KORG DNC ou YAMAHA SA2 ou ROLAND SN ?
- 7 réponses
- 4 participants
- 2 573 vues
- 3 followers
PianoLover
80
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/11/2013 à 22:51:00KORG DNC ou YAMAHA SA2 ou ROLAND SN ?
Bonjour,
Profitant d'une annulation d'achat d'un PA900 sur WOODBRASS pour une demande de justificatifs compliqués de paiement avec pourtant tout en règle et en bloquant le plafond de ma carte CB après annulation, voilà cela me permet de réfléchir avec plus de temps:
J'hésite entre un KORG PA900/PA3X, TYROS 4 ou 5 :
Quelle est la technologie la plus performante ?
KORG DNC ou YAMAHA SA2 ou ROLAND SN (Super Natural) ?
ROLAND semble dépassé en terme d'articulations et Design sonore(ROLAND BK-9)
KORG et YAMAHA semblent mieux placés.
Ce qui semble intéressant dans le KORG PA900 c'est les 1200 sons et 60 sons articulés DNC pour 1800 euros.
Korg va t'il remplacer son PA3X ?
Le Boot semble plus lent sur un KORG qu'un YAMAHA ?
Merci de vos lumières...
Profitant d'une annulation d'achat d'un PA900 sur WOODBRASS pour une demande de justificatifs compliqués de paiement avec pourtant tout en règle et en bloquant le plafond de ma carte CB après annulation, voilà cela me permet de réfléchir avec plus de temps:
J'hésite entre un KORG PA900/PA3X, TYROS 4 ou 5 :
Quelle est la technologie la plus performante ?
KORG DNC ou YAMAHA SA2 ou ROLAND SN (Super Natural) ?
ROLAND semble dépassé en terme d'articulations et Design sonore(ROLAND BK-9)
KORG et YAMAHA semblent mieux placés.
Ce qui semble intéressant dans le KORG PA900 c'est les 1200 sons et 60 sons articulés DNC pour 1800 euros.
Korg va t'il remplacer son PA3X ?
Le Boot semble plus lent sur un KORG qu'un YAMAHA ?
Merci de vos lumières...
[ Dernière édition du message le 19/11/2013 à 23:03:48 ]
Anonyme
2144
2 Posté le 19/11/2013 à 23:28:34
Concretement et rapidement:
1-penses pas technologie,penses sensations sonores.
2-le pa 900 est certainement le meilleur rapport qualité/prix du marché des arrangeurs,le bk9 n'est pas si mal pour son prix.
3-en terme de sons,aujourd'hui dans l'ensemble on ne peut que considerer que yamaha a une longueur d'avance sur le plan acoustique avec le tyros 5.ce qui ne veut pas dire qu'un pa3x est mauvais non plus.
mais dans le global..yamaha est devant.
4-les sons electroniques sont chez korg plus pointus,les sons yam font le boulot correctement.
5-sur les fonctions,les korg sont devant et c'est pour ca qu'on les prend si on veut ca.
6-sur le "pret a jouer" yamaha est devant,les tyros petent plus simplement pour tout le monde.
Quelles sont tes priorités,toi seul le sait..
A toi de t'orienter,tu peux fouiller les forums arrangeurs..
En attendant,tout ces claviers sont des bons choix(meme le roland au croisement des 2 autres dans sa gamme de prix)il n'y a pas de piege,juste toi et ton feeling.
1-penses pas technologie,penses sensations sonores.
2-le pa 900 est certainement le meilleur rapport qualité/prix du marché des arrangeurs,le bk9 n'est pas si mal pour son prix.
3-en terme de sons,aujourd'hui dans l'ensemble on ne peut que considerer que yamaha a une longueur d'avance sur le plan acoustique avec le tyros 5.ce qui ne veut pas dire qu'un pa3x est mauvais non plus.
mais dans le global..yamaha est devant.
4-les sons electroniques sont chez korg plus pointus,les sons yam font le boulot correctement.
5-sur les fonctions,les korg sont devant et c'est pour ca qu'on les prend si on veut ca.
6-sur le "pret a jouer" yamaha est devant,les tyros petent plus simplement pour tout le monde.
Quelles sont tes priorités,toi seul le sait..
A toi de t'orienter,tu peux fouiller les forums arrangeurs..
En attendant,tout ces claviers sont des bons choix(meme le roland au croisement des 2 autres dans sa gamme de prix)il n'y a pas de piege,juste toi et ton feeling.
Galettouille
522
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 20/11/2013 à 10:17:30
Citation de lekanut :
...en terme de sons,aujourd'hui dans l'ensemble on ne peut que considérer que yamaha a une longueur d'avance sur le plan acoustique avec le tyros 5...
x
Hors sujet :Dans l'ensemble du monde des arrangeurs. Dans l'ensemble des claviers, j'ai l'impression que le Jupiter 80 est devant.
Mon avis est également que le Tyros 5 est devant les autres arrangeurs en terme de qualité/jouabilité des sons acoustiques.
"Les cons, ça ose tout, et c'est même à ça qu'on les reconnait" (Michel Audiard, "Les tontons flingueurs")
[ Dernière édition du message le 20/11/2013 à 10:18:20 ]
PianoLover
80
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
4 Posté le 21/11/2013 à 14:38:26
Anonyme
2144
5 Posté le 21/11/2013 à 15:11:11
Si il y a une bonne difference de prix au final,le tyros 4 vaut le coup.
Si c'est juste une legere difference a cause des pack,mieux vaut le tyros 5.
Pas si simple..
J'adore mon jupiter 80 pour ses sons de synthé,sur certains sons acoustiques il est au top(basse,violon,guitare acoustique par exemple)mais sur d'autres(guitare electrique,sax..)le yamaha est vraiment devant.
Si c'est juste une legere difference a cause des pack,mieux vaut le tyros 5.
Citation :
Dans l'ensemble du monde des arrangeurs. Dans l'ensemble des claviers, j'ai l'impression que le Jupiter 80 est devant.
Pas si simple..
J'adore mon jupiter 80 pour ses sons de synthé,sur certains sons acoustiques il est au top(basse,violon,guitare acoustique par exemple)mais sur d'autres(guitare electrique,sax..)le yamaha est vraiment devant.
PianoLover
80
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
6 Posté le 21/11/2013 à 18:12:36
Bonjour,
Merci pour ces conseils.
Mais il me semble que Yamaha a un look très Marketing et très jouet.
En combien de temps l'OS du Tyros Démarre ?
Celui du Korg ? (Sur un PA600 ça me semblait long et ça ressemble à du Linux)
Je vais peut être me Rabattre sur un controleur MIDI 88 touches et plusieurs molettes/boutons de contrôle en plus de mon Piano et rester avec des VSTI et l'excellent Pianoteq.
C'est surtout des sons de qualité accoustique, jouables directements qui m'intéressent pas les styles
Merci pour ces conseils.
Mais il me semble que Yamaha a un look très Marketing et très jouet.
En combien de temps l'OS du Tyros Démarre ?
Celui du Korg ? (Sur un PA600 ça me semblait long et ça ressemble à du Linux)
Je vais peut être me Rabattre sur un controleur MIDI 88 touches et plusieurs molettes/boutons de contrôle en plus de mon Piano et rester avec des VSTI et l'excellent Pianoteq.
C'est surtout des sons de qualité accoustique, jouables directements qui m'intéressent pas les styles
[ Dernière édition du message le 22/11/2013 à 16:17:13 ]
PianoLover
80
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
7 Posté le 22/11/2013 à 16:16:40
PA900 essayée, testée et achetés en magasin au prix d'Internet.
Machine formidable rapport qualité/prix et réalisme.
Cela me laisse le temps et l'argent d'épargner pour le Tyros 6, si vraiment il sera une vrai révolution
Merci pour vos conseils.
Machine formidable rapport qualité/prix et réalisme.
Cela me laisse le temps et l'argent d'épargner pour le Tyros 6, si vraiment il sera une vrai révolution
Merci pour vos conseils.
[ Dernière édition du message le 22/11/2013 à 16:20:09 ]
WoodbrassOfficiel
76
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 11 ans
8 Posté le 28/11/2013 à 14:28:30
Bonjour PianoLover,
Nous vous présentons nos excuses pour ce désagrément. C'est pour des raisons de sécurité et de lutte contre la fraude que nos équipes sont tenues à prendre ces mesures de vérification d'identité dont vous faites part.
Ceci peut demander quelques échanges supplémentaires, cependant nécessaires afin de protéger nos clients.
Vous remerciant pour votre compréhension
Bien cordialement
Woodbrass Team
Nous vous présentons nos excuses pour ce désagrément. C'est pour des raisons de sécurité et de lutte contre la fraude que nos équipes sont tenues à prendre ces mesures de vérification d'identité dont vous faites part.
Ceci peut demander quelques échanges supplémentaires, cependant nécessaires afin de protéger nos clients.
Vous remerciant pour votre compréhension
Bien cordialement
Woodbrass Team
La musique est à tout le monde !
- < Liste des sujets
- Charte