Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Besoin d'un avis sur les psr yamaha (le 2000 surtout)

• 20 réponses
  • 6 participants
  • 5 815 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Besoin d'un avis sur les psr yamaha (le 2000 surtout)
Salut à tous !

le ridicule ne tue pas alors je vous pose la question :D:

Voila je suis en train de me faire un home studio et je souhaite acheter un clavier d'occasion (parce que j'ai pas bcp de sous).Seulement j'y connais rien. Donc comme j'ai eu l'occasion de tester du psr et que j'adore les sons (g testé les 540, 1000, 2000) je me fie aux psr yamaha.

J'ai eu plusieurs propositions et maintenant je dois faire mon choix entre deux : le psr 8000 et le psr 2000.
J'aimerai avoir votre avis si il est plus interessant d'acheter un psr 8000 de 1997 sachant que je l'ai à 630euros avec un CD de 3000 arrangements (et en plus c koi des arrangements ? :((( ) ou si il vaut mieux acheter le psr 2000 qui date de 2002 (celui kon me vend) sachant kon me le vend 1100 euros.
et est-ce que le psr 2000 fait sampleur ?

voila voila !
je vous remercie d'avance et espere avoir vite une réponse !

Bounty
un ptit bout de paradis ...
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut, j'ai été démonstrateur yamaha cette année et j'avais le psr8000 il y a quelque temps, donc j'ai pû me faire une tite idée. En fait le psr8000 fait partie de la même génération que le 2000 bien qu'il y aies eu entre temps le 9000 et le 9000 pro. La révolution sonore de cette génération, ce sont les sweet voice et le psr8000 les intègre. Le psr 2000 a des dsp un peu plus puissants, mais il n'a pas le sampleur, la possibilité de rajouter un disque dur.
à 630 euros, c'est une super occaz. Le 2000 vient d'être remplacé dans la gamme par le2100, le mec pour ^étre correct devrait le vendre 850/900 euros.et je vais te dire même le 2100 a encore la même synthèse sonore, toujours pas les megavoices du tyros.

Yannthekeys ------

12
:lol: énorme ce que tu me dis là !
merci beaucoup !!! :bravo:

en fait je connais un mec qui joue du clavier depuis 10 ans, il est très bon et il à craqué sur le 2000 donc bêtement je me suis dit "hum pourquoi pas ?" même si j'étais parti sur le 8000.

il à a peu près les mêmes sons ? ba oui de toutes façons c un yamaha :mdr:
je parle niveau synthé (sons genre prog), l'orgue, les strings et le piano
13
Même les sons de cuivre, il y a juste les nylons en grattes et les folk qui ont été affinées, sinon, c'est kif kif... Ah oui, le psr8000 n'affiche pas les partitions, mais ça, t'as l'ordi qui le fait

Yannthekeys ------

14
:bravo: ok t'as réussi à me convaincre, un grand merci mon petit yannC :clin:

au fait le mec qui me vend le psr8000 me file aussi avec un CD avec 3000 arrangements je suis grave gagnant ;-)

encore merci

heeuu un arrangemeny c'est bien un son ? :|
15
Perdu!!!!!!!!! les arrangements, autrement appellés styles, sont tout simplement des accompagnements, des rhytmes pré-programmés, que tu mettras dans ta banque user.
Ah ouais là t'es grave gagnant car ce type de cd, appellé turbo kit, vaut dansles 500 euros chez univers-sons

Yannthekeys ------

16
Ouah 500 € pour un cd d'arrangements! c le prix d'un synthé!
c dingue, remarque doit y en avoir 3 millions sur un cd

17
Non y en a que 3000 ;-)

mouais ben les styles en fait je m'en fous un peu, mon synthé c'est vraiment pour faire du synthé en accompagnement sur des compos (où y a déjà le reste). Remarque je peux le revendre ? looool je suis ignoble
18
Les psr, c'est de la balle.
J'ai eu un 630 payé 2500f en occase et maintenant j'ai un 640 (4000F moins bonne affaire :(( )
Le 2000 est trés bien par contre il faut bien comprendre que ce sont des claviers "arrangeur", tu plaques un accord et tu as tout l'orchestre qui se met en branle, tu changes d'accord et il te suit, non ???? Si !!!!!!! :oo:
Moi, pour le prix je trouve ça terrible, il y a plein de fonctions hyper pratiques (d'autres moins certes) pour le live. Mais faut tout de même comprendre que c'est surtout un instrument de variète trés efficace pour un chanteur qui sais plaquer quelques accords de piano par exemple :clin:
19
Perso, j'ai le psr 7000, de 1996, et je le trouve toujours au top, je l'avais acheté 17000 francs, soit + de 2500 € !!!! Le 8000 est plus évolué, et tu peux tout faire : jouer d'un ou plusieurs instrus, en t'accompagnant (si tu sais chanter), éditer tes sons (en partant d'un son de base qui existe à l'origine), importer des sons (il existe des disquettes pour ça chez Yamaha), rajouter un HD (utile si tu fais de la scène) , connectique complète (midi évidemment, mais aussi pédale de volume et d'effets)... Bref, c'est top, n'hésite que pour une chose : si tu veux un toucher piano lourd, ce n'est pas ça, mais sinon, c'est le clavier qui m'accompagne depuis 8 ans...

Vox clamantis

20
Salut, j'arrive peut être un peu tard, mais je possède un psr8000, aussi achété neuf, il ya --ba je me souviens plus en 97? bref, il faut surtout écouter les sweets saxo et flute. en effet c'est derniers peuvent craqués. il s'agit d'un defaut des première génération . et la c'est toute la rom qui doit être changée....

gafff!

Sinon, clé psr8000 c'est de la balle. notez qussi qu'un vieux disques dur de portables peut s'installer. inutile alors d'acheter celui en option proposé par yamaha. d'autant que le formattage est standard FAT16, et est reconnu immediatement.

idme pour la ram pour le sampleur, on peut en trouver en broke

Régis. **** La musique, c'est du bruit qui pense. (V Hugo). ****