitare. je ne sais toujours pas joué de clavier (je m'y reprend plusieurs fois pour enregistrer mes parties de clavier), mais je l'ai revendu au bout d'un an pour un microkorg qui me permet de créer mes propres sons. Le psr m'a permis de m'amuser mais je ne me servais jamais des accompagnements automatiques (la grande force des arrangeurs), ni du séquenceur interne (j'avais mon pc pour ça). DOnc c'était comme donner de la mauvaise confiture (car les sons sont médiocres) à un bon cochon (c'est moi ça). A priori à ton niveau tu as deux possibilités:

soit privilégier l'exploration et l'expérimentation sonore et dans ce cas la tu as besoin d'un synthétiseur et ils peuvent etre très simples d'utilisation (microkorg, k station...)

soit privilégier l'apprentissage du clavier et il te faudra un bon clavier avec de bonnes touches, quitte à limiter les possibilités sonores. Ou carrément taper dans du polyvalent style triton LE (qui a des sons réalistes et des possibilités d'expérimentation et de synthèse, mais qui est sans doute un peu plus dur à maitriser)

Mais à priori pour un groupe de métal, je choisirai la solution synthétiseur qui fait des nappes et des sons zarb comme ceux que j'ai cité plus haut.

en tout cas à priori tu n'auras pas besoin d'un arrangeur pour jouer en groupe, c'est e neffet destiné à remplacer plus ou moins un groupe

12
:non: :) J'ai lu le dernier message de kubii. Je suis à la fois d'accord sur le fait qu'un clavier arrangeur peut remplacer un groupe,mais à la fois en désaccord pour considèrer qu'il tue le groupe et qu'en partant de cette philosophie,le déconseiller de le mettre dans un groupe. Ce n'est pas parce-que l'on utilise pas l'arrangeur dans un groupe que le clavier est incompatible ! :mdr: Et il me semble que le groupe n'est pas toujours présent pour jouer avec ! Un groupe,notemment de musique moderne,c'est une réunion de plusieurs personnes dans une pièce. Cela demande de la place,et bien évidemment une certaine limite dans le temps. Lorsque le mec va se retrouver seul devant son synthé,il trouvera également convivial les arrangements qui permet je dirais "d'ouvrir l'esprit". Il existe une autre vie que le moment où nous jouons un groupe lorsque l'on fait parti d'un groupe. Celle où l'on se retrouve seul devant son clavier. L'art de jouer sur son clavier arrangeur ce n'est pas de "jouer tous les instruments",c'est "d'être en harmonie" avec son clavier. Croyez-moi celui qui sait bien l'utiliser,on fait la différence avec celui qui commence à le connaître. Et je me répête,travailler seul puis en groupe,ce n'est pas incompatible. Surtout lorsque l'on débute,il est interessant de passer un peu par "toutes" les voies,comme un stagiaire d'observation va vivre un peu plusieurs métiers... Maintenant,si la personne souhaite à tout prix créer des sons et se sent capable de passer sur un synthétiseur,oui qu'elle essaye ! Il y a le Roland D-20 d'occasion par exemple qui,outre sa fonction d'édition de son permet même de composer sur 8 pistes,et de proposer sa composition au groupe. Maintenant,à savoir quel est le synthétiseur qui collerait le plus dans un type de sons précis parmis les instruments professionnels ? J'EN SAIS RIEN ! :???: :?: Ce n'est ni ma vocation,ni dans mes moyens,alors...