Aide pour choix de synthé
- 8 réponses
- 4 participants
- 2 217 vues
- 4 followers
Phoenamandre
Bonjour, je suis actuellement à la recherche d'un synthétiseur numérique répondant à certaines caractéristiques...
Je ne suis pas du tout connaisseur en la matière, mais j'ai en fait un synthétiseur avec des sons plutôt réalistes surtout au niveau du piano (j'ai un piano numérique qui niveau toucher me plait mais pas niveau son, je compte l'utiliser comme clavier maitre et mettre le synthétiseur en esclave), le tout pour moins de 500€ d'occasion...
Je me suis intéressé au Yamaha MM8, j'aimerais savoir si vous avez d'autres idées (peut-être un M-Audio ?)
Merci d'avance !
Phoenamandre
boulooban
Citation :
répondant à certaines caractéristiques...
lesquelles ?
Sinon si tu as déjà un clavier (avec connectique midi) autant t'orienter soit vers un synthé :
Phoenamandre
Merci pour cette réponse
Quand je dis caractéristiques, ce ne sont pas des caractéristiques techniques mais bien celles dont j'ai parlé ci-dessus, à savoir prise midi (et éventuellement usb) et un bon son de piano. À vrai dire, je suis habitué à utiliser Synthogy Ivory qui avec le piano Italian a un son tout bonnement splendide. Je ne sais pas s'il existe de tels synthé numériques capables de faire un son s'en approchant.. Mais bon, c'est tout de même ce que je veux... Bref, l'idée d'un synthétiseur en rack est plutôt, je ne savais même pas que ça se faisait, c'est pour dire.
Mais quelle est la différence entre un expandeur et un synthétiseur ?
Encore merci !
Ajout : le Yamaha Motif Rack est vraiment très bon, et très cher... Bref un rêve !
[ Dernière édition du message le 11/01/2011 à 19:02:55 ]
boulooban
la différence entre un synthé et un expandeur c'est le clavier et souvent le nombre de controleurs (potards, faders). les expandeurs et autres racks ont le format "rack" pour être facilement stocker et transporté.
pour des sons de piano, recherches dans les forums, j'ai déjà vue cette question traité par le passé
Phoenamandre
Bonjour, j'ai vu qu'en fait le yamaha motif rack n'était pas si cher, et j'avoue l'aimer beaucoup à cause de sa groupe diversité d'instruments et le réalisme de ses violons, du moins selon la vidéo que j'ai vu. Le piano sonne un peu plastoque c'est vrai, je continue de regarder pour un rack piano !
2badboy
boulooban
eltyros
Phoenamandre
Bonjour !
Le yamaha mm6 m'avait déjà beaucoup étonné par la qualité de son son piano, le MicroPiano sonne un peu brute j'ai l'impression, trop numérique et "précieux"... Pour le Ketron, il me fait peur parce que les "démos" présentes sur le site me font penser à celles de mon piano numérique : bon en démo, mauvais en réalité...
J'attends d'avoir d'autres avis, je choisirais celui qui me plait le plus !
- < Liste des sujets
- Charte