Roland G 70
- 114 réponses
- 17 participants
- 34 305 vues
- 2 followers
leloup

quelqu'un a-t-il essayé ou acheté ce clavier ?
qu'en pensez-vous ?
j'ai un va-7, est-ce que ça vaut la peine de changer ?
Merci
leloup
Anonyme

Excuse ma franchise, mais je ne vois pas comment tu peux être impartial étant donné que tu travailles pour Roland.
toinebass

suba

au fait je suis musicien, je donne mon avis de musicien
07/12/2004 MATIN THEVENET 41 RUE BOURBON CHATELLERAULT 86100
APRES MIDI THEVENET 12 RUE HENRI PETONNET POITIERS 86000
08/12/2004 MATIN MUSIQUE LIMOGES 11 RUE DU CONSULAT LIMOGES 87000
APRES MIDI SUCHOD MUSIQUE 6 RUE GENERAL CEREZ LIMOGES 87000
09/12/2004 MATIN THEVENET 13 RUE D'AGUESSEAU ANGOULEME 16000
APRES MIDI SUD OUEST MUSIC LE POTEAU ST YRIEIX 16710
10/12/2004 MATIN MUSIC CITY ZAC DE BELLE AIRE AYTRE (LA ROCHELLE) 17440
APRES MIDI SP MUSIQUE 14 RUE DU MINAGE LA ROCHELLE 17000 Sous réserve
ou TOUT POUR LA MUSIQUE 22 RUE FLEURIAU LA ROCHELLE 17000 """
La musique et l'image
suba

dispo cette semaine dans quelques Mags
La musique et l'image
Negraval

papache

Negraval

Anonyme

(j'ai l'impression qu'ils nous ont ressorti les sons d'orgues du VK7...
http://www.rolandkeyboardclub.com/v/video.php
papache

Alors,vogue la galère
Negraval

Ci-après mes expériences avec les arrangeurs:
Commencé par un Roland E38 (petite machine pas chère mais limitée) ensuite un Korg iX300 :sons j'aimais bien mais alors écran riquiqui et avec des menus et sous-menus bref ergonomie merdique. Ensuite j'ai eu le VA-76 que j'ai toujours et là: jamais eu aucun plantage et l'ergonomie est super. Ya juste le prob déjà évoqué des styles vraiment vieillots.
Anonyme

Il tombe bien ce thread.
LE G70 m'interresse dans le sens où il possède un clavier de 76 touches à priori agréable à jouer.
C'est que je suis trés malheureux avec les claviers arrangeur
Il n'existe pas de 88 touches à touches marteaux, je suis attéré
Korg à sorti le SP500 pour trés vite le retirer de la vente.
Yam propose le DGX500 mais il est plus à classer dans le rayon jouet qu'instrument professionnel.
Pourtant chez yam leurs clavinova sont bien dotés niveau arrangeur
Ils ne sont donc pas pianistes les musiciens qui utilisent ces claviers
Pour le moment je me trimbale mon P80 plus mon PSR2000 que je relie en MIDI, c'est galère.
Si le G70 a un clavier bien foutu ça peut être la solution.
Mais il existe aussi le SD1, il a l'air vraiment bien aussi.
Est-ce qu'il existe une machine satisfaisante sur ce point (le clavier) à l'heure actuelle ?
Sinon pour ce qui est des styles je pense que l'important est qu'il y ai suffisament de place pour les styles utilisateurs.
Pour faire le "métier" les styles "viellot" sont nécessaires, pas de problème à mon sens qu'ils existent si les emplacement mémoire sont là pour en ajouter des plus à son goût.
J'avais le PSR630 de yam, 4 emplacements
Mon père possède le PSR 3000 avec une carte mémoire, je pense qu'il a enfin de la marge
Par contre j'ai comparé l'ergonomie du PSR 3000 avec le KN2000 de Technics
Et bien ce n'est que maintenant que yam rattrape son retard en la matière, son interface est proche de celle du KN qui est une machine vieille de 10 ans
A qd le clavier arrangeur avec un bon clavier, un vrai son de piano, une ergonomie potable, une mémoire gigantesque ?
Negraval

Citation : Pour faire le "métier" les styles "viellot" sont nécessaires,
Je ne dis pas le contraire , mais quand 99% des styles d'une machine récente sont valse, polka, tango etc... trop c'est trop !
Mais bon, le mec de Roland l'a dit, ils visent la clientèle seniors. Je suis un senior, mais j'aime la techno, le funk, le new age etc... et je déteste la valse, tango, foxtrot etc....
Je ne suis peut-être pas représentatif de la catégorie seniors
Anonyme

De plus si j'ai gavé ma mémoire user de styles jazz ramassés sur le PSR3000 c'est parce que ceux du 2000 sont vraiment ringard (grosse caisse tjs sur les 1 et 3 par exemple) (ceci dit je sais bien que du jazz ne se joue pas avec une boite à rythme
Anonyme

Attendons.
toinebass

Anonyme

Tu achètes le g70 et tu aurais : un piano top, un orgue top, et un arrangeur top ! donc tu n'achetrais pas le fantom (ou le rack ), ni le vk8(m). CQFD
Pour le piano le problème ne se pose pas vraiment, puisque un pianiste aura de toute façon un clavier 88 notes touché lourd en plus (c'est mon cas) type FP ou RD. Les deux produits ne se font de concurence directe.
1 for the money, 2 for the show...
toinebass

Citation : Tu achètes le g70 et tu aurais : un piano top, un orgue top, et un arrangeur top !
C'est pourtant bien ce que je recherche !!!!
Anonyme

Citation : Pour le piano le problème ne se pose pas vraiment, puisque un pianiste aura de toute façon un clavier 88 notes touché lourd en plus (c'est mon cas) type FP ou RD. Les deux produits ne se font de concurence directe.
Donc pour toi c'est l'explication de mon problème.
Si il n'existe pas de clavier arrangeur avec touché lourd 88 touches c'est pour pouvoir vendre deux claviers.
Ils ont de la famille kiné chez Roland et consorts ?
Parce que pour moi deux claviers à trimbaler c'est un tour de rein de plus que si j'en avait qu'un

Anonyme

Donc touché orgue/synthé.
suba

jouer de l'orgue sur 1 toucher piano, tres dur pour mes petits doits
le jeux est pas le meme voila la raison.
le poid non plus est le marcher idem .....
La musique et l'image
Anonyme

Quel chorus de gratte !!
A+
Anonyme

Citation : Il y a une autre explication aussi : traditionnelement les musiciens jouant des claviers arrangeurs sont des "claviers" et pas des "pianistes" (sans jugement de valeurs), se sont même bien souvent des organistes.
Effectivement c'est aussi une conclusion à laquelle je suis arrivé.
Néanmoins je trouve ça trés dommageable ce "mépris" des pianistes.
Citation : le poid non plus est le marcher idem .....
Je ne pense pas que le poids soit l'argument véritable.
P80 yam (88 touches lourdes) = 17 kg
PSR3000 (61 touches synthé) yam = 11 kg
A90 roland (88 touches lourdes) = 24 kg
EP85 roland (88 touches semi lestées) = 15 kg
SD1+ ketron (76 touches semi-lestées) = 16,5 kg
SP500 korg (88 touches lourdes) avec fonction arrangeur = 19,5 kg
PA80 korg (61 touches synthé) = 14 kg
XD9 ketron (61 touches synthé) = 16 kg
SL 1100 fatar (88 touches lourdes) clavier de commande midi = 23 kg
DX7 yam (61 touches synthé) = 14 kg
DGX505 yam (88 touches semi lestées) = 21 kg
A la lecture de ces chiffres on s'aperçoit que si les claviers de 88 touches sont fatalement plus lourd que ceux de 61 touches on constate aussi que bcp d'autre critères entre en compte pour gréver le poids de nos claviers.
A comparer les 23 kg du fatar sl1100 (avec rien dedans) aux 19,5 kg du SP500 doté de fonctions arrangeur.
P80 vs SD1+ 17 kg/16,5 kg
EP85 vs DGX505 15 kg/21 kg (claviers de gamme équivalente)
Et que penser de l'instrument roi de son époque, le DX7 qui pesait le poids d'une vache morte
Anonyme

Anonyme

- < Liste des sujets
- Charte