Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Roland G 70

  • 114 réponses
  • 17 participants
  • 33 694 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Roland G 70
Bonjour,
quelqu'un a-t-il essayé ou acheté ce clavier ?

qu'en pensez-vous ?
j'ai un va-7, est-ce que ça vaut la peine de changer ?

Merci

leloup
Afficher le sujet de la discussion
11
Mon avis sur les arrangeurs haut de gamme! :D: j'ai eu un va76, ensuite le PA1X Pro, puis le Tyros. Aujourd'hui, je les classerais dans cet ordre,uniquement en comparant la qualité des sons. Le Tyros est a (mon avis) en premier,ensuite le PA1X,puis le VA76.Ne parlons pas des fonctions,parce que le PA1X vient en tête(sauf que l'on est obligé de prendre les plantages abondants avec) en vu du prix,c'est quand même pas normal :furieux: et niveau ergonomie,on est loin du plaisir pris sur un triton. :(( je m'égare!
Alors aprés avoir écouté ce G70 :aime: , en vu de ses 192mg en rom,son fameux clavier de 76 notes et toutes ses nouvelles fonctions trés intéréssantes, :oo: , moi j'y crois et j'ai choisi de commander ce Roland. J'ai fais mon (libre) choix et je ne manquerai pas de donner mon avis ,en toute sincérité sur les qualités et les défauts de l'engin :clin: ,Seul regret :(( , pas de variphrase :furieux: :furieux: non de diou :oops: ,PARDON. C'est vrai quoi !, Tellement bien dans le VA76.De toute façon,ils sont tous a mettre dans la même boîte :fache: BUSINESS,BUSINESS quand tu nous tient. Heureusement, j'ai gardé mon Akai et mon VP9000, mais c'est tellement plus commode quand tout est dedans :fache:
12
J'ai regardé hier soir le DVD demo de Sud Claviers.
J'ai pas vu beaucoup de choses en plus sur le G70 que sur le VA76. Pour les sons réalistes, Roland est certainement le plus fort, mais alors chez Korg, la démo du PA1X m'a vraiment bluffé. Je suis plutôt attiré vers les sons "synthétiques" et côté styles les genres un peu "originaux" (j'aime pas trop le genre valse, tango etc....) et le Korg me paraît vraiment apporter des styles moins conventionnels et rétros que le Roland.

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

13
Pour se faire une vrai idéee sur la G-70, il faut l'écouter et l'essayer.
Démos du G-70 par le démonstrateur international Roland Ralf Schink
11/12 à Nancy Music Challenge
12/12 Milonga à Villiers sur marne (à côté d'Ikéa)
13/12 Music Gallery à Orgeval (Novotel)
14/12 ASD à Mâcon au restaurant l'Elysée (appeler le magasin car sur invitation)
15/12 Music 3000 à Cap 3000 de St Laurent de Var
16/12 Gébelin à marseille
17/12 Adagio à Albi

site G-70: http://www.rolandg-70.com
Cordialement
Roland Central Europe
14
Correction
Pour se faire une vrai idéee sur la G-70, il faut l'écouter et l'essayer.
Démos du G-70 par le démonstrateur international Roland Ralf Schink
11/12 à Nancy Music Challenge
12/12 Milonga à Villiers sur marne (à côté d'Ikéa)
13/12 Music Gallery à Orgeval (Novotel)
14/12 ASD à Mâcon au restaurant l'Elysée (appeler le magasin car sur invitation)
15/12 Music 3000 à Cap 3000 de St Laurent de Var
16/12 Gébelin à marseille
17/12 Adagio à Albi

site G-70: http://www.rolandg70.com
Cordialement
Roland Central Europe
15
:oo: :oo: AAAAH ! Est-ce que Koffe,le Ti nouveau comme moi, serai de la maison(Roland Central Europe) :?: Alors des fois que :clin: . je saute sur l'occasion pour faire des demandes et comme c'est bientôt NOEL :D: , allons-y gaiement.
1) A quand un forum Roland du type Korg :?: (un modèle du genre). Cela apporte beaucoup de savoir,notamment a tous ces jeunes qui débutent sur leurs premiers synthés .Pour un novice,cela reste toujours trés complexe,et je suis convaincu que Korg a su s'apporter un pourcentage de sa clientèle, uniquement grace a son forum. Il y a toujours quelqu'un pour vous répondre :bravo: .Bon, il est vrai aussi qu'il y en a beaucoup qui abuse,tout simplement parce qu'ils ne veulent pas ouvrir leur DOC :furieux: , la facilité,c'est le côté qui gâche un peu. Il y apporte aussi plein de sons ainsi que des styles GRATUIT :bravo: et encore :bravo: .Ca plait certainement a beaucoup de gens.
2)Puisque j'en suis aux styles, j'en profite pour dire que je suis entierement d'accord avec Negraval . Je sais qu'il en faut pour tous les goûts,mais franchement ! côté ,tango,Musette,Valse,Boléro,et j'en passe,a chaque fois,c'est un peu abusé.Il y en a trop. Un exemple:pour 1 techno,3 valses :8O: .Ca rajeunit pas :(( D'ailleurs,c'est le cas chez la plupart des constructeurs. Perso,malgrés mes 50 balais,je ne les ouvres même pas! il faudrait un plus gros pourcentage de style actuel. Ils y a certainement plus de gens entre 15 et 50ans qui prennent du plaisir a faire de la musique que de 50 a 70, alors la logique serait qu'il y ai plus de style jeune :clin: .Moi j'aurais bien aimé que roland nous sorte un PDF sur les sons et les styles sur le site,histoire de nous donner une idée.Ce serait sympa :clin: de plus,ça ferait patienter un peu.
3)En dernier, je pose la question!
sera- t 'il en vente dans les magasins au moins quelques jours avant NOEL :?: .Merci.
Jean-luc
16
Le g70 m'intéresse aussi... j'ai entendu du bien du Ketron sd1 plus. Quelqu'un connaît-il ce clavier ? Il paraît que les groove sont terribles.

Quid ?

A+
17

Citation : Un exemple:pour 1 techno,3 valses .Ca rajeunit pas D'ailleurs,c'est le cas chez la plupart des constructeurs. Perso,malgrés mes 50 balais,je ne les ouvres même pas! il faudrait un plus gros pourcentage de style actuel


->Papache on est dans la même tranche (moi c'est 57 balais) et je partage totalement ton avis. :boire:
Yen a trop pour les bals du samedi soir (du genre Pascal Sevran) des styles et pas assez pour les jeunes (comme nous ;) ).
-> koffe Et puisqu'il y a le monsieur de chez Roland j'en profite aussi pour lui dire que des styles nouveaux sur le site Roland ben y en a pas ! La rubrique téléchargement propose les mêmes styles (et pour la série VA y en a pas beaucoup !) depuis au moins 1 an 1/2 ,c'est pas très dynamique tout ca. En plus c'est toujours polka, valse et consort....
Papache a tout a fait raison quand il dit que le site Korg France est un modèle du genre. Au moins il y a des nouveautés régulièrement, des forums bien gérés par type de machine et de thème.
Mais je l'aime quand même mon VA76 car même si les 3/4 des styles je ne les utilise jamais, les sons sont quand même très bons et l'ergonomie exemplaire. C'est un bon complément à d'autres marques (voir mon profil pour le matos).

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

18
Depuis au moins un an 1/2 c'est les même styles:?: :8O: :8O: , merci du tuyau Negraval :clin: .J'ai pensé a garder tous mes styles préférés du VA76,alors j'espère bien que je ne vais pas les retrouver sur le G70, parce que ce serai un peu se moquer du monde.Sachant que Roland fait parti des meilleurs ventes, faut avouer que ce n'est pas trés commercial tout ça!. :non: C'est quand même grace a tous leurs fidèles qu'ils sont toujours là, alors il faudrait peut-être qu'ils se penchent sérieusement sur ce manque.Je trouve que ce serai en quelque sorte une façon de remercier ces clients. Je compte bien sur Koffe pour faire passer le méssage :clin: . Et c'est franchement pas la mer a boire!
Ce sont des petites bétises qui peuvent influencer sur l'achat, moi y compris :oops: je n'en suis pas encore a changer d'avis,mais je vais quand même y réfléchir.a+ :clin:
Jean-luc
19
Salut

demo G70 samedi 11 à Nancy, et dispo dans la foulée.
bye
JC
20
-> koffe Il est parti le Monsieur de chez Roland ?
Un p'tit coup de pub et puis s'en va ;)

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG