Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Roland G-70 vs Yamaha Tyros

• 18 réponses
  • 6 participants
  • 5 252 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Roland G-70 vs Yamaha Tyros
Bonjour a tous, est ce que quelqu'un pourrai faire la comparaison tyros / G 70 pour m'aider a choisir, leurs point fort a chacun, et lequel préféré vous niveau possiblilté?
Quel genre de systeme d'amplification serait applicable au G-70? Pour avoir un bon son biensur! :clin:
Afficher le sujet de la discussion
11
Bonsoir,
je vais repondre a ta question par une visite ce vendredi dans ce sympathique magasin que nous avons dans la haute garonne "sud clavier".
donc les trois "monstres"etait present a savoir PAX1 pro , Tyros , et G70.
Pendant prés de deux heures au calme j'ai eu la démonstration des trois.
voila mon avis ça n'engage que moi!!
pour le G70:ergonomie exellente ecran tactile nikel, clavier trés bien 76 notes , coté moteur sonore heu.. là c'est pas bien du tout banque de sons du g1000 un peu revisité en bref pas terrible d'apres le vendeur ce clavier est trés bien pour faire danser les mamies a l'heure du thé!!!

Pax 1pro : ergonomie pas evidente c'est un peu la "jungle"et l'ecran n'est pas terrible, coté sons nettement mieux arrangement bien construit et propre le vendeur ma fortement deconseillé l'autre pax1 qui a des convertisseurs de m.... et là ça sonne effectivement beaucoup mieux.celui ci et plus pour le jeux en groupe et seul avec les arrangements qui sont nombreux et bien construit par contre c'est comme chez mercedes le nombre d'option sur cette machine fais monter rapidement l'ardoise!!!
le Tyros ergonomie un cran en dessous du G70 mais il a 2 ans deja par contre coté sons il enterre les deux avec ou sans les megavoices de la haute volé même avec 5 octaves, pour ma part je m'en fous je ne fais pas danser les "antiques" le soir apres le thé.
12
1/ Pb de sons: Sons expandables série SRX. G-70 est évolutif en sons. SRX-03 ou la SRX-07 sont les mieux placés à mes yeux pour cet instrument.
2/ Pb de styles: Convertisseur de styles. Les styles gratuits sont sur Yahoo. Le G-70 a assez de places pour tous les styles et tous les goûts.
3/ Amour de l'orgue Hammond: Tirettes au lieu des clics de boutons. En live, les tirettes sont les meilleures.
4/ Pb de mémoires: Disque durs sur Tyros. Je ne sais pas ce qu'on met dans le Tyros, mais les mémoires de G-70 internes + PCMIA de 128 Mo suffisent amplement (1Go = 20.000 midifiles= moins de 100 euros le compact flash de 1 Go à Montgallet ou sur Amazon). Prendre les Compact Flash de bonne qualité, SVP. Faites pas d'économie là-dessus. Ca m'est arrivé sur mon appareil numérique. J'ai perdu mes photos importantes!!!

Si on y tient vraiment à Tyros, achète le en occasion. Personellement, je trouve cher pour ce que ca fait. Il se peut que le vendeur pousse pour écouler leur stock. Moins de 2000 euros en occase, ça vaudrait le coup. Neuf G-70 = 2800 euros!

Enfin, ce n'est que mon opinion.....
13
Re, j'oubliais effectivement le prix du Tyros neuf :
2600 euros avec dd de 20 giga et les 4 diskettes qui rajoutte 100 rythmes de plus en tout donc 400 rythmes et bien sur "piquer" les styles des concurents et les midifiles.
14
Je pense que le Tyros ne vaut pas plus son prix annoncé du mail précédent. Il a fait une chute vertigineuse en prix. Initialement annoncé à 3800 euros, puis, ....il y a quelques mois lors de mon achat du G-70, il a été proposé à 2800 euros, toute option=enceinte et disques, etc... sans négociation! C'était la grande braderie du Tyros dans tous les magasins de la région parisienne. Alors que le G-70 a été annoncé à 3400 euros. On ne paye jamais au tarif public. Tout se négocie.
Achète le Tyros en occasion (entre de 1800 à 2000 euros si excellent état). Si vous le revendez plus tard, il n'y a pas trop de perte.
Pour moi, le Tyros est vendu trop cher. vous pouvez remarquer que le CVP307 a un écart de 1300 euros (meuble travaillé au lieu du plastic, même moteur sonore et style en plus c'est du AWM2 + Enceinte interne, clavier 88 notes à marteau progressif, aide à l'apprentissage pour les enfants c'est génial, etc...CVP a de la classe).
Maintenant la concurrence arrive, il faut s'aligner. Vive la concurrence........
15
Pour la difference de prix entre tyros et cvp 307 il y a 2000 euros quand même!!!
16
Si, Si, :oo: ça se négocie à ce prix là. Plus le prix est élevé, plus la possibilité de négociation est importante. :aime: :bravo:
17
Salut bbc,

tu peux me dire dans quel magasin ont peux négocier les prix comme ça m'interresse?

merci
18
Tous les magasins de la région parisienne le font. Quartier des musiciens de Pigalle. Je ne peux dire plus. :oops:
19
Merci , mais dans le sud ont a pas cette possibiliter ça ne descends pas en dessous de 4600 euros. :D: