Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Pa4X 76
Photos
1/413
Korg Pa4X 76

Clavier arrangeur de la marque Korg appartenant à la série Pa4X

Sujet Enregistrement

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 302 vues
  • 2 followers
1 Enregistrement
Bonjour.
Je ne parviens pas à m'enregistrer sur mon camescope ou mon tél. directement en interne en temps réel. Quelqu'un connait-il la procédure ?
Merci.
2
Bonjour, tout cela est un peu vague.
Enregistrement audio?Vidéo?
En interne de quoi?

"Les cons, ça ose tout, et c'est même à ça qu'on les reconnait" (Michel Audiard, "Les tontons flingueurs")

3
Bonjour.
Je voudrais m'enregistrer en jouant, donc en vidéo, et avec un câble qui partirait du clavier jusqu'à la caméra ou le tél. pour avoir aussi un bon son.
Est-ce possible et quelle est la procédure ?
Merci
4
Citation :
Rebonjour.

En interne c'est à dire par un câble qui partirait du pa4x jusqu'à un camescope ou un téléphone, pour me filmer tout en ayant un bon son.

Ok, donc ça concerne l'enregistrement audio/video de n'importe quel clavier électronique.
En supposant que le caméscope dispose d'une entrée audio capable de se substituer au micro interne, il suffit de connecter un câble adéquat( selon qu'on utilise les sorties L et R ou la sortie casque du PA) à cette entrée. Attention en cas de branchement à partir de la sortie casque du PA : le son passe dans un préampli donc il faut mettre le volume à un niveau très faible pour ne pas dézinguer l'entrée du caméscope.

En ce qui me concerne, et c'est ce que font beaucoup de gens, j'enregistre la vidéo via mon caméscope ou mon mobile, et j'enregistre simultanément le son dans le PC en connectant les sorties L & R du PA aux entrées de la carte son.

Autre solution pour le son : utiliser la fonction d'enregistrement en mp3 du PA.

Ensuite on mélange le tout avec un logiciel d'édition vidéo dans son ordi favori.

"Les cons, ça ose tout, et c'est même à ça qu'on les reconnait" (Michel Audiard, "Les tontons flingueurs")