Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Roland G 70

  • 114 réponses
  • 17 participants
  • 33 695 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Roland G 70
Bonjour,
quelqu'un a-t-il essayé ou acheté ce clavier ?

qu'en pensez-vous ?
j'ai un va-7, est-ce que ça vaut la peine de changer ?

Merci

leloup
Afficher le sujet de la discussion
31
Bon ben moi ! Chui impatient :D: , qu'il sonne aussi bien qu'il a l'air beau, c'est tout ce que je demande! :D: :D: :D: :D: c'est pas grand chose :lol:
32
->Papache: Même s'il n'a que des "vieux" styles ?
Moi, si je devais choisir au vu du DVD de démo ca serait le PA1X Pro sans hésitation !
Mais il faut toujours se méfier des démos ;)

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

33
Des démos vidéos sont dispos ici :

(j'ai l'impression qu'ils nous ont ressorti les sons d'orgues du VK7... :( )

http://www.rolandkeyboardclub.com/v/video.php
34
:clin: Negraval! j'ai eu le PA1X Pro, j'ai étais trés trés déçu par le nombre incalculable de plantage,du jamais vu :8O: .Je n'arrétai pas de me dire,MAIS COMMENT ONT-ILS PU LE METTRE EN VENTE :?: leur fameux I3 aujourd'hui,marche mieux encore :8O: .je te dis pas le froid que cela m'a laissé envers Korg, dont j'ai étais fidèle pendant plusieurs années.Grosse boulette de leur part.J'en ai encore quelques souvenirs! éditions d'un style:plantage,séquenceurs(dans plusieurs pages)plantage,le pire a était dans le mode global,dans je ne sais plus quelle page,là :!: c'était carrément tous les voyants qui s'allumés ,et impossible de faire quoi que ce soit :8O: obligé de l'éteindre au bouton M/A. Bref, en 4 jours intensifs ,j'ai choisi de le ramener avant que je saute a pieds joints dessus :furieux: . En outre,leur RX ne m'a pas convaincu,du triton sans plus,je sais de quoi je parle,j'en ai eu 3.Leur écran est trop fade au niveau des couleurs :(( .Alors mon avis,TRITON :oo: :bravo: PA1X :furieux: .Je suppose qu'aujourd'hui,il doit être en net progrés .mais ma confiance n'est pas encore revenu.Yamaha et Roland sont beaucoup plus fiable ou du moins ils ne les sortent pas prématurément.
Alors,vogue la galère :lol: je préfère tenter ma chance sur le G70 :D: :D: :D:
35
->Papache t'as peut-être pas eu de chance avec ton PA1X Pro.
Ci-après mes expériences avec les arrangeurs:
Commencé par un Roland E38 (petite machine pas chère mais limitée) ensuite un Korg iX300 :sons j'aimais bien mais alors écran riquiqui et avec des menus et sous-menus bref ergonomie merdique. Ensuite j'ai eu le VA-76 que j'ai toujours et là: jamais eu aucun plantage et l'ergonomie est super. Ya juste le prob déjà évoqué des styles vraiment vieillots.

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

36
Hello :coucou:
Il tombe bien ce thread.
LE G70 m'interresse dans le sens où il possède un clavier de 76 touches à priori agréable à jouer.
C'est que je suis trés malheureux avec les claviers arrangeur :((( la plupart sont équipé de claviers 5 octaves au touché synthé.
Il n'existe pas de 88 touches à touches marteaux, je suis attéré :|
Korg à sorti le SP500 pour trés vite le retirer de la vente.
Yam propose le DGX500 mais il est plus à classer dans le rayon jouet qu'instrument professionnel.
Pourtant chez yam leurs clavinova sont bien dotés niveau arrangeur :noidea:
Ils ne sont donc pas pianistes les musiciens qui utilisent ces claviers :?!:
Pour le moment je me trimbale mon P80 plus mon PSR2000 que je relie en MIDI, c'est galère. :pleure:

Si le G70 a un clavier bien foutu ça peut être la solution.
Mais il existe aussi le SD1, il a l'air vraiment bien aussi.

Est-ce qu'il existe une machine satisfaisante sur ce point (le clavier) à l'heure actuelle ?

Sinon pour ce qui est des styles je pense que l'important est qu'il y ai suffisament de place pour les styles utilisateurs.
Pour faire le "métier" les styles "viellot" sont nécessaires, pas de problème à mon sens qu'ils existent si les emplacement mémoire sont là pour en ajouter des plus à son goût.
J'avais le PSR630 de yam, 4 emplacements :(( , le PSR 640 3 emplacements :((( , maintenant le PSR 2000 que j'ai gavé de ryhtmes ternaires (jazz) 15 emplacements (nombre variable suivant les styles envoyés) :pleure:
Mon père possède le PSR 3000 avec une carte mémoire, je pense qu'il a enfin de la marge :P:

Par contre j'ai comparé l'ergonomie du PSR 3000 avec le KN2000 de Technics
Et bien ce n'est que maintenant que yam rattrape son retard en la matière, son interface est proche de celle du KN qui est une machine vieille de 10 ans :8O:

A qd le clavier arrangeur avec un bon clavier, un vrai son de piano, une ergonomie potable, une mémoire gigantesque ? :(((
37
->Lylo

Citation : Pour faire le "métier" les styles "viellot" sont nécessaires,


Je ne dis pas le contraire , mais quand 99% des styles d'une machine récente sont valse, polka, tango etc... trop c'est trop !
Mais bon, le mec de Roland l'a dit, ils visent la clientèle seniors. Je suis un senior, mais j'aime la techno, le funk, le new age etc... et je déteste la valse, tango, foxtrot etc....
Je ne suis peut-être pas représentatif de la catégorie seniors :8) :?:

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

38
Perso je ne trouve pas qu'il y ai tant de styles "viellot" sur mon PSR 2000, je suis plus embarrassé par les styles "country" et consorts qui sont parfaitement inutilisables dans nos contrées et qui prennent bcp de place :noidea:
De plus si j'ai gavé ma mémoire user de styles jazz ramassés sur le PSR3000 c'est parce que ceux du 2000 sont vraiment ringard (grosse caisse tjs sur les 1 et 3 par exemple) (ceci dit je sais bien que du jazz ne se joue pas avec une boite à rythme :clin: )
39
Moi il y a un truc que j'attends de voir, c'est le niveau de reconnaissance des accords. J'ai essayé le pa 1x et je sais qu'on peut lui balancer des sus4b9 des accords altérés, etc. il digère tout !!!

Attendons.
40

Citation : j'ai l'impression qu'ils nous ont ressorti les sons d'orgues du VK7...


Si c'est le cas c'était pas la peine de faire le VK8 et de sortir ce G70 après..... :?!: :pong:
To@neorgan