Un super clavier pour moins de 200€
- 13 réponses
- 7 participants
- 3 912 vues
- 1 follower
Anonyme
11

09 Avril 2004 à 22:48Un super clavier pour moins de 200€
#1
Salut! Je vais être bref.
J'ai eu 200€ pour mon anniversaire
[clapclapclap!]
et j'ai pas de clavier midi
[oooooooohhhh
...]
Donc j'en cherche un pour remplacer ma souris pour 200€ max !!
[aaaahhh!!]
Mais comme je suis chiant je veux 61 touches !
[ouuuuuuhh...!!!]
Et tous les claviers que j'ai vu à 61 touches pour 200€ ou moins ont l'air tellement pourris que je viens faire la manche ici... Peut-être que quelqu'un pourra me conseiller, ou au moins me consoler ! J'ai pa besoin d'une prise USB, je me contenterais même de la prise joystick il me faut juste 61 touches (ou 49 si le clavier vaut vraiment plus le coup qu'un 61 pour le même prix), le pitch bend et eventuellement modulation...
Si y'a un vieux homestudiste riche et mourrant qui jette son dinosaure dans le coin, qu'il hésite pas à laisser un message avant que j'investisse dans un Studiotech MC-61 !
Merci d'avance de vos SUPER CONSEILS
!!! (on peut rêver...!)
ciao!
J'ai eu 200€ pour mon anniversaire
et j'ai pas de clavier midi
Donc j'en cherche un pour remplacer ma souris pour 200€ max !!
Mais comme je suis chiant je veux 61 touches !
Et tous les claviers que j'ai vu à 61 touches pour 200€ ou moins ont l'air tellement pourris que je viens faire la manche ici... Peut-être que quelqu'un pourra me conseiller, ou au moins me consoler ! J'ai pa besoin d'une prise USB, je me contenterais même de la prise joystick il me faut juste 61 touches (ou 49 si le clavier vaut vraiment plus le coup qu'un 61 pour le même prix), le pitch bend et eventuellement modulation...
Si y'a un vieux homestudiste riche et mourrant qui jette son dinosaure dans le coin, qu'il hésite pas à laisser un message avant que j'investisse dans un Studiotech MC-61 !
Merci d'avance de vos SUPER CONSEILS
ciao!
signaler
SoulPedro
526

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 23 ans
09 Avril 2004 à 22:54
#2
Anonyme
521435

09 Avril 2004 à 23:27
#3
Ou pour le même prix tu te prends un vieux synthé équipé midi genre ça.
Comme ça t'as des sons en plus du clavier.
Comme ça t'as des sons en plus du clavier.
signaler
Yann Polar
11573

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 23 ans
09 Avril 2004 à 23:29
#4
Je confirme, super occase. tu as de bons yeux lokorn 
signaler
SoulPedro
526

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 23 ans
09 Avril 2004 à 23:31
#5
Citation : Ou pour le même prix tu te prends un vieux synthé équipé midi genre ça:
Comme ça t'as des sons en plus du clavier.
Très très bonne suggestion. Le clavier sera en plus surement meilleur.
signaler
Pov Gabou
19553

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 23 ans
09 Avril 2004 à 23:37
#6
Les synthés ci dessus sont pas mal du tout pour commencer en synthèse.
Si tu cherches plutôt un clavier midi correct avec une bonne implémentation midi, je vends mon arrangeur technics, je te le lache pour 200€, c'est un KN1200. C'est certainement pas un canon du genre, mais il y a des sons "acoustiques" corrects, le clavier midi est bon, l'implémentation midi assez bonne, il y a un pitch bend, c'est 61 touches.

Lecteur de disquette et cie, mais ça sert plus trop à rien avec un PC.
Mais niveau synthèse, tu t'amuseras plus avec les synthés cités précédemment qu'avec le mien. Ca dépend de ce que tu cherches.
Si tu cherches plutôt un clavier midi correct avec une bonne implémentation midi, je vends mon arrangeur technics, je te le lache pour 200€, c'est un KN1200. C'est certainement pas un canon du genre, mais il y a des sons "acoustiques" corrects, le clavier midi est bon, l'implémentation midi assez bonne, il y a un pitch bend, c'est 61 touches.

Lecteur de disquette et cie, mais ça sert plus trop à rien avec un PC.
Mais niveau synthèse, tu t'amuseras plus avec les synthés cités précédemment qu'avec le mien. Ca dépend de ce que tu cherches.
signaler
Anonyme
521435

09 Avril 2004 à 23:41
#7
Après au niveau du jeu, je sais pas ce que ça vaut.... j'suis pas claviériste.
OUI,bien planqués derrière mes lunettes 12/10ème
Citation : tu as de bons yeux lokorn
OUI,bien planqués derrière mes lunettes 12/10ème
signaler
Pov Gabou
19553

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 23 ans
09 Avril 2004 à 23:46
#8
En faisant mon desinsteresssé, je dirais que le mieux, c'est le D 50.
Le poly800, c'est 2 (3 ?) octaves, et très cheap, comme clavier.
Le poly800, c'est 2 (3 ?) octaves, et très cheap, comme clavier.
signaler
Anonyme
521435

09 Avril 2004 à 23:48
#9
Le poly 800 c'et que 49 touches il me semble et Môssieur ;) veut un 61.
signaler
Pov Gabou
19553

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 23 ans
10 Avril 2004 à 00:29
#10
Ah, oui, mais de toute façon, je me suis complètement vautré, j'ai confondu poly800 et un autre...
On oublie ce que j'ai dit, donc. Le poly 800, c'est celui qui est sorti un peu en même temps que le juno. Bref, rien à voir avec un D 50. Les deux sont intéressants, mais pas pour le même trip.
On oublie ce que j'ai dit, donc. Le poly 800, c'est celui qui est sorti un peu en même temps que le juno. Bref, rien à voir avec un D 50. Les deux sont intéressants, mais pas pour le même trip.
signaler
Will Zégal
79536

Will Zégal
Membre depuis 24 ans
10 Avril 2004 à 01:22
#11
Je connais mal ces synthés à part le DX7 dont le clavier est vraiment bon.
Sinon, j'ai vu passer un Roland A-33 pour 200 euros ou moins (j'ai eu le mien pour 150 euros)
C'est du clavier maître, pas un synthé.
Quelques avantages, dont un très bon toucher, et surtout une entrée et deux sorties midi.
Ce qui fait que si + tard, tu veux brancher un second clavier dessus ou un controleur (genre boîte à boutons), no problem. Il fait merger en quelque sorte.
Mais aussi tu peux contrôler deux expendeurs avec ! Soit séparément, soit simultanément.
Enfin, tu peux le spliter.
Je l'utilise une sortie branchée sur ma groovebox, l'autre sur un PCR-50. La sortie midi du PCR-50 est elle branchée sur le A-30 tandis que la sortie OSB est branchée sur mon portable.
Avec ça, je contrôle ce que je veux à partir du clavier que je veux. Sans patchbay !
B.B.
Les bretons d'AF ont rendez-vous ici
Sinon, j'ai vu passer un Roland A-33 pour 200 euros ou moins (j'ai eu le mien pour 150 euros)
C'est du clavier maître, pas un synthé.
Quelques avantages, dont un très bon toucher, et surtout une entrée et deux sorties midi.
Ce qui fait que si + tard, tu veux brancher un second clavier dessus ou un controleur (genre boîte à boutons), no problem. Il fait merger en quelque sorte.
Mais aussi tu peux contrôler deux expendeurs avec ! Soit séparément, soit simultanément.
Enfin, tu peux le spliter.
Je l'utilise une sortie branchée sur ma groovebox, l'autre sur un PCR-50. La sortie midi du PCR-50 est elle branchée sur le A-30 tandis que la sortie OSB est branchée sur mon portable.
Avec ça, je contrôle ce que je veux à partir du clavier que je veux. Sans patchbay !
B.B.
Les bretons d'AF ont rendez-vous ici

signaler
Anonyme
11

10 Avril 2004 à 19:19
#12
C'est cool oui un D-50 pour 200€ pkoi pa l'a pa l'air trop mal
jvé pas trop m'attarder et me lancer parce que sinon jvai encore hésiter et j'aurai jamais autre chose que ma souris sans fil foireuse !
Merci Lokorn !
Et pour ton clavier, Jack... bah il a une bonne bouille mais j'avais dit un dinosaure pas un fossile !! non je dec..
Citation : implémentation
dans ton post (et je l'ai pas trouvé non plus dans le Larousse !!) donc bah si ta une définition je suis preneur!! (ou même kkun dautre ??)signaler
Pov Gabou
19553

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 23 ans
10 Avril 2004 à 20:28
#13
Implémentation, c'est français, non ?
Bon, ça veut juste dire qu'il envoit correctement les messages midi, que t'as des presets pour l'utiliser avec un PC, un expandeur, etc... Rien de bien extraordinaire, entendons nous bien.
Sinon, par rapport à ta question par mail, 500€ pour un kn1200, je trouve ça abusé.
Bon, ça veut juste dire qu'il envoit correctement les messages midi, que t'as des presets pour l'utiliser avec un PC, un expandeur, etc... Rien de bien extraordinaire, entendons nous bien.
Sinon, par rapport à ta question par mail, 500€ pour un kn1200, je trouve ça abusé.
signaler
yoyog
390

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
13 Juillet 2004 à 02:22
#14
signaler
- < Liste des sujets
- Charte