Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Roland G 70

  • 114 réponses
  • 17 participants
  • 33 619 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Roland G 70
Bonjour,
quelqu'un a-t-il essayé ou acheté ce clavier ?

qu'en pensez-vous ?
j'ai un va-7, est-ce que ça vaut la peine de changer ?

Merci

leloup
Afficher le sujet de la discussion
41
Je pense que c'est une histoire de calcul. Le vk8m est autour de 900 € . Le g70 est autour de 3100 €. On est trop proche financièrement entre les deux bécannes pour incorporé des sons d'orgues au top.

Tu achètes le g70 et tu aurais : un piano top, un orgue top, et un arrangeur top ! donc tu n'achetrais pas le fantom (ou le rack ), ni le vk8(m). CQFD

Pour le piano le problème ne se pose pas vraiment, puisque un pianiste aura de toute façon un clavier 88 notes touché lourd en plus (c'est mon cas) type FP ou RD. Les deux produits ne se font de concurence directe.

1 for the money, 2 for the show...
42

Citation : Tu achètes le g70 et tu aurais : un piano top, un orgue top, et un arrangeur top !


C'est pourtant bien ce que je recherche !!!! :((( :langue: :boire2:
To@neorgan
43

Citation : Pour le piano le problème ne se pose pas vraiment, puisque un pianiste aura de toute façon un clavier 88 notes touché lourd en plus (c'est mon cas) type FP ou RD. Les deux produits ne se font de concurence directe.


Donc pour toi c'est l'explication de mon problème.
Si il n'existe pas de clavier arrangeur avec touché lourd 88 touches c'est pour pouvoir vendre deux claviers.
Ils ont de la famille kiné chez Roland et consorts ?
Parce que pour moi deux claviers à trimbaler c'est un tour de rein de plus que si j'en avait qu'un :?!:
44
Il y a une autre explication aussi : traditionnelement les musiciens jouant des claviers arrangeurs sont des "claviers" et pas des "pianistes" (sans jugement de valeurs), se sont même bien souvent des organistes.

Donc touché orgue/synthé.
45
Bien vu :P:

jouer de l'orgue sur 1 toucher piano, tres dur pour mes petits doits :clin:

le jeux est pas le meme voila la raison.

le poid non plus est le marcher idem .....

La musique et l'image

46
Tiens pendant que j'y pense, Suba, moi qui suis fan de Gino Vannelli, je te félicite pour l'exercice des tyle sur Brother to brother.

Quel chorus de gratte !!

A+
47

Citation : Il y a une autre explication aussi : traditionnelement les musiciens jouant des claviers arrangeurs sont des "claviers" et pas des "pianistes" (sans jugement de valeurs), se sont même bien souvent des organistes.


Effectivement c'est aussi une conclusion à laquelle je suis arrivé.
Néanmoins je trouve ça trés dommageable ce "mépris" des pianistes.

Citation : le poid non plus est le marcher idem .....


Je ne pense pas que le poids soit l'argument véritable.

P80 yam (88 touches lourdes) = 17 kg
PSR3000 (61 touches synthé) yam = 11 kg
A90 roland (88 touches lourdes) = 24 kg
EP85 roland (88 touches semi lestées) = 15 kg
SD1+ ketron (76 touches semi-lestées) = 16,5 kg
SP500 korg (88 touches lourdes) avec fonction arrangeur = 19,5 kg
PA80 korg (61 touches synthé) = 14 kg
XD9 ketron (61 touches synthé) = 16 kg
SL 1100 fatar (88 touches lourdes) clavier de commande midi = 23 kg
DX7 yam (61 touches synthé) = 14 kg
DGX505 yam (88 touches semi lestées) = 21 kg

A la lecture de ces chiffres on s'aperçoit que si les claviers de 88 touches sont fatalement plus lourd que ceux de 61 touches on constate aussi que bcp d'autre critères entre en compte pour gréver le poids de nos claviers.
A comparer les 23 kg du fatar sl1100 (avec rien dedans) aux 19,5 kg du SP500 doté de fonctions arrangeur.
P80 vs SD1+ 17 kg/16,5 kg
EP85 vs DGX505 15 kg/21 kg (claviers de gamme équivalente)
Et que penser de l'instrument roi de son époque, le DX7 qui pesait le poids d'une vache morte :8O: (DX7 vs PSR 3000 14 kg/11 kg)
48
Heu... pour l'époque le dx7 pesait le poids d'une plume comparé au clavier électro-acoustique et au premier synthé analogique.
49
Certes, au même titre qu'un P80 de 17 kg n'a rien a voir avec les 300 kg d'un piano accoustique ;)
50
Le VA-76 c'était pas un poids plume: 76 touches semi-lestées et 19,7 Kg !
Le G70 je sais pas son poids.

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG